Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

@RififiHypeje comprends ton soulagement, cela fait 8 ans que je n'ai plus de direction, l'envie ne m'a pas reprise !! Tu restes dans la même école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mademoisellelau a dit :

Drôlement contente pour toi ! Quelle bonne nouvelle, tu vas revivre ! 🤗
Le T1 a peut-être beaucoup bossé chez lui, et il débarquera peut-être lundi ? Ou il ne sait pas qu’il peut venir à l’école préparer ? 
En tout cas, il ne chômera pas la semaine prochaine, il y a tant à faire ! 
 

Oui oui, c'est ce que je me dis, je reste optimiste... d'autant que je regarde tout ça d'un œil lointain... ce n'est plus mon problème... ahahaha ! Enfin, s'il a besoin d'aide, je serai là et s'il est motivé, ça va le faire. 

il y a 15 minutes, fred301 a dit :

@RififiHypeje comprends ton soulagement, cela fait 8 ans que je n'ai plus de direction, l'envie ne m'a pas reprise !! Tu restes dans la même école ?

Oui, même école. J'espère que la transition va se faire convenablement, je n'ai pas envie de servir de béquille ad vitam eternam à la nouvelle direction, même si je serai là pour aider (un peu, de loin) évidemment. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mademoisellelau a dit :

Drôlement contente pour toi ! Quelle bonne nouvelle, tu vas revivre ! 🤗
Le T1 a peut-être beaucoup bossé chez lui, et il débarquera peut-être lundi ? Ou il ne sait pas qu’il peut venir à l’école préparer ? 
En tout cas, il ne chômera pas la semaine prochaine, il y a tant à faire ! 
 

Dans la commune où j'enseigne c'était impossible d'accéder à l'école du 16/07 au 23/08. L'accès se fait par des badges donc ils peuvent très contrôlés.

Sinon je vous souhaite bon courage pour la rentrée. Je suis BD et n'ai toujours pas d'affectation...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mes documents de rentrée pour la direction (note de rentrée pour les parents, mots pour les APC, l'espace numérique de travail, mes décharges,...). C'est au moins ça de fait ! J'attends encore un peu pour envoyer un mail aux parents pour leur dire que leur enfant devra être masqué à la rentrée (j'espère encore :clover:) !

Nos récrés seront séparées nous aussi :bye2: : une classe dans la grande cour avec préau... et l'autre dans la petite cour sans rien ! Chouette ! Je vais établir un roulement comme l'année dernière.

Je n'ai eu aucune nouvelle de ma nouvelle décharge ! Par contre, je sais qu'elle est sera remplacée jusqu'en février. La personne qui assurera son remplacement m'a contactée plein de fois et elle a voulu que l'on se rencontre rapidement. Elle est super stressée et j'ai compris en la rencontrant car c'est une contractuelle :mad: (comme si l'EN ne pouvait pas embaucher !). Enfin, elle est vraiment bien et motivée par contre jeune, stressée et sans expérience !

Pour la répartition des horaires dans le domaine du français :

Lundi et jeudi (je fonctionne sur 2 jours) : - 20 min d'orthographe - 1h de combinatoire (en atelier) - 25 min de littérature - 35 min d'écriture - 25 min de poésie

Mardi et vendredi : - 20 min d'étude de la langue - 1h de combinatoire (en atelier) - 15 min d'écriture - 20 min de production d'écrits - 25 min de littérature - 15 min de lecture à soi - 10 min de vocabulaire (mur de mots).

Bon je retourne à la préparation de mes étiquettes !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force et courage @cara ! Je ne sais pas ce qu'on nos supérieurs dans leur tête... ça semble pourtant évident qu'il faut un complément solide pour assurer une décharge de direction... comme si les directeurs et directrices n'avaient pas suffisamment de choses à gérer, il faudrait maintenant qu'ils "forment" ou gèrent leur complément s'ils ne sont pas expérimentés...

Sur ce, je retourne à mon calendrier de classe... Ce matin, j'ai bossé pour les CE1. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara Je suis désolée de savoir que tu n’auras pas au moins cette tranquillité… C’est quelqu’un qui a une quelconque expérience dans l’enseignement ? Ou au moins qui sait s’occuper d’enfants ?🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un Master en anglais et voulais être prof d'anglais mais finalement après plusieurs stages, il s'avère que le public ne lui convient pas. Elle a raté son concours cette année. 

Bon je me rassure en me disant que ce n'est qu'une fois toutes les 3 semaines mais bon !  

@fred301, par rapport à ta question, j'ai oublié de préciser que je n'avais aucune méthode.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, c’est quelqu’un qui va être intéressé, et motivé. J’espère qu’elle va bien s’en sortir 😅… Mais quand même, ils sont pas bien malins nos ronds de cuir; ils pourraient te trouver quelqu’un ! Courage Cara 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred301 a dit :

@Stephanie25bon courage, ce que les filles ont dit est juste.

@Mademoisellelaubon dernier week-end !!

Je suis toujours preneuse de votre répartition horaire des différents domaines du français, avec l'indication des outils que vous utilisez.

Je suis arrivée à ceci :

lundi et jeudi : le matin sur 1h30 Taoki jour 1 + écriture, l'après-midi sur 45 minutes lecture offerte, rituel de vocabulaire 2 mots par jour et Ludo.

mardi et vendredi : le matin Taoki jour 2, l'après-midi lecture offerte, rituel de vocabulaire puis 2 groupes (activités vocabulaire avec moi, écriture en autonomie). Je commencerai le travail en groupe dans qqes semaines, au début je veux être avec eux pour l'écriture.

Voilà mes séances de français :

Je fais étude du code tous les matins sauf mercredi matin où j'ai souvent étude de la langue

Lecture compréhension d'album et/ou production d'écrits lundi am et jeudi am.

Écriture en début d'après-midi après lecture offerte.

Écrire avec Ludo le mercredi matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RififiHype a dit :

@Stephanie25 Plein de courage ! Nous avons de notre côté encore la possibilité de coller les tables, par contre, j'ai appris hier qu'on allait à nouveau faire des récrés séparées... j'en peux plus... j'ai besoin de voir des adultes lors du break du matin, ça me déprime rien que d'y penser... :cry:

Concernant la préparation, si ça peut vous rassurer, nous avons un collègue T1 nommé vers le 20 juillet qui n'est venu qu'une seule fois à l'école fin juillet (pour récupérer les clés et le code pour les commandes) et que l'on n'a toujours pas revu depuis... rien n'est prêt dans sa classe, les tables et chaises sont empilées au fond de la classe (pour le ménage), les cartons de sa commande trainent dans le hall depuis une semaine, il a des CE1, donc un minimum de préparation des cahiers à faire... Mais peut être est-il bourré de talent, qui sait ? Ahahaah ! (je suis bien contente de ne plus avoir la direction... vivement le 31 aout que ce soit vraiment pour de vrai ! ahahaha !)

J'avoue que de mon côté, je ne suis toujours pas allée dans ma classe. Pourtant ce ne sont pas les préparations matérielles qui manquent  ! Mais je n'irai que la semaine prochaine. Chaque année, c'est pareil : je prépare à la maison, programmations, emploi du temps etc. Mais j'ai beaucoup de mal à retourner à l'école...

J'ai fait la liste du travail qui m'attend... aïe. Mais ça va le faire, comme chaque année !

Respire @Stephanie25 ! 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

 

Respire @Stephanie25 ! 😉

Heureusement, je vais m'inscrire au Yoga à la rentrée! J'espère que je pourrai faire l'année complète :) 

Il y a 12 heures, flore49 a dit :

Si j'en crois ta présence sur ce post tout le long de l'été (et ce n'est pas un reproche !), il me semble que tu as préparé ton année en long et en large. Laisses-en pour l'année aussi. Plein de choses peuvent se faire pendant le courant de l'année. Tout ce qui est déjà en place, ton expérience, ta volonté de bien-faire, tout cela va déjà servir énormément à tes élèves. Va à l'essentiel, le reste c'est parfois de la pure décoration. Commme les napperons au crochet de Mémé sur la table, c'est joli (enfin pour certains), mais ça fait pas à manger ! 😁

On n'a pas 2 semaines de pré-rentrée , mais une journée. On est bien d'accord que ça ne suffit pas, mais certains déconnectent 1 ou 2 jours juste avant la rentrée pour mieux respirer, c'est que ça doit être possible. 

Fais-toi une liste de tout ce qui reste à faire et essaie de répartir dans un tableau de priorités : ce qui doit impérativement être faire avant le jour J, ce qui peut attendre, ce qui sera fait seulement si tu trouves le temps. 

Je ne le prends pas du tout comme un reproche! Je pense au contraire que tu as le recul que je n'ai pas ! :) Effectivement, demain et après demain : je ne fais RIEN ! Je vais juste guetter ma séance de maths pour mardi mais en vite fait car je reprends lundi devant les pitchounes :) 

Mais sinon, tout est prêt pour accueillir les p'tits bouchons ! 

Il y a 11 heures, flore49 a dit :

J'ai lu ailleurs mais je ne sais plus où pour les récréations. C'est rude quand même de se retrouver seul.e tout le temps, pour tes élèves comme pour les adultes. C'est rude et pas sécurisé. Tu ne peux pas en reparler avec ta directrice et proposer autre chose ? Pas moyen de séparer la cour collège en deux. Un espace pour tes cp, un espace pour un CE, qui à ce qu'il y ait une rotation de la classe CE sur la semaine ? Argument supplémentaire : ça permet aux élèves d'apprendre à connaitre d'autres adultes, et à ces adultes de connaitre les élèves qu'ils auront les années suivantes. 

Comme dit dans les râleries, mes super collègues m'ont proposé que nous tournions et qu'elles aillent en bas pour que je puiss être avec d'autres collègues. 

Il y a 11 heures, Mademoisellelau a dit :

 

@Stephanie25 Ras le bol du virus, tu as bien raison. Mais pour l’heure, il est urgent que tu penses à toi, la flore a raison ! Liste les priorités, note dans ton agenda ce que tu dois faire afin que ce soit réparti et que tu ne sois pas surchargée de boulot. Et prends ton week-end en mode vacances ! Va te balader, vois des amis, prends du bon temps, c’est urgent !😘

Dimanche ou lundi, je tacherai de poster et de parler boulot. Mais là, je vous laisse : j’ai coiffeur (pas de racine pour la rentrée !), puis j’ai  mon fils à aller regarder jouer au tennis (posée dans l’herbe, tranquille émile) , puis c’est cuisine,  car demain soir on fait une bonne dernière grosse chouille à la maison avec tous les potos. C’est le dernier vrai week-end de l’été, alors on en profite ! (pour le reste, lundi il fera jour). 

Allez ma Steph, décompresse, c’est indispensable !😊

J'avoue... Mercredi j'ai fait coiffeur. Demain matin esthéticienne, coiffeur pour mes filles et le midi : anniversaire de ma poupée et de mon mari :wub: Nous serons avec ma belle famille! Ca me fera beaucoup beaucoup de bien ! 

Merci en tout cas pour ton gentil message :wub: 

Il y a 10 heures, cara a dit :

@Stephanie25, je te comprends moi aussi ce virus m'enquiquine ! 

Enfin, bon courage pour aujourd'hui ! Je suis certaine que tu as préparé pleins de choses et que tout va bien se passer !

Le fait de ne pas se sentir seule et d'en parler, ça fait vraiment du bien je trouve. Je le vis de plus en plus mal ce virus mais ça doit être parce que ma petite rentre au CP avec le masque! Quelle tristesse pour eux :( 

Il y a 10 heures, fred301 a dit :

@Stephanie25bon courage, ce que les filles ont dit est juste.

Merci ;) 

Il y a 9 heures, RififiHype a dit :

@Stephanie25 Plein de courage ! Nous avons de notre côté encore la possibilité de coller les tables, par contre, j'ai appris hier qu'on allait à nouveau faire des récrés séparées... j'en peux plus... j'ai besoin de voir des adultes lors du break du matin, ça me déprime rien que d'y penser... :cry:

C'est la déprime totale ! Vivement que tout cela soit derrière nous ... si ça arrive un jour! Mais ça arrivera, j'en suis sûre!! ;) 

 

Merci en tout cas, très sincèrement et profondément car cela m'a fait beaucoup de bien ! 

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...