Mademoisellelau Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Tu es au CP, tu as de l’expérience, des liens, dossiers, blogs et idées à partager ? ou au contraire, tu débutes et aimerais bien échanger autour de toute une foule de questions que tu te poses ? Ou encore, cela fait quelques années que tu as des CP, tu connais quelques EDPiennes et EDPiens et tu veux bien continuer à mutualiser avec eux ? alors…. Bienvenue ! 🤗🤗🤗 C’est par ici … 😉 1 2 1
Floredelouest Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Preum's ! Enfin deuz'........preum's d'après quoi 1
lilie2fr Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 CP CM2, vous m'acceptez? J'ai survécu à ma 1ere année de CP et même que les parents y zetaient contents ! 1
Stephanie25 Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 I follow you Qu'est ce que je suis bilingue ! Excellente idée ce Summer camp... 🤗
vivilafusée Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Je vais suivre aussi! Toujours intéressant d'échanger🙂
mamiebrossard Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 présente également 26 normalement (mais chaque semaine j'ai des nouvelles arrivées ...)
Lady Oscar Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Présente! Cette année je tente les ateliers maths hachette de "crevette" (guide du maître+ mallette mais pas les fiches car je veux faire à ma sauce pour la géométrie). Contexte: J'ai des GS-CP sans asem, dont une GS qui va peut-être glisser sur du Cp en cours d'année et un élève en situation de handicap en attente d'une place ailleurs, qui n'a pas le niveau MS mais qui a déjà fait 4 années en maternelle. Projet: des ateliers mixtes GS-CP. Du calcul mental et des dictées pendant la récré des maternelles. Des ateliers de manipulation et de "goût de l'effort" (je ne sais pas encore comment nommer ça) en m'inspirant des 250 ateliers autonomes de Luccia et des puzzles que j'ai en classe. J'espère que ça fera aussi une base pour que l'AVS pioche des activités quand je serai occupée avec un groupe. Souhait: retrouver un épanouissement professionnel abimé par les contraintes du covid... 2
michmich60 Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Je suis. 2e annee avec un cp pur. J'ai tout lu l'année dernière mais peu participe c'est vrai . 25 à la rentrée pour l'instant . Je vais faire les alphas et après tapuscrits. En maths je voudrais faire des ateliers. Je vais reprendre accès et essayer de voir ce que je peux faire. J'ai commandé le guide pédagogique de crevette mais j'avais pas vu qu'il fallait la malette de jeux et plus de budget 😕 En production d'écrit Ludo Et j'aimerais comme thème à l'année développement durable nature environnement... Un truc assez large pour mettre plein de choses lol
Marion02 Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Hello, je vais suivre également. Toujours en moitié de semaine en CP dédoublé (j'assure la décharge de direction). École REP. Je vais voir avec mon collègue pour mieux répartir nos domaines parce que là, j'ai l'impression de tout gérer sur 2 jours. Pilotis et MHM chez nous.
Delavegue Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 cp-ce1 à 12 pour moi donc pas de cp pur mais c'est toujours enrichissant de lire ce que font les collègues. Je garde Taoki pour la 4 ième année mais je rajoute les alphas sur toute l'année en suivant ma progression + les gestes borel. En maths, je garde Picbille pour la 3 ième année. J'aurai la mallette de jeux et je rajouterai des ateliers également. En production d'écrit, je ne sais pas encore. Je faisais à ma sauce à partir des posters Taoki mais je vais peut être changer. La partie grammaire et vocabulaire sont également en chantier, j'ai quelques pistes.
Mademoisellelau Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Posté(e) 4 juillet 2021 Bienvenue tout le monde ! Je suis ravie, on va pouvoir s’entraider et blaguer de nos soucis de maître-esses. Ici CP pur. Classe de 23 élèves prévus, dont 2 élèves avec AVS mutualisée : 1 enfant en grande difficulté et un hyperactif multidys ; + une qui n’a pas obtenue d’AVS, qui est maintenue au CP par une collègue, et qui aurait d’autres troubles également. Et quelques cas d’enfants en difficulté, d’après ce que je sais. On verra… Je garde mon Léo et Léa ancienne version (mais il va falloir que je change dans les 2-3 années à venir, car le volume 2 est introuvable). Et je prends Picbille en maths, bien que j’ai adoré la méthode que j’ai découverte cette année, pour travailler en équipe avec les 2 autres CP. Ah oui, parce que je n’ai pas précisé : nous sommes en constellation maths…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant