Aller au contenu

Nouvelle brigade


RoseRed

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Mirobolande a dit :

@flopsje n'ai pas compris ta question. 

chez moi, un TR qui prend une classe le 1er jour de l'année jusqu'au dernier jour de l'année scolaire ne touche aucun ISSR. Je n'en vois pas la raison. 

Il est souvent prévenu le 31 aout, il agit donc comme un TR les premiers jours (c'est à dire comme il peut ...)

L'état fait des économies, certes. Mais le TR lui pourquoi doit-il en être privé ? ? notre arrêté n'est pas celui d'un adjoint ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mirobolande a dit :

Ça devient quand même de moins en moins intéressant. L'envol du prix des carburants... 

Vivre en province, échelon 9 donc non 'revalorisé' lors de la dernière aumône Blanquer, en ayant commencé tard et après des années de galère, c'est pas le bon plan non plus. Des années de serrage de cordon m'attendament encore, j'ai une toiture qui fuit. Ensuite ce sera la retraite de m... Au moins j'aurai l'habitude de serrer le cordon. 

Une question et ! Pas pour faire une comparaison stupide, hein ! Tu fais tes remplacements en voiture ? Avez vous 'droit' à remboursement d'une partie du pass navigo ? 

Ici plus de remplaçants non plus et des arrêts maladie en rafale. 

Une autre raison pour moi de rester brigade, c'est que je n'ai plus à m'investir. Les collègues en poste sont au bout du rouleau. 

Je suis en région parisienne frontière 93/77 donc ils ne peuvent pas m'envoyer à l'ouest vu qu'on change de département. 

Je vis dans la ville de mon RAD qui est une grande ville donc je ne prends pas trop la voiture. En ce moment je suis en remplacement à 15 min à pied de chez moi. En revanche compte tenu du niveau de la vie (et ce n'est pas les 3% en plus qui change quelque chose) il faut que l'on fasse attention.

Je compte bien rester BD un bon moment encore entre les avantages des ISSR et les vacances d'été qui me permettent de complétement déconnecté (c'est parfois un peu dur à la rentrée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi aussi c'est comme ça. 

C'est comme ne pas toucher d'issr quand on remplace dans son école de rattachement. 

C'est pour faire des économies. Je ne pense pas qu'on puisse trouver une autre raison. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigshaqdaddy

tu ne me réponds pas concernant le remboursement du pass navigo. C'est une simple curiosité de ma part.

Bien sûr qu'il faut faire attention. Ma fille débute dans le 77 en collège et 'bénit' szs heures supp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

@bigshaqdaddy

tu ne me réponds pas concernant le remboursement du pass navigo. C'est une simple curiosité de ma part.

Bien sûr qu'il faut faire attention. Ma fille débute dans le 77 en collège et 'bénit' szs heures supp. 

J'avais de répondre à cette question. Oui il le rembourse. Enfin ils prennent 50% du pass.

Je ne le prends pas mais j'ai plein d'amis/collègue BD qui vivent sur Paris et ils ont bien la prise en charge du pass et droit aux ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas pu répondre pour le pass navigo, je ne l'ai pas. Je vais travailler en voiture, en général entre 5 à 20 min de route (en ville, avec des feux rouges tous les 100 mètres :heat:).

Et oui, le remplacement sur école de rattachement, c'est de l'arnaque aussi, ça reste un remplacement.

Il y a 5 heures, flops a dit :

chez moi, un TR qui prend une classe le 1er jour de l'année jusqu'au dernier jour de l'année scolaire ne touche aucun ISSR. Je n'en vois pas la raison. 

Il est souvent prévenu le 31 aout, il agit donc comme un TR les premiers jours (c'est à dire comme il peut ...)

L'état fait des économies, certes. Mais le TR lui pourquoi doit-il en être privé ? ? notre arrêté n'est pas celui d'un adjoint ....

Pour permettre à l’État de faire des économies (sur notre dos) :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flops a dit :

chez moi, un TR qui prend une classe le 1er jour de l'année jusqu'au dernier jour de l'année scolaire ne touche aucun ISSR. Je n'en vois pas la raison. 

C'est un texte de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

C'est un texte de loi.

Qui permet de faire des économies sur le dos des remplaçants :closedeyes: (oui, j'insiste lourdement :bleh:)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PommeD'Api a dit :

Qui permet de faire des économies sur le dos des remplaçants :closedeyes: (oui, j'insiste lourdement :bleh:)

Bien évidemment.

Je croyais que tu cherchais vraiment le pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...