Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

il y a 42 minutes, sosogirafe a dit :

Merci.  Qu appelles tu grille d atelier ?

C’est la liste des prénoms dans les lignes , et dans les colonnes je note les différents ateliers de la semaine , les passages aux jeux de société et selon le type d’atelier, je mets les réussîtes ou les difficultés ou je coche juste le passage . Mes groupes n’étant pas fixés ça m’aide d’une à m’y retrouver dans qui a fait quoi et de deux ça me permet de faire mes groupes pour le roulement suivant ( je tourne avec 5 groupes sur 5 jours ) 

Dans ce cahier à la fin j’ai mes grilles pour les cahiers de réussites et mes evals de la comptine numérique, des couleurs, la tenue du crayon , l’évolution du dessin du bonhomme ….que je fais régulièrement et comme ça tout est stockés au même endroit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à me décider entre celui de marina et celui de lutin bazar.
 

J’apprecie le fait que marina mette à dispo ses docs ( listes d’élèves modifiables, documents modifiables pour programmation) pour qu’on puisse les rajouter à l’organiseur. D’un autre côté, je ne suis pas sûre de savoir prendre en main la disposition horizontale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nanej a dit :

Je n’arrive pas à me décider entre celui de marina et celui de lutin bazar.
 

J’apprecie le fait que marina mette à dispo ses docs ( listes d’élèves modifiables, documents modifiables pour programmation) pour qu’on puisse les rajouter à l’organiseur. D’un autre côté, je ne suis pas sûre de savoir prendre en main la disposition horizontale…

Moi qui aime bien le format classeur, je teste celui des maitresses en basket l’n prochain. Elles ont fait des vidéos explicatives sur leur page instagram/facebook, il y a des documents supplémentaires en ligne à télécharger et les feuilles sont détachables pour constituer le cahier qu’on souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est celui que j’ai cette année, mais je n’ai pas aimé la partie cahier journal. Le fait que les jours soient décalés sur les 2 pages en vis à vis m’a gêné car j’avais l’habitude, pour les créneaux qui se répètent de faire un grand encadré commun aux 4 jours. Là je ne peux le faire que 2 par 2, et c’est décalé donc moins visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nanej a dit :

C’est celui que j’ai cette année, mais je n’ai pas aimé la partie cahier journal. Le fait que les jours soient décalés sur les 2 pages en vis à vis m’a gêné car j’avais l’habitude, pour les créneaux qui se répètent de faire un grand encadré commun aux 4 jours. Là je ne peux le faire que 2 par 2, et c’est décalé donc moins visuel.

Ah oui en effet, moi en primaire ca va et j’ai vu qu’on pouvait télécharger une version cahier journal une page par jour.

tu utilisais la  version numérique ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, steph50 a dit :

Moi qui aime bien le format classeur, je teste celui des maitresses en basket l’n prochain. Elles ont fait des vidéos explicatives sur leur page instagram/facebook, il y a des documents supplémentaires en ligne à télécharger et les feuilles sont détachables pour constituer le cahier qu’on souhaite

Je suis allée voir , je vais peut être me laisser tenter par celui là cette année 👍

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lireli a dit :

Je suis allée voir , je vais peut être me laisser tenter par celui là cette année 👍

J'ai voulu tenter.

Déçue de la finesse du papier. J'imprime le mien sur du 120g, car j'écris avec des stylos feutre et je n'aime pas que l'encre traverse.

Je pense le revendre. J'ai détaché des pages, mais il est neuf et complet si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph50 a dit :

Ah oui en effet, moi en primaire ca va et j’ai vu qu’on pouvait télécharger une version cahier journal une page par jour.

tu utilisais la  version numérique ou pas du tout ?

Je l'ai utilisée de manière intensive ... jusqu'au jour où mon stylet m'a lachée... et c'est beaucoup moins pratique à remplir sans le stylet .

Bon du coup je me suis laissée tentée par celui de Marina, la couverture girly m'a tapé dans l'oeil je l'avoue...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eu du mal à choisir aussi entre celui dont je parlais, très pratique et celui de Marina. Les jolies couleurs ont eu raison de moi.... Pas évolué comme critère de choix, il faut bien l'avouer 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça te fait plaisir et que tu l'utilises, c'est un critère comme un autre.

J'ai commandé celui de Jeanne, il y a 80% de chances que j'ai un double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demandais lequel (parmi tous les organisateurs) était le mieux pour un double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...