Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

@cracottealois, merci beaucoup c'est très intéressant. Est-ce que tu pourrais m'envoyer la fiche 1 pour que je vois ce que tu mets dedans ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cara a dit :

@cracottealois, merci beaucoup c'est très intéressant. Est-ce que tu pourrais m'envoyer la fiche 1 pour que je vois ce que tu mets dedans ?

Oui je te l envoie dans la soirée mais je reprends en copié collé les textes du thème 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis cracotte !!! Je ne connais absolument pas et je ne m'occupe pas de la musique sur aucune de mes 3 classes mais je garde précieusement pour plus tard. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais faire un truc dans le genre pour mettre dans le cahier de parcours artistique et culturel.

Comment comptes-tu exploiter les projets ? Sur une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cara a dit :

Merci beaucoup. Je vais faire un truc dans le genre pour mettre dans le cahier de parcours artistique et culturel.

Comment comptes-tu exploiter les projets ? Sur une semaine ?

Non sur 3 ou 4 semaines je pense car j ai un seul créneau pas très long 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 03/07/2021 à 18:30, Lady Oscar a dit :

Présente! :)

Cette année je tente les ateliers maths hachette de "crevette"  (guide du maître+ mallette mais pas les fiches car je veux faire à ma sauce pour la géométrie).

Contexte: J'ai des GS-CP sans asem, dont une GS qui va peut-être glisser sur du Cp en cours d'année et un élève en situation de handicap en attente d'une place ailleurs, qui n'a pas le niveau MS mais qui a déjà fait 4 années en maternelle.

Projet: des ateliers mixtes GS-CP.

Du calcul mental et des dictées pendant la récré des maternelles.

Des ateliers de manipulation et de "goût de l'effort" (je ne sais pas encore comment nommer ça) en m'inspirant des 250 ateliers autonomes de Luccia et des puzzles que j'ai en classe. J'espère que ça fera aussi une base pour que l'AVS pioche des activités quand je serai occupée avec un groupe.

Souhait: retrouver un épanouissement professionnel abimé par les contraintes du covid...

Ton message date un peu mais as-tu le livre pour les 2 niveaux, celui de GS et celui de CP ? Si oui, je veux bien ton avis sur les 2. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nanesteph a dit :

Ton message date un peu mais as-tu le livre pour les 2 niveaux, celui de GS et celui de CP ? Si oui, je veux bien ton avis sur les 2. Merci.

Oui je viens d'acheter celui pour les cp. Ce sont des ateliers auxquels on peut penser soi-même. Donc rien d'exceptionnel en soi. L'idée n'étant pas pour moi d'avoir de la nouveauté pédagogique mais bel et bien de me défaire d'une charge mentale en me reposant sur quelque chose de concret et déjà organisé. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

Oui je viens d'acheter celui pour les cp. Ce sont des ateliers auxquels on peut penser soi-même. Donc rien d'exceptionnel en soi. L'idée n'étant pas pour moi d'avoir de la nouveauté pédagogique mais bel et bien de me défaire d'une charge mentale en me reposant sur quelque chose de concret et déjà organisé. ;)

Je te remercie. C'est ce que j'attends de ce genre d'ouvrage donc je vais sûrement l'acheter.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté dès sa sortie, et j'ai mis en place les ateliers de français de la P1. Facile pour la majorité de mes élèves, mais ça leur a permis de comprendre le fonctionnement. Et pour ma petite élève de niveau MS, c'est juste la seule façon de la faire travailler (on pense à un problème neuro, ce qu'elle apprend ne reste jamais très stable...elle ne connait toujours pas toutes les lettres.)

C'est un vrai souffle nouveau dans la classe. Et moi qui était au bout du bout avec la situation chaotique qu'on vit tous avec le covid, ça m'a redonné un peu de moral et d'envie d'être là.

Là j'ai imprimé ceux de la P2. Je les installe demain.

et 3 semaines après la rentrée de la P4 je mettrai ceux de la P3. La P5 étant trèèèèèèèèès longue, ce sera P4 d'abord puis P5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'en ai imprimé plein (P3 pour mes élèves, P1/P2 pour 2 de mes élèves avec AESH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...