Aller au contenu

PS/MS 2021-2022


gwenadroop

Messages recommandés

L'élevage en étant 1 jour par semaine c'est pas très facile (au début de l'année j'ai fait les escargots). Et ma collègue a fait un livre à compter la période précédente. 

Avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme technique pour un grand fond, autre que tamponnage à l'éponge que j'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est sur . Peut être encre vert clair et rajouter des traits verticaux gouache verte pour faire l’herbe . 
sinon j’aime beaucoup papier bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éponges de douches, fleurs de douche, je sais pas comment tu appelles ça.

Trempées dans la gouache et tournées sur la feuille pour recouvrir. Avec 2 ou 3 verts différents tu auras de jolies choses.

Sinon tout bêtement, les rouleaux.

Ça dépend de ce que tu veux en faire ensuite. Et surtout de la taille de ton fond.

Feuille mouillée  + encre au pinceau ou à l'éponge + gros sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un fond , j'aime beaucoup le papier à bulles et la peinture . Tu attaches le papier sur un rouleau wc avec élastique puis tu "tamponnes doucement ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire une petite incursion chez vous pour demander conseil . J’ai plusieurs élèves de MS qui ne maitrisent toujours pas 1,2,3. Ils connaissent la comptine numérique ( jusque 5, 7,9) . Ce qu’ils ne savent pas

reconnaitre les chiffres arabes ( j’ai voulu les entraîner avec un dé mais ils me disent n’importe quel nombre - 5; 6,19- alors que sur mon dé il n’y a que 1,2 et 3) 

les constellations 1;2;3 c’est un peu mieux mais des erreurs alors possible que ce soit un coup de bol quand ils disent le bon nombre

le jeu du bol avec 3 jetons, si je cache les 3 jetons ils ne sont déjà pas capables de dire combien y’a de jetons sous le bol ou au contraire si les 3 jetons sont visibles, de dire qu’il n’y a rien sous le bol( mes autres MS arrivent à faire le jeu jusque 5 jetons avec toutes les décompositions) 

compter les absents : je demande combien il y a d’absents, mon élève compte les deux étiquettes des absents, je l’entends 1,2. Je lui demande alors combien d’absents?  Elle me sait pas me répondre, puis me dit 1. 
 

Enfin bref, les chiffres n’ont aucun sens pour eux. Il me faut donc reprendre tout à partir de zéro sauf que je n’ai jamais eu de PS , je ne sais donc pas trop par où commencer. Si vous avez des séances qui fonctionnent ++ , je suis preneuse ( sachant que je ne peux pas y passer trop de temps parce qu’il y tout de même les 23 autres élèves à occuper et à faire avancer ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou a tous, 

Que faites vous pour  la période 5 ? 

moi je vais sans doute partir sur un projet princesse roi reine vu qu'on va visiter un château mais le hic c'est que j'ai déja travaillé le tout petit roi l'année dernière avec mes ps et que j'ai les mêmes élèves en ms...

Avez vous des idées d'albums ou projet art sur ce thème (chateau roi, moyen age ?) sans le tout petit roi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les mêmes élèves , je vais souvent lire "la très grande princesse" !

Petite lecture plaisir du tout petit roi pour s'en rappeler d'abord peut-être.

 

Sinon mes élèves adorent "chtttt" ou "le roi est occupé" que je leur lis tous les ans.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon en art en liant géométrie , c'est le bon moment de faire des grandes fresques avec des châteaux uniquement en découpant ' ou autre  techniques ( emporte pièces / perfo etc ) sur fond noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nath79 a dit :

 

Sinon mes élèves adorent "chtttt" ah oui j'e n'y avais pas pensé . il est top celui la ! ou "le roi est occupé" que je leur lis tous les ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zomina a dit :

 

Oh oui de septembre à juin suivant les années certains me le redemandent ! Juste en lecture plaisir .... qui peut revenir tous les jours certaines années en demande ! ( je le laisse ensuite à dispo pour mes gs pour le temps lecture de début d'aprem :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...