Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les réponses emploi du temps. @pike tu arrives à bien équilibrer ta présence auprès des deux niveaux et les domaines sans ? Ici ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu de double niveau donc j'ai peur de pas être efficace à ce niveau là mais je n'ai pas encore réussi à pondre un edt. Je n'ai pourtant pas de contraintes mais là le stress gagne et mon manque d'efficacité ressort (je voudrais être au top et comme j'y arrive pas 🤣 ben je pédale dans la choucroute en me prenant la tête sur tout et en perdant mon temps sur le net bref...  )

J'aimerais pouvoir en discuter avec ma collègue mais elle n'aime pas être dérangée pendant les vacances donc je pense que je vais préparer les deux premières journées et je verrai le weekend prochain ....

Posté(e)
il y a 9 minutes, sandrine66 a dit :

Merci pour les réponses emploi du temps. @pike tu arrives à bien équilibrer ta présence auprès des deux niveaux et les domaines sans ? Ici ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu de double niveau donc j'ai peur de pas être efficace à ce niveau là mais je n'ai pas encore réussi à pondre un edt. Je n'ai pourtant pas de contraintes mais là le stress gagne et mon manque d'efficacité ressort (je voudrais être au top et comme j'y arrive pas 🤣 ben je pédale dans la choucroute en me prenant la tête sur tout et en perdant mon temps sur le net bref...  )

J'aimerais pouvoir en discuter avec ma collègue mais elle n'aime pas être dérangée pendant les vacances donc je pense que je vais préparer les deux premières journées et je verrai le weekend prochain ....

Oui pas de souci de temps de présence entre les niveaux. Si je fais ecriture avec les grands le matin, je fais ecriture avec les moyens l'après midi etc...

J'ai  les ms depuis un paquet d'années maintenant donc ça roule sans souci. Les grands c'est la 2eme année  consécutive et toujours en cours double.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je ne fais pas non plus d'emploi du temps précis. Je sais juste quand sont mes temps d'ateliers. Il y a un atelier en langage oral, un en langage écrit, un en art, un en graphisme, un en math, un en explorer le monde, et jeux de construction et puzzles dans le couloir. Sur mes 2 temps d'atelier ce sont les mêmes ateliers qui tournent.

J'ai dans ma journée deux temps pour narramus en P1. En P2, ce sera un temps pour un travail sur l'album et un temps pour de la phono. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, gwenadroop a dit :

Ouah ! J’ai rien prévu par rapport à toi mais bon je ne les connais pas .
C’est quoi ton bricolage «  crayon » ça peut être sympa de décorer côté la classe . 

Merci Lyzou pour l'idée du bricolage crayons de couleur : je vais m'en inspirer pour mes PS/MS

Posté(e)

Après midi dans ma classe. J’ai raccroché les affichages et lancer quelques impressions.  J’y retourne demain. L’objectif est d’avoir casi tout fini. Histoire d’être moins dans le stress mercredi et d’avoir du temps pour les imprévus (chaque année il y en a) 

Posté(e)

@lyzou60 super! Tu seras plus sereine mercredi!
 

Pas pu y aller aujourd'hui, j'avais les enfants dont mon fils qui s'est blessé ce we et que je voulais ménager, on a profité du soleil et préparé leurs affaires de rentrée. Demain, j'y retourne!

 

Pas d'emploi du temps très précis, je définis des plages en fonction du type d'activité(en ateliers, AIM, regroupement...), ensuite je remplis en fonction des projets et je coche sur ma programmation pour ne rien oublier et avancer dans tous les domaines.

Posté(e)

J'aurai 10MS et 14GS..combien de groupes feriez vous ? Si je fais deux groupes de 7 en GS je vais avoir un souci de matériel... Mais peut être redividiser selon les jeux? 

J'ai eu ma collègue au téléphone hier (celle qui aura l'autre double niveau pour sa dernière année avant la retraite). Elle était remontée contre le directeur mais pas que... Elle m'a dit que si cette année elle n'avait pas eu son petit fils dans l'école elle se serait mise en arrêt maladie et on se serait débrouillés. Elle a ensuite faire les répartitions qui peuvent paraître équitable (mais elle est très fine et intelligente pour arriver exactement à ce qu'elle veut en faisant croire que c'est un cadeau qu'elle fait parfois ). Elle refuse de prendre des nouveaux et donc garde ses élèves qu'elle connait et dont elle dit qu'ils sont bons . Elle dit aussi prendre ceux qui partent dans le privé car elle connait la maîtresse du privé et pourra donc mieux les préparer. Elle prend certains car dit que ces parents là ne m'attendent pas (on a eu quatre parents qui ont posé souci lors de la reprise post confinement car j'ai été en asa). Bref je me sens un peu rabaissée finalement mais au téléphone elle a présenté ça de telle façon que ce soit une manière de faire bien....

  • Solidaire 2
Posté(e)

Bonjour, j'attends cet après-midi pour être fixée sur mon niveau, j'ai quand même préparé quelques petits trucs pour ne pas ėtre totalement prise au dépourvu! 

Sans savoir si on pourra décloisonner, il est difficile de faire un emploi du temps je trouve. J'en ai préparé un, avec ce que que doit faire l'atsem en m'inspirant de ce que j'ai pu voir ici, et dans un monde idéal où on peut décloisonner!

J'ai aussi préparé un cahier d'autonomie pour les GS, ils avaient beaucoup aimé l'an passé. Je peux envoyer si quelqu'un le veut. C'est assez lourd par contre. 

Je peux également mettre l'emploi du temps s'il intéresse quelqu'un quand je serai sur l'ordinateur.

@sandrine66bon courage avec tes nouveaux collègues je crois 😕

Posté(e)
il y a 5 minutes, Auxanne a dit :

Bonjour, j'attends cet après-midi pour être fixée sur mon niveau, j'ai quand même préparé quelques petits trucs pour ne pas ėtre totalement prise au dépourvu! 

Sans savoir si on pourra décloisonner, il est difficile de faire un emploi du temps je trouve. J'en ai préparé un, avec ce que que doit faire l'atsem en m'inspirant de ce que j'ai pu voir ici, et dans un monde idéal où on peut décloisonner!

J'ai aussi préparé un cahier d'autonomie pour les GS, ils avaient beaucoup aimé l'an passé. Je peux envoyer si quelqu'un le veut. C'est assez lourd par contre. 

Je peux également mettre l'emploi du temps s'il intéresse quelqu'un quand je serai sur l'ordinateur.

@sandrine66bon courage avec tes nouveaux collègues je crois 😕

Ce ne sont pas de nouveaux collègues c'esr ça le pire....

Je veux bien voir ton cahier d'autonomie s'il te plaît. 

J'ai beaucoup de mal à avancer dans mes prep... Je me perds sur le net je perds mes moyens avec le stress. Ma journée de jeudi n'est pas  encore prête. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, sandrine66 a dit :

Ce ne sont pas de nouveaux collègues c'esr ça le pire....

Je veux bien voir ton cahier d'autonomie s'il te plaît. 

J'ai beaucoup de mal à avancer dans mes prep... Je me perds sur le net je perds mes moyens avec le stress. Ma journée de jeudi n'est pas  encore prête. 

Envoie-moi ton mail en MP :)

Oh, j'avais mal compris, pardon, mais bon courage quand même!

Posté(e)
il y a une heure, sandrine66 a dit :

J'aurai 10MS et 14GS..combien de groupes feriez vous ? Si je fais deux groupes de 7 en GS je vais avoir un souci de matériel... Mais peut être redividiser selon les jeux? 

J'ai eu ma collègue au téléphone hier (celle qui aura l'autre double niveau pour sa dernière année avant la retraite). Elle était remontée contre le directeur mais pas que... Elle m'a dit que si cette année elle n'avait pas eu son petit fils dans l'école elle se serait mise en arrêt maladie et on se serait débrouillés. Elle a ensuite faire les répartitions qui peuvent paraître équitable (mais elle est très fine et intelligente pour arriver exactement à ce qu'elle veut en faisant croire que c'est un cadeau qu'elle fait parfois ). Elle refuse de prendre des nouveaux et donc garde ses élèves qu'elle connait et dont elle dit qu'ils sont bons . Elle dit aussi prendre ceux qui partent dans le privé car elle connait la maîtresse du privé et pourra donc mieux les préparer. Elle prend certains car dit que ces parents là ne m'attendent pas (on a eu quatre parents qui ont posé souci lors de la reprise post confinement car j'ai été en asa). Bref je me sens un peu rabaissée finalement mais au téléphone elle a présenté ça de telle façon que ce soit une manière de faire bien....

Pas sympa du tout ta collègue ! C'est quand je vois ce type de comportement que je me dis que je fais bien de rester dans mon école. On fait toujours au mieux de répartir les élèves et même de ne pas mettre de cas trop lourds chez les nouvelles. 

Reste zen. Ce qu'il te faut ce sont de petites activités de manipulation pour jeudi et vendredi: motricité fine, peinture libre, déchirer et coller, pâte à modeler libre ou pour faire des boudins et boules pour décorer un dessin de coccinelle, de zèbre ou autre, un coloriage...  Tu fais un temps d'atelier le matin et un autre l'après-midi, les mêmes et idem pour le vendredi. Si tu as un extérieur que tu peux utiliser fait le, prévois des petits jeux pour que les élèves apprennent à se connaître, des petits jeux style jeu de la statue et jacques a dit. Si tu as de la chance d'avoir un bel espace extérieur tu peux y faire un ramassage de petits trésors de la nature pour du Land art en classe ou même dans la cour. 

Tu prévois aussi de petits jeux pour ta séance de motricité ou si tu peux sortir des vélos tu commences une séquence de vélos.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julistine a dit :

Pas sympa du tout ta collègue ! C'est quand je vois ce type de comportement que je me dis que je fais bien de rester dans mon école. On fait toujours au mieux de répartir les élèves et même de ne pas mettre de cas trop lourds chez les nouvelles. 

Reste zen. Ce qu'il te faut ce sont de petites activités de manipulation pour jeudi et vendredi: motricité fine, peinture libre, déchirer et coller, pâte à modeler libre ou pour faire des boudins et boules pour décorer un dessin de coccinelle, de zèbre ou autre, un coloriage...  Tu fais un temps d'atelier le matin et un autre l'après-midi, les mêmes et idem pour le vendredi. Si tu as un extérieur que tu peux utiliser fait le, prévois des petits jeux pour que les élèves apprennent à se connaître, des petits jeux style jeu de la statue et jacques a dit. Si tu as de la chance d'avoir un bel espace extérieur tu peux y faire un ramassage de petits trésors de la nature pour du Land art en classe ou même dans la cour. 

Tu prévois aussi de petits jeux pour ta séance de motricité ou si tu peux sortir des vélos tu commences une séquence de vélos.

Je n'aime pas les coupures car j'ai l'impression de ne plus savoir faire ensuite ... c'est pourtant ma 7ième rentrée dans cette école!!!

Merci pour tes idées. Que proposer en déchirer coller?

J'ai prévu: pâte à modeler, coloriage rentrée, jeux de construction, peinture ou étiquette porte manteau et ? reste un atelier. En général je les tiens direct par les ateliers car ils sortent de chez ma collègue où ils sont très formatés et si je laisse la bride lâchée après c'est compliqué. Là avec des MS je vais devoir revoir ma façon de faire et accepter que ce soit moins "figé" . J'ai juste peur de ne pas bien m'organiser et négliger un groupe, un domaine... Mais bon ça va le faire, pas le choix. Ma collègue m'en veut j'en ai la confirmation: elle souhaite garder ses élèves (enfin certaines de ses élèves) et refuse catégoriquement d'accueillir des nouveaux dans sa classe. Le directeur avait anticipé en demandant à des nouveaux parents s'ils souhaitaient que leurs jumelles soient séparées (ce qui était le cas) eh bien ce ne sera pas possible car elle refuse d'en prendre une car elle estime avoir fait suffisamment de concessions en acceptant le cours double (j'aurais préféré prendre les 28 avec décloisonnement mais personne ne veut décloisonner...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...