Aller au contenu

CP/CM1


liliclaire

Messages recommandés

Comme Timis, en Maths, j'utiliserai le Iparcours pour les CM1. C'est une habitude dans l'école. Il est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit adapté aux élèves en difficulté. Par contre, les fichiers de Bout de Gomme oui. Je n'ai jamais testé ceux des CM1, mais ceux des CE1 et CE2 en numération (parus en juin 2023), géométrie et calculs. Et problèmes en CE2. Je les trouvent très bien. Si je devais n'en choisir qu'un ce serait celui de numération. Pour 2, je prendrai aussi celui de géométrie. Pour les problèmes et les calculs, tu peux en acheter un seul exemplaire pour toi et tu leur fait copier au tableau. Ou tu sélectionnes les exercices à leur faire faire, tu les écris sur ton ordinateur et tu les imprimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un exemple de ton 1er jour de classe à la rentrée ? Je me pose déjà la question de comment je vais m'organiser pour cette 1ère journée.

Je pensais faire visiter l'école aux CP à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

J'aurai 8 CP et 17 CM1. Je suis dans une école d'un milieu privilégié. Mes CP sauront déjà lire ou presque. Mes CM1 seront travailleurs et auront un bon niveau, voire très bon. Donc ça va beaucoup m'aider.

J'ai pour habitude de faire des rituels en début de matinée. Je pensais mettre les CM1 au travail en 1er pour m'occuper des CP, surtout pour la 1è période. Ils connaissent aussi l'école, car nous avons la maternelle dans les locaux. Aujourd'hui, ils sont venus visiter notre étage.

Ma collègue prendra de temps en temps les CP, afin de me dégager du temps uniquement avec les CM1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...