Aller au contenu

CP/CM1


liliclaire

Messages recommandés

à l’instant, raphy a dit :

Je te souhaite une prochaine année scolaire moins difficile que celle-ci.

Franchement........................ je me demande..................................... j'essaie de ne pas y penser..............

 

Un jour je trouverai un autre métier mais avec beaucoup beaucoup de regret et de déception. J'aime ce métier, pourquoi sommes nous tant maltraités..................

Bref.

L'an prochain je ne sais pas quoi faire au niveau organisation des CM1 en grande difficulté scolaire. J'en ai encore un gros paquet. et je ne sais pas quel niveau à côté..... CP ou CE1 ou CE2

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai je sais, je suis super fun ;) ou réaliste je sais pas. En 25 ans, j'ai vu ce métier devenir un autre métier................ et on s'étonne que le niveau baisse..... mwai.

Sinon, j'aimerais prendre des fichiers, au moins en maths, je ne sais pas lesquels pour pas tuer mon budget. J'aime bien les bouts de gomme mais ça fait cher par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timis a dit :

Les iparcours sont très bien pour faire banque d'exercices, j'aimais beaucoup en cycle 3, et imbattables niveau prix !

Ah j'ai pas regardé ça, j'avais regardé une année.

Et en français? On m'a conseillé Cléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Timis, en Maths, j'utiliserai le Iparcours pour les CM1. C'est une habitude dans l'école. Il est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder, je ne connais pas. Mes CM1 seront tous en difficulté ou en très grande difficulté. Est-ce adapté selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit adapté aux élèves en difficulté. Par contre, les fichiers de Bout de Gomme oui. Je n'ai jamais testé ceux des CM1, mais ceux des CE1 et CE2 en numération (parus en juin 2023), géométrie et calculs. Et problèmes en CE2. Je les trouvent très bien. Si je devais n'en choisir qu'un ce serait celui de numération. Pour 2, je prendrai aussi celui de géométrie. Pour les problèmes et les calculs, tu peux en acheter un seul exemplaire pour toi et tu leur fait copier au tableau. Ou tu sélectionnes les exercices à leur faire faire, tu les écris sur ton ordinateur et tu les imprimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bout de gomme en maths. Mais je cherchais un qui regroupe toutes les matières.

Du coup tu me fais hésiter.

Ils ne peuvent pas recopier au tableau.................... Enfin j'ai essayé cette année, jusqu'à la fin et c'est bon ils ont eu raison de moi, j'arrête ........ J'achèterai du toner moi même s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un exemple de ton 1er jour de classe à la rentrée ? Je me pose déjà la question de comment je vais m'organiser pour cette 1ère journée.

Je pensais faire visiter l'école aux CP à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien d'élèves de chaque niveau?

S'ils sont choisis, dans l'idéal j'aurais mis un tuteur CM pour chaque élève de CP. Je n'ai pas pu car mes CM n'arrivent toujours pas à gérer leur propre travail même en fin d'année......

Les miens connaissent déjà l'école, c'est la même que la maternelle. Je ne me souviens plus ce que j'ai fait mais j'ai fait un moment commun pour expliquer le projet de l'année. J'ai toujours un thème j'aime bien.

Mes CP sont allés régulièrement avec les autres CP pour des temps communs. L'an prochain ce ne sera plus la même , nos effectifs sont trop élevés.

En tout cas, mes CP se sont mis très vite au travail, plus vite que les CM1. Donc dès la période 2, je commençais ma journée avec les CM1 et les CP avaient un cahier de rituels et une liste des choses à faire au tableau. Les CM1 n'y arrivant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...