Aller au contenu

Date hors classe?


amanda5

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Après je ne suis pas sûre que je puisse être considérée comme jeune avec mes 25 ans de carrière :lol:

Mais même au début de ma carrière, j'ai fait grève pour les instit... C'était pas évident dans les salles des maitres quand toi petite PE débutante tu gagnais autant que tes collègues instit... On faisait le même boulot mais moi j'avais une licence et certains le bac...

Des instit ayant passé un master en bossant alors ?

Parce que le master ça n'existait pas...

Le master, c'était le DEA. La maîtrise, c'est la 1e année de master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, léontiine a dit :

Le master, c'était le DEA. La maîtrise, c'est la 1e année de master. 

Oui, oui je sais ! ;)

Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ex instit ayant un DEA ou une maitrise ! :)

La majorité ont un bac ou bac +2 puisque c'était le niveau d'étude exigée pour l'entrée à l'Ecole normale.

Tout comme la majorité des PE de ma génération qui ont passé le concours dans les années 90 ont une licence puisque niveau exigé pour passer le concours ! :) J'ai une licence et je ne suis pas aller plus loin parce que je volais être PE et que j'ai passé une licence juste pour pouvoir passer le concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adan a dit :

Cela fait moins de 2 ans que je suis à l’échelon 10. Bon il vaut mieux une bonne surprise qu’une déception. 

Comme je te disais hier  dans les tableaux qu’on trouve : échelon 10 jusqu’à 2 ans et demi c’est échelon 3. Échelon 4 pour plus de 2 ans et demi et début de l’échelon 11… :idontno: 

Mais je te souhaite une bonne surprise !!!! :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Comme je te disais hier  dans les tableaux qu’on trouve : échelon 10 jusqu’à 2 ans et demi c’est échelon 3. Échelon 4 pour plus de 2 ans et demi et début de l’échelon 11… :idontno: 

Mais je te souhaite une bonne surprise !!!! :D 

 je suis passée a l échelon 10 en mars 2019 ca fera donc 2 ans et demi le 1er sept ce qui expliquerait l échelon 4alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adan a dit :

Vous avez la liste, pas nous ;(. Il n'y a plus de fonctionnement national.

Oui j'ai la liste ( pas le nombre de points )

 Tu es passé quand au 10eme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Adan a dit :

Cela fait moins de 2 ans que je suis à l’échelon 10. Bon il vaut mieux une bonne surprise qu’une déception. 

Ce qui compte, c'est l'indice auquel on est au moment du reclassement. C'est noté sur ton bulletin de paye. Tu regardes les indices de la HC, tu auras celui qui est juste supérieur. C'est aussi simple que ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nellou a dit :

Dans la liste des promus  de mon département il y a un collègue qui a 15 ans de plus que moi… Et qui donc a été instit… C’est vraiment pas juste pour eux…

Pas forcement. Il a pu passer le concours de PE en reconversion vers 35 ou 40 ans. Du coup, il est arrivé au 11e à un âge avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nellou a dit :

Oui, oui je sais ! ;)

Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ex instit ayant un DEA ou une maitrise ! :)

La majorité ont un bac ou bac +2 puisque c'était le niveau d'étude exigée pour l'entrée à l'Ecole normale.

Tout comme la majorité des PE de ma génération qui ont passé le concours dans les années 90 ont une licence puisque niveau exigé pour passer le concours ! :) J'ai une licence et je ne suis pas aller plus loin parce que je volais être PE et que j'ai passé une licence juste pour pouvoir passer le concours. 

Et je trouve toujours étrange qu'on ne soit pas considéré comme bac + 5 : licence + PE1 + PE2, ca fait bien 5 ans d'étude  !

J'ai fait ce qu'il fallait pour être PE soit 5 ans d'étude, ce qui n'est pas moins que les nouveaux PE.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, borneo a dit :

Pas forcement. Il a pu passer le concours de PE en reconversion vers 35 ou 40 ans. Du coup, il est arrivé au 11e à un âge avancé.

Non non je le connais. Il a fait l’en après le bac ;) Ça n’est pas du tout une reconversion. Et comme je disais c’est un ancien Instit !!

il y a 6 minutes, cleo17fr a dit :

Et je trouve toujours étrange qu'on ne soit pas considéré comme bac + 5 : licence + PE1 + PE2, ca fait bien 5 ans d'étude  !

J'ai fait ce qu'il fallait pour être PE soit 5 ans d'étude, ce qui n'est pas moins que les nouveaux PE.

Bac +5 difficile puisque la PE1 n’était pas obligatoire… Mais au moins bac +4…

Je comprends ce que tu veux dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 non obligatoire mais concours impossible à passer dès la fin de la licence puisqu'elle devait être déjà obtenue au moment de l'inscription donc il faut bien faire un truc entre la licence et la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

 

Ce qui compte, c'est l'indice auquel on est au moment du reclassement. C'est noté sur ton bulletin de paye. Tu regardes les indices de la HC, tu auras celui qui est juste supérieur. C'est aussi simple que ça.

non pas frocément moi j'ai pas eu  celui juste  supérieur mais celui d'après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...