liliclaire Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Qui est comme moi ? Je ne connais pas du tout le CP, je ne sais vraiment pas quoi prendre pour les commandes...ni pour l'emploi du temps...
lilie2fr Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 CP CM2 pour moi, je peux te dire ce que j'ai commandé si tu veux!
giga Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Tu as une méthode imposée ou tu peux choisir ce que tu veux ?
isaroma Posté(e) 18 juin 2021 Posté(e) 18 juin 2021 Je démarre également un cp/cm1 l’an prochain. Cette année j’avais un cm2, mais les années d’avant j’ai fait du cm1 et encore avant du Cp. Un cp/cm2 également il y a 5 ans mais à mi-temps. Je dois être un peu folle. En plus, l’an prochain je reprends à temps complet après 12 ans de 50% puis 80%. Et pour me simplifier les choses, au lieu de continuer avec la méthode que j’avais introduite dans l’école et sur laquelle j’avais énormément bossé, je me lance dans Timini. Et inspectable. Bref une année chargée en vue!
liliclaire Posté(e) 23 juin 2021 Auteur Posté(e) 23 juin 2021 Oui tu m’étonnes ! je me demande quel livre lire cet été pour m’aider avec le cp…
isaroma Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 J'ai travaillé un peu avec Taoki. Le GSM est bien fait. Si tu veux mon avis, pour t'avancer, fais toi une programmation précise jour par jour de la lecture. Tu n'auras plus qu'à piocher dedans préparant tes semaines ensuite. Et vois quels albums tu vas travailler à côté, avec narramus par ex.
liliclaire Posté(e) 23 juin 2021 Auteur Posté(e) 23 juin 2021 Ok merci de tes idées. Je n’aurais malheureusement le guide du maître qu’à la rentrée, je vais regarder pour les albums merci !
isaroma Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Regarde s'il ne se télécharge pas. Il y a 3 heures, liliclaire a dit : Ok merci de tes idées. Je n’aurais malheureusement le guide du maître qu’à la rentrée, je vais regarder pour les albums merci !
isaroma Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Min souci du moment c'est d'essayer de trouver des projets pour donner une cohésion cohésion la classe: musique? Arts visuels? Eps? ( je negocie un cycle piscine pour tous) Plus parrainage des CP par les cm1. Lecture d albums préparée par les cm1. Des idées?
liliclaire Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Posté(e) 24 juin 2021 Ben nous c’est vite vu… je ne ferais que français et maths et après on décloisonne et pas de projets de classe que des projets d’école…
Messages recommandés