Aller au contenu

PS/MS 2021-2022


gwenadroop

Messages recommandés

Comment allez-vous? Je me suis remise un peu au travail mais sans grande motivation. Pourtant il faut que je réfléchisse bien à comment gérer car mon atsem est covid + donc absente surement la  première semaine et un peu plus 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou vous en êtes ou dans cette période compliquée ? avez vous des absents ? arrivez vous à gérer la situation avec les multis protocoles ?

Moi j'ai eu plusieurs absents (pas de covid) mais beaucoup de cas dans les autres classes donc des fratries cas contacts..

J'ai l'impression d 'être dans un marathon dont on ne voit pas la ligne d'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 2 jours après la rentrée : 1er cas + ancien protocole donc pas mal d'enfants ont été isolés car les parents ne voulaient pas tester, centres de test saturés etc du coup j'ai fonctionné au ralenti : ça tombait bien atsem absente. J'ai fait des éval...

2ème semaine bingo 2ème cas + (un enfant de soignant accueilli) rebelotte mais nouveau protocole : autotests. Là je récupère doucement mon effectif. On sent quand même une épée de D'amocles : mon fils en maternelle a été cas contact aussi 2 fois à une semaine d'intervalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien moi je finis la période avec mon atsem positive.. remplacée par la dame de la garderie (bon au moins j'ai quelqu'un ) et je parle même pas des absents pour cas contact.. je ne sais pas si' j'ai eu un seul jour ma classe au complet pour cette période  !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'absents chez moi aussi mais pas de positifs . Des cas contacts par contre , qui reviennent avec des parents positifs , des enfants absents car peur de les remettre , ou alors avec des "simples"  "gastros"  .

Et mon asem absente depuis presque 2 semaines avec une fracture de fatigue au pied . Remplaçée seulement depuis mercredi dernier par une jeune femme qui faisait les surveillances l'année dernière et qui l'avait déjà remplacée . Donc déjà ouf car je suis sur les rotules .

 

Quant à mes ps , ils avancent tout de même drôlement bien , j'ai enfin terminé ces fichues évals nationales qui m'ont permis finalement bien aidé à observer sur certains points que je ne fais pas assez . Par contre , j'en ai un que je ne comprends toujours que très peu  à cause de son articulation   alors qu'il entre ++ en échange avec l'adulte et les copains 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath79, on peut les voir quelque part ces éval PS , si elles sont bien, je vais peut-être sélectionner certains items...

J'ai proposé la version 1 du jeu du PCR que je mets en pièce jointe (un jeu équivalent chez Accès vers les maths en fin d'année je crois ) : on lance le dé, on avance d'autant de cases que de points sur le dé . Si sur la case, il y a des galettes, on prend le nombre de galettes indiquées. Quand tout le monde arrive à la fin, on compte le nombre de galettes de chacun. Pour 8 MS, ça a bien roulé. POur 4 (j'avais des absents mais à priori, ça roulera pour eux) ce fut très laborieux, j'aidais à compter les points du dé si supérieur à 4 mais aussi laborieux de se déplacer sur la piste .. Pour une j'ai été surprise que ça soit difficile. Ce type de jeu vous semble un peu trop complexe (mutliples tâches à ce stade de l'année)? 

J'hésite à reproposer le même jeu pour ces 4 là ou alors un autre jeu plus simple (moins de taches différentes ) mais lequel ? un dé de 1 à 4 et ils prennent juste autant de galettes que de points sur le dé. Pas le même objectif que le jeu du loup mais ils n'en sont pas là. ou alors un jeu de piste mais j'ai déjà fait avec un dé de 1 à 4 et il me semblait que ça ne posait pas souvent. Peut-être à reprendre. 

plateau avec loup et PCR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais partir sur la chenille qui fait des trous . Je voudrais faire une fresque collective en art où on retrouve les différents éléments de l'histoire. Déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Tout d'abord bonne vacances à ceux qui ont tenu ces 2 dernières semaines.. moi je suis de la première zone et je reprends donc lundi.

Qu'avez vous comme projet sur cette période ? Moi vu que la période précédente a été assez chaotique, j'ai du mal à repartir. Je vais donc refaire au moins 2 jours pour remettre en route et ensuite j'attaquerai "les 3 petits cochons".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zomina a dit :

Bonjour à tous, Tout d'abord bonne vacances à ceux qui ont tenu ces 2 dernières semaines.. moi je suis de la première zone et je reprends donc lundi.

Qu'avez vous comme projet sur cette période ? Moi vu que la période précédente a été assez chaotique, j'ai du mal à repartir. Je vais donc refaire au moins 2 jours pour remettre en route et ensuite j'attaquerai "les 3 petits cochons".

 

Je pars sur les 3 petits cochons aussi, version Accès/Christian Voltz, avec la méthode Autour des livres (je n'ai que des PS). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 12:30, cezile a dit :

Je vais partir sur la chenille qui fait des trous . Je voudrais faire une fresque collective en art où on retrouve les différents éléments de l'histoire. Déjà fait?

Non jamais fait de fresque sur cet album. Tu nous montreras le résultat ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...