Aller au contenu

Nouvelle brigade


RoseRed

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit :

Je pense que l'on n'a pas fait les mêmes remplacements surtout ces deux dernières années. Le mépris de la part de l'institution est immense envers les TR (déjà qu'il est important pour tous les enseignants). Les changements d'affectations alors que tu t'es déjà déplacé, faire une suppléance alors que tu es en poste sur une classe fermée, faire des avis de suppléance du lundi au vendredi sur un semestre afin d'économiser les indemnités REP, REP+.

J'adore mon métier de remplaçant .J'aimerai un poste mais ils sont très chers. D'ailleurs si c'était des postes tellement prisés il ne sera pas pris seulement par des T1. Mon RAD est une école énorme (25 classes plus de 600 élèves) donc ce n'est pas une école prioritaire pour les remplaçants car c'est simple de répartir. 

Et quand je relis tes post "t'es remplaçant, tu remplaces" ou "Et à la limite, ce sera sa classe" : Heu... non ! 😂 Mais admettons ! Ce n'est pas ta classe lorsque tu es absente. Ton ton est méprisant sur plusieurs points mais je ne vais pas les lister tous. 

Et c'est sur tu n'attaques pas personnellement mais tu attaques tout un groupe en les nommant de "princesses".

C'est sûr qu'avec des collègues comme toi (je ne parle pas de ta pratique mais de tes idées de notre métier) on a du soucis à se faire et JMB doit être content. Et je le redis j'espère que tu n'es pas dans le 77 (j'en suis pratiquement certain)

Je l'ai écrit dans un post plus haut : tous les départements sont gérés différemment. N'essayons pas de comparer l'incomparable ! Je n'ai jamais dit que c'était l'éclate totale ou le grand luxe d'être remplaçant. Mais personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de + que de -, c'est tout. J'ai ressenti moins de pression, il y avait moins de paperasse, de RDV, etc. Je pouvais être moins investi dans mon taf, j'avais plus de temps libre, je gagnais beaucoup plus d'argent par mois (ce qui enlève un poids énorme au quotidien, pour ma part), etc.

Et les services de remplacement n'ont jamais été méprisants à mon égard, par contre ils ont toujours été dépassés, débordés par les événements, perdus dans un flot d'informations mal gérées, avec des logiciels sans doute archaïques... voire à coup de post-it sur des murs. 🤣

Alors oui, il y a eu des galères... comme tout le monde, comme partout. Oui, on m'a envoyé remplacer dans une école française à l'étranger (région frontalière certes, mais faut passer la douane à 5h du matin pour arriver à 8h 🤪) pour m'entendre dire que c'était une erreur et que du coup mes ISSR ne seraient pas comptabilisées. Oui, on m'a mis en supplément dans une classe pour gérer un élève difficile qui tapait sa maitresse et j'ai servi d'AESH pendant 5 mois. Oui, j'ai même faire des heures supp gratos parce que mon école de rattachement bossait à 4,5 jours et que je faisais des remplacements le reste de la semaine sur des écoles à 4 jours. Et un milliard d'autres exemples encore ! Oui, on pourrait se battre pour améliorer le statut de remplaçant, et celui de PE, et celui des directeurs... Mais bon, c'était pas le sujet initial du post je crois... 

Et oui, en tant que remplaçante, je n'ai jamais considéré que la classe où je me rendais était "la mienne" : désolée mais ce n'était pas mes élèves, mes affichages, mes programmations, mes méthodes, mes choix, etc. C'est très bien si vous avez un ressenti différent, et si vous parvenez à vous accaparer tout cela. Ce n'est pas mon cas. Une fois encore, je ne fais qu'exprimer un point de vue et je ne comprends pas pourquoi ça vous met dans un état pareil. 

Et oui, en tant que remplaçante... mon job, c'est de remplacer ! Après, mon département gère peut-être mieux que le vôtre certaines choses, je ne sais pas... mais je n'ai jamais eu à refuser un seul remplacement. 

Attention... Il est tout à fait cohérent de refuser un remplacement pour des raisons pratiques, techniques, matérielles, médicales, etc. Ca ne m'est juste jamais arrivé. Mais comme je le racontais dans un post plus haut, les gens font carrément des groupes sur FB dans mon département pour "gruger" les services de remplacement : partages de techniques pour ne pas se faire appeler, inventions d'excuses bidon, etc. Ah, j'ai même vu récemment une collègue qui partageait une astuce pour faire croire qu'elle était dyslexique afin de n'avoir des remplacements qu'en mater, parce que je cite : "les grands, ils la faisaient chier" (avec faux dossier MDPH et tout hein). Oui, il y a des gens malhonnêtes partout. C'est pas le monde des Bisounours. 

Et franchement dans ma circo, rien que sur ma promo de l'ESPE, la grande majorité a ce genre de pratique. Une fois encore, ce n'est pas partout pareil. Mais quand je parle du comportement de "princesse" de certains collègues que j'ai côtoyé, je pense que vous avez compris l'idée, non ? A aucun moment, je n'ai écrit que tous les remplaçants avaient cette mentalité... Je ne sais pas où vous avez vu cela. Regardez, je vous cite mon propre post pour vous aider :

Citation

J'ai côtoyé des remplaçants qui faisaient les petites princesses : "Non, je vais pas là, c'est trop loin...", "Non, je veux pas ce poste, j'aime pas les mater...", "Non, je veux aller plus loin pour les ISSR", etc.

Enfin bref. 

J'ai écrit un pavé et j'ai la flemme de me relire, désolée. 😆 Hasta la vista ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit :

faire des avis de suppléance du lundi au vendredi sur un semestre afin d'économiser les indemnités REP, REP+.

Kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chat d'école a dit :

Mais comme je le racontais dans un post plus haut, les gens font carrément des groupes sur FB dans mon département pour "gruger" les services de remplacement : partages de techniques pour ne pas se faire appeler, inventions d'excuses bidon, etc. Ah, j'ai même vu récemment une collègue qui partageait une astuce pour faire croire qu'elle était dyslexique afin de n'avoir des remplacements qu'en mater, parce que je cite : "les grands, ils la faisaient chier" (avec faux dossier MDPH et tout hein). Oui, il y a des gens malhonnêtes partout. C'est pas le monde des Bisounours. 

Et ils sont assez c... pour permettre à tout le monde de lire leurs messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Kesako ?

Petite exemple qui m'est passé il y a 2 ans en REP. J'ai eu une suppléance de presque 4 mois. Il m'envoyait des avis de suppléance chaque semaine sur une période de 14 semaines. Lorsque j'ai reçu ma paie, j'avais bien mes indemnités REP mais ils avaient enlevé les weekend et c'était la même chose pour les vacances bien sûr.

Lorsque j'ai contacté ma gestionnaire : elle m'a répondu que c'était l'enseignante que je remplaçais qui allait voir le médecin chaque semaine pour prolonger son arrêt. Mais c'était faux d'après l'ensemble des collègues de l'école. Et c'est la même chose pour l'ASH (déjà qu'on n'est pas formé)

Je ne réponds pas à Chat d'école. Cela me semble tellement gros le truc sur facebook et le dossier MDPH 🙄. D'ailleurs c'est plutôt un dossier RQTH mais la dyslexie ne suffit pas...En faite mon département est bien mieux géré 🤭🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Et ils sont assez c... pour permettre à tout le monde de lire leurs messages ?

Bah non, c'est un groupe privé sur Facebook. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Goëllette a dit :

Alors comment sais-tu ce qu'ils y écrivent ?

Parce que je suis présente dans le groupe depuis 4 ou 5 ans. 🙄

Il faut vraiment se justifier de tout, c'est flippant. Je suis aussi dans des groupes d'enseignants du CP, dans celui d'Acces... Vous les voulez tous ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Tu es un peu voyeur en fait ...

Ok, c'est du voyeurisme d'être présent dans des groupes ou des forums pour échanger autour de notre métier. 🤭 Logique, au temps pour moi ! Je ne recommencerai plus ! 🙄

Il m'aura fallu ce dernier message pour comprendre que vous me trollez depuis le début, ma naïveté me perdra ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après 23 ans de direction, ces vacances d'été ont une saveur particulière... Celle de la décontraction 😄 Faut avouer que ne pas avoir de classe à préparer, c'est chouette quand ça fait 30 ans qu'on le fait chaque année. 

Bref, on verra la semaine prochaine. J'ai eu l'inspection au tel pour une sombre histoire de clé otp, ils m'ont demandé mes préférences en termes de niveaux... Et de localisation... C'est sympa même si je sais bien que ce ne sont que des préférences. 

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 20:25, LORIVAL a dit :

Après 23 ans de direction, ces vacances d'été ont une saveur particulière... Celle de la décontraction 😄 Faut avouer que ne pas avoir de classe à préparer, c'est chouette quand ça fait 30 ans qu'on le fait chaque année. 

Bref, on verra la semaine prochaine. J'ai eu l'inspection au tel pour une sombre histoire de clé otp, ils m'ont demandé mes préférences en termes de niveaux... Et de localisation... C'est sympa même si je sais bien que ce ne sont que des préférences. 

 

Punaise, j'en rêve mais cette année, j'ai su mi-juillet le remplacement de la rentrée... Heureusement que je précise que moi, je n'ai pas envie de savoir pour pouvoir déconnecter l'été. Ok, il y a tous ceux qui aiment savoir parce que ça les rassure mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Résultat, je me suis payée des bouffées d'angoisse une bonne partie des vacances :( (et aucune envie de reprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...