Aller au contenu

Nouvelle brigade


RoseRed

Messages recommandés

Bonjour

Je serai T1 l'année prochaine en tant que titulaire remplaçante brigade. Je suis devant mon ordinateur depuis 1/4 d'heure car je bloque sur un mail à envoyer à la directrice de mon école de rattachement. A part me présenter je ne sais pas quoi mettre d'autre(s).
Avez-vous des idées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'un présentation suffit. D'ailleurs ,tu peux même attendre le jour de la pré-rentrée pour aller à la rencontre de ton équipe.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, girlyzen a dit :

Bonjour,

Je pense qu'un présentation suffit. D'ailleurs ,tu peux même attendre le jour de la pré-rentrée pour aller à la rencontre de ton équipe.

Bonne continuation !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avertis juste que tu es la nouvelle remplaçante de son école. Que tu peux te rendre disponible pour venir te présenter aux collègues. 

Il n'y a rien d'autres (vraiment) puisque tu risques de ne jamais mettre les pieds dans ton école de rattachement  sauf congé parental, cmo dans ton école ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai juste fait un petit email à l'école pour qu'ils aient mon adresse académique pour me mettre dans la liste des emails, mon téléphone portable. Et c'est tout. J'irais me présenter lors de la pré-rentrée. Je ne les verrais que peu, c'est juste une école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, De Mantinée a dit :

Moi, j'ai juste fait un petit email à l'école pour qu'ils aient mon adresse académique pour me mettre dans la liste des emails, mon téléphone portable. Et c'est tout. J'irais me présenter lors de la pré-rentrée. Je ne les verrais que peu, c'est juste une école de rattachement.

oui peut-être aussi qu'il y a un congé parental ou un congé maternité qui se profile et dans ces cas-là, ce sera aussi ton école d'exercice ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment mais c'est le jeu ma pov'lucette :D 

Ils ne sont pas fous là-haut, ils mettent le TR de l'école sur un poste de l'école ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis consciente (j'enseigne depuis quelques années, maintenant...). Mais dans tous les cas, le sujet était de savoir comment contacter son école de rattachement. Donc pas besoin d'en faire des tonnes quand la plus grande probabilité est que tu sois ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flops a dit :

Ils ne sont pas fous là-haut, ils mettent le TR de l'école sur un poste de l'école ...

Et bin pas chez nous. Ca se fait avec l'accord du TR concerné. J'ai vu plusieurs fois cette situation se produire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bdisse a dit :

Et bin pas chez nous. Ca se fait avec l'accord du TR concerné. J'ai vu plusieurs fois cette situation se produire.

ah, ok. Chez nous, il n'y a pas de discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interpelle toujours, cette éducation qui n'a de nationale que le nom. Les règles changent en fonction des académies, c'est dingue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...