Aller au contenu

MS 2021/2022


Enilara

Messages recommandés

Oui ! J'arrive à (re)trouver mes marques en maternelle, même si ça reste un monde à part :devil_2: J'ai quand même eu un vomi dès le premier jour :closedeyes:

La collègue remplacée travaille avec 4 groupes de couleur et j'apprécie +++ Oui, ce n'est pas à la mode actuelle mais je trouve ça teeellement plus pratique pour savoir qui fait quoi et pour avoir un minimum de calme sur un moment donné. Niveau organisation et cadre (pour moi !), il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question cuisine : comment vous organisez-vous ? Par exemple, pour faire un gâteau au chocolat  : qui fait quoi et quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Question cuisine : comment vous organisez-vous ? Par exemple, pour faire un gâteau au chocolat  : qui fait quoi et quand ?

en deux groupes généralement , 1 avec mon asem et 1 avec moi . ou 3 groupes si j'ai la chance d'avoir une super stagiaire .

 Et en même temps . D'abord , nous avons décortiqué la recette et listé / préparé les ingrédients et ustensiles

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec le covid, on a plus le droit de pâtisser chez nous (du coup on a même plus de four à l'école).

Avant, on faisait de la pâtisserie une fois par mois (pour les anniversaires du mois) l'ATSEM prenait le groupe de 5 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ici, on peut toujours apparemment :idontno:

Une collègue a cuisiné avec ses élèves aujourd'hui, ça sentait tellement bon :heat::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas avec le nouveau protocole ce qu'il en est , mais je n'aime pas particulièrement faire cuisine en classe ( et même cuisiner tout court pour de vrai :D ) .

Je me contente de galette des rois, soupe , sablés de Noël et 2/3 petites choses en + mais ce n'est pas ce que je préfère .

J'avais prévu sablés de noël et déco d'un bocal cette année ... j'ai changé d'avis la semaine dernière et fait autre chose sans cuisine :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes collègues cuisinent un truc pour faire un goûter de noël. Je débarque dans l'école (puisque TR) mais je ne me vois pas priver les enfants de ça. Déjà qu'il n'y aura pas d'objet de noël parce que je ne sais pas ce qu'avait prévu la collègue à l'origine et que je n'ai pas le temps d'improviser à ce point... Je vais déjà essayer de caler une carte de vœu dans la semaine (+ la cuisine donc), tout en finissant les activités de la semaine dernière en graphisme/arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vite fait , j'ai fait sur une matinée une année , des décos de sapin en pate à sel .

Emporte piece ( encore plus rapide si PAM durcissante  ) la veille , laisser secher une nuit puis peinture et paillette le matin . C'est rapide . ( penser à faire un trou pour mettre le bolduc ) .

dans ce style là : image.png.aaca18b58869f1470f2e8a42506d3ed4.pngimage.png.3695d04daa7a56a8fdc5fc3df476e27e.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le remplacement 2 semaines en janvier mais après, je suis a priori prévue ailleurs.

Je pense travailler sur "la moufle" (classique et déjà fait). La question que je me pose, c'est comment gérer les livres plus ou moins à disposition des élèves sur le même thème.

Là, j'avoue que je n'ai rien changé de ce qui était là, même si le thème avait changé (automne > noël), mais il y a un moment où on va peut-être arrêter de tourner sur les livres d'automne... Mais comme je ne vais pas rester très longtemps non plus, je suis un peu perdue : j'emprunte en bibliothèque juste pour deux semaines et je ramène ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...