Aller au contenu

PS/MS 2021-2022


gwenadroop

Messages recommandés

Je n'aiderais pas car on utilise Je valide... Bon j'ai du mal à le remplir, mais en fait je pense que je coince sur le système "cahier de réussites" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 19:31, garba a dit :

Je n'aiderais pas car on utilise Je valide... Bon j'ai du mal à le remplir, mais en fait je pense que je coince sur le système "cahier de réussites" 😅

Qu'est ce que c'est? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal organisé : aucune idée pour Zune carte accompagnant le cadeau : boules polystyrènes peintes peinture pailletée . Il me faudrait un truc rapide et joli , des idées ?

pour décorer la classe les ms ont fait les ronds à l’encre et papier bulle peinture nacrée pour sapins 

EFAF362B-16F5-4DA4-A3A3-6DF80A48C0A6.jpeg

AB7F5DF0-D861-4932-9CBD-40F859801F96.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 11:36, LN89 a dit :

Qu'est ce que c'est? 

Je valide c'est une appli. C'est sur ipad et c'était déjà dans la classe quand je suis arrivée, les 3 classes l'utilisaient, du coup j'ai suivi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 19:31, garba a dit :

cahier de réussites

Pour moi, c'est une escroquerie totale. On ne met dans ce type de cahier que ce que l'enfant réussit. Il a réussi à mettre son manteau tout seul (photo à l'appui) BRAVO ! Bon d'accord, les autres écrivent leur prénom en cursive mais chut, il ne faut pas le dire...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à escroquerie mais jusqu'à : photo incomplète de la réalité de l'enfant.

L'idée est jolie (je trouve pas mieux) tu montres les réussites et tu t'appuies plutôt sur ce que l'enfant sait faire que sur ce qu'il ne réussit pas encore.

Mais à un moment, il faut bien dire l'écart entre lui et "la norme" ou "le reste de la classe", sinon, c'est un peu ce que dit Bdisse.

"Oh super, il sait suspendre son manteau au portemanteau".

Oui, bon, il tape encore sur tout ce qui bouge dés son arrivée en classe et est incapable de s'asseoir 17 secondes en coin regroupement, mais oui, c'est vrai, il l'accroche super bien son manteau.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour remplir le carnet pour ces enfants qui "ne rentrent pas " dans la norme.. C'est un casse tête ..

Qu'est ce qu'il réussit ? parce que quand depuis 3 mois tu es toujours à dénombrer 3 et qu'il continue à t'apporter une poignée d'objets, qu'il ne comprend pas que les lettres mobiles peuvent  servir à écrire des mots   et qu'il les utilise encore pour les  empiler comme des cubes et que ça n'évolue pas, on met quoi dans ce carnet ?  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez sur quoi vous partez comme thème, projet, album à la rentrée?

Je me demandais si je n'allais pas faire quelque chose sur les formes géométriques, pas eu le temps cette période. Peut-avec 3 souris en papier..

Sinon je pensais refaire A 3 on a moins froid plutôt pour mes PS et La moufle pour mes MS . J'adore les 2! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...