Aller au contenu

Nouvelle brigade


RoseRed

Messages recommandés

Franchement, @PommeD'Api regarde le matin en te levant. Tant pis. 

Au mieux tu appeles l'école, tu dis que tu viens d avoir le message et que tu arrives. L essentiel est que le directeur sache qu'il y a un TR et si tu es en retard, tu es en retard. Point. 

Perso, je ne fais pas de miracle. Les jours où j ai un rempla de prévu,je me lève à l heure qu il faut pour être à l heure. Si aucun rempla, je me lève à 7h passée. Mon école commence à 8h50. Je ne vais pas me lever plus tôt pour rien ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à l'époque où j'étais brigade stage... Un jour, je n'avais aucun remplacement de prévu, je prends donc mon temps pour mon petit dej et aller tranquillement vers l'école de rattachement pour 8h20 (c'est à 5 min de chez moi). Rien de prévu à manger le midi, je m'étais dit que sur ma circo, il y avait de quoi manger à chaque coin de rue. Machinalement et de manière inhabituelle à cette heure-là, je regarde mes mails pro : on m'avait finalement mis un remplacement sur cette journée à... 1h de route de chez moi, dans la pampa. Je ne connaissais même pas le nom du patelin :devil_2:

Ben, je suis arrivée vers 9h20 là-bas pour un début à 8h30 normalement, avec rien à manger ou presque (j'ai fait les fonds de tiroir chez moi). Je m'étais dit que, quand même, il aurait peut-être été judicieux de m'appeler...

(habituellement, en brigade stage, on a nos remplacements de la semaine suivante donnés le jeudi ou vendredi).

 

Edit : et pour l'anecdote, mon vieux GPS de l'époque m'avait dit "vous êtes arrivée", j'étais en plein milieu des champs, pas une maison à l'horizon. :devil_2:Bon, j'ai continué ma route et cherché un peu ce qui pouvait ressembler à un village/hameau pouvant accueillir une école :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été brigade également et un jour, je me suis retrouvée enfermée dans une école (avec des grilles pointues immenses) alors que mon repas était dans ma voiture...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote repas ? Les spaghettis bolo froids c'est dégueulasse. L'école n'avait pas de micro-ondes. 

La pire journée c'est la journée rencontre inter-cantons dans un gymnase où il a fait froid toute la journée, à tel point que je me suis couchéz en rentrant avec la couverture chauffante. Et pareil, pas possible de réchauffer mon repas. Ah le collègue aurait pu prévenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Anecdote repas ? Les spaghettis bolo froids c'est dégueulasse. L'école n'avait pas de micro-ondes. 

La pire journée c'est la journée rencontre inter-cantons dans un gymnase où il a fait froid toute la journée, à tel point que je me suis couchéz en rentrant avec la couverture chauffante. Et pareil, pas possible de réchauffer mon repas. Ah le collègue aurait pu prévenir... 

J'avais eu le coup en sens inverse : remplacement où j'ai découvert en arrivant qu'il y avait rencontre sportive dans un gymnase, en pleine période de canicule (sous la taule, c'est pas génial non plus...). Pique-nique avec les élèves. Évidemment, je n'avais pas de repas adapté. Les collègues de l'école se sont mobilisés pour me fournir de quoi me faire un sandwich en piochant dans leur propre repas :devil_2:

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Les collègues de l'école se sont mobilisés pour me fournir de quoi me faire un sandwich en piochant dans leur propre repas :devil_2:

Sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade, je me disais : "C'est fou ce qu'il y a d'enseignants absents le jour de piscine, de sorties à la journée, de visites d'EHPAD... !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement.

Quand j'étais brigade, mon école commençait à 8h30 et il me fallait 15 minutes pour m'y rendre. Or il y avait des écoles plus proches de chez moi qui débutaient à 9h. Me faire appeler sur mon portable me permettait de rester chez moi après 8h15 et être plus souvent à l'heure dans mes écoles de remplacement.

Si j'avais refusé de me faire appeler sur mon portable, j'aurais dû être à 8h20 dans mon école de rattachement, donc partir à 8h05 de chez moi, pour, finalement, peut-être être envoyée dans une école proche de chez moi qui débutait à 9h, donc risquer d'y être en retard ET avoir une amplitude horaire sur mon lieu de travail plus longue (8h20-midi au lieu de 8h50-midi). Au moins, là, l'astreinte, je la faisais chez moi, ce qui est un peu plus confortable.

Après, je comprends que tu préfères ne pas donner ton numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 18:24, Chat d'école a dit :

C'est du bon sens, je trouve. Ils ne vont pas s'amuser à "croiser" des TR d'une école à l'autre, alors qu'il y a des postes sur place. Je l'ai fait moi-même quand j'étais remplaçante (tout le mois de septembre, à cause d'un décès). Alors oui, c'est dommage pour les indemnités mais ça fait partie du job et tu le sais quand tu acceptes le poste. 

J'ai côtoyé des remplaçants qui faisaient les petites princesses : "Non, je vais pas là, c'est trop loin...", "Non, je veux pas ce poste, j'aime pas les mater...", "Non, je veux aller plus loin pour les ISSR", etc. 

Bah non, sauf trucs vraiment exagérés ou cas de force majeure, tu fais ton boulot et point. 🙄

Là pour le coup, c'est vraiment une question de respect élémentaire à mon sens. T'es remplaçant, tu remplaces. 

 

J'espère que tu n'es pas dans le 77 car j'aurai une chance de te croiser😤😤.

Dans mon département les BD pouvaient être appelés à remplacer ailleurs lorsque leur classe était fermé à cause du COVID. Cela m'est arrivé mais ma gestionnaire n'a pas insisté lorsque je lui ai dit "non", j'avais tout préparé à l'avance pour le distanciel et prévu les visios avec les élèves. D'autres n'ont pas eu ce courage. Bien sûr nous sommes des princesses (plutôt un prince de mon côté)🙄🙄

De plus, si un jour on m'impose un remplacement long dans mon RAD. Je ne répondrais plus à mon téléphone personnel. J'attendrais l'appel dans mon RAD lorsque le téléphone fonctionne ou l'avis de suppléance envoyé par mail lorsque j'aurai accès à un ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bigshaqdady a dit :

J'espère que tu n'es pas dans le 77 car j'aurai une chance de te croiser😤😤.

J'ai l'impression qu'il est difficile pour certaines personnes d'entrer dans un débat constructif. On n'a pas le droit d'être d'un avis différent du vôtre... et c'est quand même dommage pour échanger sur un forum. Vous avez parfaitement le droit de signaler que vous n'aimez pas mon point de vue et d'exprimer votre désaccord (avec des arguments, c'est mieux, mais je n'en demande pas tant. :p). Mais pourquoi attaquer personnellement votre interlocuteur ? 

Bref. J'avais apprécié ce poste de remplaçant (avec ces + et ces -), et je note que ce n'est visiblement pas votre cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chat d'école a dit :

J'ai l'impression qu'il est difficile pour certaines personnes d'entrer dans un débat constructif. On n'a pas le droit d'être d'un avis différent du vôtre... et c'est quand même dommage pour échanger sur un forum. Vous avez parfaitement le droit de signaler que vous n'aimez pas mon point de vue et d'exprimer votre désaccord (avec des arguments, c'est mieux, mais je n'en demande pas tant. :p). Mais pourquoi attaquer personnellement votre interlocuteur ? 

Bref. J'avais apprécié ce poste de remplaçant (avec ces + et ces -), et je note que ce n'est visiblement pas votre cas. 

 

Je pense que l'on n'a pas fait les mêmes remplacements surtout ces deux dernières années. Le mépris de la part de l'institution est immense envers les TR (déjà qu'il est important pour tous les enseignants). Les changements d'affectations alors que tu t'es déjà déplacé, faire une suppléance alors que tu es en poste sur une classe fermée, faire des avis de suppléance du lundi au vendredi sur un semestre afin d'économiser les indemnités REP, REP+.

J'adore mon métier de remplaçant .J'aimerai un poste mais ils sont très chers. D'ailleurs si c'était des postes tellement prisés il ne sera pas pris seulement par des T1. Mon RAD est une école énorme (25 classes plus de 600 élèves) donc ce n'est pas une école prioritaire pour les remplaçants car c'est simple de répartir. 

Et quand je relis tes post "t'es remplaçant, tu remplaces" ou "Et à la limite, ce sera sa classe" : Heu... non ! 😂 Mais admettons ! Ce n'est pas ta classe lorsque tu es absente. Ton ton est méprisant sur plusieurs points mais je ne vais pas les lister tous. 

Et c'est sur tu n'attaques pas personnellement mais tu attaques tout un groupe en les nommant de "princesses".

C'est sûr qu'avec des collègues comme toi (je ne parle pas de ta pratique mais de tes idées de notre métier) on a du soucis à se faire et JMB doit être content. Et je le redis j'espère que tu n'es pas dans le 77 (j'en suis pratiquement certain)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...