Aller au contenu

Nouvelle brigade


RoseRed

Messages recommandés

Non, je ne cèderai pas Goëlette, pour les raisons que tu évoques et aussi car j'ai décidé de vivre au moins une année loin de la direction, ce n'est pas pour m'y coller dans ces conditions.

Quant aux ISSR, je ne connaissais pas ce deal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est à mon avis pas un deal et si tu n'avais pas tes issr, tu pourrais les réclamer... 

Tu as un arrêté de TR, tu remplaces une personne absente pour (cmo, raison de service, formation, barrer les mentions inutiles), tu as des ISSR. Point. 

La seule fois où tu ne les as pas, c'est lorsque tu as un poste à l année dès le 1er jour de l'année scolaire ... mais la raison.m'echappe encore ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je vous assure que c'est le deal habituel dans ce cas de figure, parce que le TR n'est plus sur un remplacement mais sur un poste à l'année (officieux, puisque c'est un deal pour permettre au directeur ou à l'adjoint en détresse de pouvoir quitter son poste et de terminer l'année en faisant des remplacements).

Et comme seule une des deux personnes seulement peut toucher les ISSR, le "déplacé" y renonce pour que le TR puisse continuer à les toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste ... 

Le TR qui remplace à son arrêté qui stipule qu'il est TR et un TR à des ISSR quand il remplace ... 

Je ne pense pas que la personne déplacée  reçoive un nouvel arrêté au cours de l'année scolaire, il reste adjoint, directeur ... Donc sans ISSR ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flops a dit :

Je ne pense pas que la personne déplacée  reçoive un nouvel arrêté au cours de l'année scolaire, il reste adjoint, directeur ... Donc sans ISSR ... 

Bah non, puisque c'est un deal ... Ce n'est pas officiel.

Cette directrice, sur I Prof, sera considérée comme directrice toute l'année, et c'est fort heureux.

Par contre, elle ne touchera plus la part de bonification qui reviendra à la personne exerçant son intérim (qui ne sera pas officiellement considéré en tant que tel) ni l'ISSR du TR dont elle prendra la place.

Rien ne sera officiel de ce qui se passe cette année. Un deal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 22:15, flops a dit :

Ce n'est à mon avis pas un deal et si tu n'avais pas tes issr, tu pourrais les réclamer... 

Tu as un arrêté de TR, tu remplaces une personne absente pour (cmo, raison de service, formation, barrer les mentions inutiles), tu as des ISSR. Point. 

La seule fois où tu ne les as pas, c'est lorsque tu as un poste à l année dès le 1er jour de l'année scolaire ... mais la raison.m'echappe encore ... 

On nous a répondu à ça que c'est par égalité avec un adjoint classique qui aurait sa classe à l'année. Mais bien sûr... Nous, on a un arrêté qui stipule que nous somme TR, donc ayant droit aux ISSR. C'est notre poste. La seule raison de ne pas nous donner l'ISSR, c'est de faire des économies sur notre dos.

Et on ne va pas se mentir, une des plus grandes raisons d'être et de rester sur ce poste, c'est l'argent. Passer un an sans ISSR, vive la "galère" financière perso (vivre seule en RP, c'est pas le bon plan).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution a été trouvée pour que je récupère mon poste de brigade, il ne s'agit donc plus d'un échange de poste.

D'ici quelques jours, un contractuel arrivera sur le CP et je repartirai vers d'autres horizons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LORIVAL a dit :

Une solution a été trouvée pour que je récupère mon poste de brigade, il ne s'agit donc plus d'un échange de poste.

D'ici quelques jours, un contractuel arrivera sur le CP et je repartirai vers d'autres horizons.

Génial !

Si ça pouvait être comme ça chez nous ! (Bon, ce serait mieux si c'était des titulaires...)

 

Nous n'avons plus aucun TR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, c'est la dèche !

Je n'ai pas été bloqué car je me fais respecter, mais ce n'est pas le cas des autres TR de ma circo, dont certains sont sur des postes impossibles type 4 quarts avec des cours doubles ou triples de la PS au CM2 en passant par l'ULIS.

Souvent des décharges de directeurs qui ont des classes impossibles à cause des caprices de leurs adjoints : CP-CM1, CE1-CM2, ..., alors que des cours simples étaient possibles et qu'en principe, c'est le directeur qui tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 22:15, flops a dit :

 

La seule fois où tu ne les as pas, c'est lorsque tu as un poste à l année dès le 1er jour de l'année scolaire ... mais la raison.m'echappe encore ... 

Faire des économies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 07:48, PommeD'Api a dit :

 

Et on ne va pas se mentir, une des plus grandes raisons d'être et de rester sur ce poste, c'est l'argent. Passer un an sans ISSR, vive la "galère" financière perso (vivre seule en RP, c'est pas le bon plan).

Ça devient quand même de moins en moins intéressant. L'envol du prix des carburants... 

Vivre en province, échelon 9 donc non 'revalorisé' lors de la dernière aumône Blanquer, en ayant commencé tard et après des années de galère, c'est pas le bon plan non plus. Des années de serrage de cordon m'attendament encore, j'ai une toiture qui fuit. Ensuite ce sera la retraite de m... Au moins j'aurai l'habitude de serrer le cordon. 

Une question et ! Pas pour faire une comparaison stupide, hein ! Tu fais tes remplacements en voiture ? Avez vous 'droit' à remboursement d'une partie du pass navigo ? 

Ici plus de remplaçants non plus et des arrêts maladie en rafale. 

Une autre raison pour moi de rester brigade, c'est que je n'ai plus à m'investir. Les collègues en poste sont au bout du rouleau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mirobolande a dit :

Faire des économies ? 

oui pour l'Etat mais pour le TR qui est TR et non adjoint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...