Jump to content

PS/MS 2021-2022


gwenadroop

Recommended Posts

Je n'aiderais pas car on utilise Je valide... Bon j'ai du mal à le remplir, mais en fait je pense que je coince sur le système "cahier de réussites" 😅

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2021 à 19:31, garba a dit :

Je n'aiderais pas car on utilise Je valide... Bon j'ai du mal à le remplir, mais en fait je pense que je coince sur le système "cahier de réussites" 😅

Qu'est ce que c'est? 

Link to comment
Share on other sites

Mal organisé : aucune idée pour Zune carte accompagnant le cadeau : boules polystyrènes peintes peinture pailletée . Il me faudrait un truc rapide et joli , des idées ?

pour décorer la classe les ms ont fait les ronds à l’encre et papier bulle peinture nacrée pour sapins 

EFAF362B-16F5-4DA4-A3A3-6DF80A48C0A6.jpeg

AB7F5DF0-D861-4932-9CBD-40F859801F96.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2021 à 11:36, LN89 a dit :

Qu'est ce que c'est? 

Je valide c'est une appli. C'est sur ipad et c'était déjà dans la classe quand je suis arrivée, les 3 classes l'utilisaient, du coup j'ai suivi....

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2021 à 19:31, garba a dit :

cahier de réussites

Pour moi, c'est une escroquerie totale. On ne met dans ce type de cahier que ce que l'enfant réussit. Il a réussi à mettre son manteau tout seul (photo à l'appui) BRAVO ! Bon d'accord, les autres écrivent leur prénom en cursive mais chut, il ne faut pas le dire...

  • J'adhère 2
Link to comment
Share on other sites

J'irais pas jusqu'à escroquerie mais jusqu'à : photo incomplète de la réalité de l'enfant.

L'idée est jolie (je trouve pas mieux) tu montres les réussites et tu t'appuies plutôt sur ce que l'enfant sait faire que sur ce qu'il ne réussit pas encore.

Mais à un moment, il faut bien dire l'écart entre lui et "la norme" ou "le reste de la classe", sinon, c'est un peu ce que dit Bdisse.

"Oh super, il sait suspendre son manteau au portemanteau".

Oui, bon, il tape encore sur tout ce qui bouge dés son arrivée en classe et est incapable de s'asseoir 17 secondes en coin regroupement, mais oui, c'est vrai, il l'accroche super bien son manteau.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Link to comment
Share on other sites

Et pour remplir le carnet pour ces enfants qui "ne rentrent pas " dans la norme.. C'est un casse tête ..

Qu'est ce qu'il réussit ? parce que quand depuis 3 mois tu es toujours à dénombrer 3 et qu'il continue à t'apporter une poignée d'objets, qu'il ne comprend pas que les lettres mobiles peuvent  servir à écrire des mots   et qu'il les utilise encore pour les  empiler comme des cubes et que ça n'évolue pas, on met quoi dans ce carnet ?  

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Vous savez sur quoi vous partez comme thème, projet, album à la rentrée?

Je me demandais si je n'allais pas faire quelque chose sur les formes géométriques, pas eu le temps cette période. Peut-avec 3 souris en papier..

Sinon je pensais refaire A 3 on a moins froid plutôt pour mes PS et La moufle pour mes MS . J'adore les 2! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...