Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

Il y a 4 heures, chatnoir a dit :

J'avoue que de mon côté, je ne suis toujours pas allée dans ma classe. Pourtant ce ne sont pas les préparations matérielles qui manquent  ! Mais je n'irai que la semaine prochaine. Chaque année, c'est pareil : je prépare à la maison, programmations, emploi du temps etc. Mais j'ai beaucoup de mal à retourner à l'école...

J'ai fait la liste du travail qui m'attend... aïe. Mais ça va le faire, comme chaque année !

Respire @Stephanie25 ! 😉

Oui, mais toi, tu as de l'expérience et ta classe doit être un minimum aménagée... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 22:07, RififiHype a dit :

Oui, mais toi, tu as de l'expérience et ta classe doit être un minimum aménagée... 😅

Même avec de l'expérience, les préparations matérielles sont toujours conséquentes en CP. Et puis avec l'âge, l'expérience est là mais la fatigue aussi ! C'est mamie Chat noir qui vous le dit !!! 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chatnoir a dit :

Même avec de l'expérience, les préparations matérielles sont toujours conséquentes en CP. Et puis avec l'âge, l'expérience est là mais la fatigue aussi ! C'est mamie Chat noir qui vous le dit !!! 🙂

Je voulais dire "par rapport à mon T1" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

Je voulais dire "par rapport à mon T1" 😅

L'année dernière le PES a mis les pieds dans la classe pour la première fois le lundi à 14h30. Rentrée le mardi...

Bon c'est pas un très bon exemple il a démissionné. Mais peut être que le T1 s'est beaucoup reposé sur le titulaire l'an passé et qu'il ne se rend pas compte de ce qui l'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée découpage aussi ! Je crois que je vais avoir une ampoule ! 

 

Je ne suis allée à l'école que 2 fois (dont 1 en coup de vent), et j'ai déballé mes commandes. 

Par contre j'ai beaucoup travaillé de la maison. Je sais que mes collègues étaient à l'école la semaine dernière mais bon, j'ai mes enfants à garder, et je n'ai pas franchement envie de me précipiter dans la rentrée ! 

On est encore en vacances officiellement ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui chacun s'organise comme il veut/peut ! :D Bon, moi je ne suis plus en vacances dans ma tête ! :D 

Je suis allée à l'école mardi et vendredi. J'y vais demain aussi et j'ai pas mal bossé à la maison depuis 10 jours...

Hier j'ai réfléchi à un escape game pour lancer notre projet Tour du monde. Ma collègue de CE1 a déjà tout préparé pour sa classe, je vais donc juste adapter pour mes CP ! :D

J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise avec Pichon, ils se sont fait pirater encore une fois et certaines écoles ont de gros soucis avec leurs commandes du coup...

Heureusement on a pas mal commandé au printemps au moment de leurs promos, donc on aura le principal...

Le seul souci serait les fichiers de lecture et d'écriture...

Croisons les doigts ! :clover:

Ah et merci @chatnoir j'ai trouvé les jeux coopératifs sur ton blog ! J e vais piocher dedans pour la première période. C'est bien d'avoir un récapitulatif ! Je connais la plupart mais là ça va être bien pratique !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai découvert via un groupe Facebook le site les cmr pour la musique 😱 c est tout simplement génial!!! Il y a 18 thèmes, je vais en faire 9 , je fais des fiches à coller dans le cahier avec QR codes si ça vous intéresse (je n’ai que la 1 et 2 et je ferai au fur et à mesure je pense) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracottealois a dit :

J ai découvert via un groupe Facebook le site les cmr pour la musique 😱 c est tout simplement génial!!! Il y a 18 thèmes, je vais en faire 9 , je fais des fiches à coller dans le cahier avec QR codes si ça vous intéresse (je n’ai que la 1 et 2 et je ferai au fur et à mesure je pense) 

Bonjour, je suis très intéressée, je cherche un thème pour mon projet musique cette année. Peux-tu nous communiquer le lien où tu as trouvé tous ces projets  ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: psssitt...le summer body c'est fini, les filles.... Faut passer au post de grandes !!

Allez zou...au CP:heat:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chatnoir a dit :

Bonjour, je suis très intéressée, je cherche un thème pour mon projet musique cette année. Peux-tu nous communiquer le lien où tu as trouvé tous ces projets  ? Merci !

https://www.lescmr.fr/nos-actions/blog-notes/blog-notes-scolaire/
 

j ai fait les fiches 1, 2, 4,5 pour l instant 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...