Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

Le 29/07/2021 à 17:38, MaitresseJuju a dit :

Merci pour ta réponse ! J'ai inscris la classe au concours "C'est notre livre" proposé par Lire Demain (https://77sq9hon.sibpages.com/) pour lequel nous devons écrire la suite d'une histoire. J'ai hâte ! ☺️

Bonjour,

Ce projet est-il reconduit en 2022? J'aimerais beaucoup inscrire ma classe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 12:38, doudoune11 a dit :

Bonjour,

Ce projet est-il reconduit en 2022? J'aimerais beaucoup inscrire ma classe. Merci

Oui ! Le sujets n'ont pas encore été publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, 

 

Je remonte, pas encore en vacances mais j'ai déjà des idées de travail pour l'été ! J'aimerais refaire ma partie "prodution d'écrits". J'ai commencé à lire pas mal des choses, mais je m'éparpille trop... 

 

J'ai comme idée de mettre en place un porte-vues de vocabulaire comme support à la production d'écrits... Et maintenant, j'aimerais bien formaliser ça ! 

 

Bref, si vous avez des idées, des ressources, je prends ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contente de Ludo, découverte assez tard dans l'année (donc cp déjà bien avancés) mais je repars avec l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour la prod d'écrits, je repars avec Ludo, et sûrement d'autres petites choses selon les capacités des élèves.

Sinon, j'ai plus ou moins aménagé la classe. J'envisage d'utiliser des AIM en autonomie mais je ne sais pas trop comment les organiser pour les ranger. Je dispose de deux grands meubles à cases mais les cases sont assez profondes. Je pensais peut-être faire un côté français lecture et un autre maths. Si vous avez des idées ou des photos, je veux bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marion02 a dit :

Coucou,

Pour la prod d'écrits, je repars avec Ludo, et sûrement d'autres petites choses selon les capacités des élèves.

Sinon, j'ai plus ou moins aménagé la classe. J'envisage d'utiliser des AIM en autonomie mais je ne sais pas trop comment les organiser pour les ranger. Je dispose de deux grands meubles à cases mais les cases sont assez profondes. Je pensais peut-être faire un côté français lecture et un autre maths. Si vous avez des idées ou des photos, je veux bien voir.

J'ai déplacé ma bibliothèque hier, justement pour installer dessus les AIM. Je mets chaque atelier dans une grande barquette de cantine. Ils prennent la barquette avec tout dedans. Si ce sont des jeux avec boîte, je les enlève et mets les pièces dans la barquette. Par contre, j'installerai tout à la pré-rentrée donc pas de photo pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello les Summer Camp CP

L'année n'est pas encore terminée mais on va devoir commander pour l'année prochaine ...

Cette année, j'avais Taoki et Picbille.

Et vous, vous utiliserez quoi l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le Accès (sans le fichier, juste les exercices complémentaires à imprimer) et peut-être le cahier Bout de gomme. En lecture: Dire lire écrire avec Ludo. :)

Cahier d'écriture à la main car je n'avais pas aimé quand j'avais un tout fait (il était bien pour une grande partie des élèves mais pas pour ceux qui ont des difficultés).

Modifié par Lady Oscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lady Oscar a dit :

Je vais suivre le Accès (sans le fichier, juste les exercices complémentaires à imprimer) et peut-être le cahier Bout de gomme. En lecture: Dire lire écrire avec Ludo. :)

Cahier d'écriture à la main car je n'avais pas aimé quand j'avais un tout fait (il était bien pour une grande partie des élèves mais pas pour ceux qui ont des difficultés).

100% de ce que j'utilise ! ahahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marion02 a dit :

Comme les années précédentes: Pilotis et MHM.

+1 

ET en complément des narramus, cahier d'écriture MDI et faut que je regarde avec le cahier lire et écrire avec Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...