Etoile1 Posté(e) 31 août 2021 Auteur Posté(e) 31 août 2021 Je suis malade. Estomac en vrac, rhume de rentrée, sinusite... Ça fait 3jours que je me traîne. Du coup,ma classe ressemble à la chambre d'un ado qui aurait tout étalé partout en faisant croire qu'il range t j'avance pas. J' espère être mieux demain et surtout jeudi et vendredi. 1
Etoile1 Posté(e) 31 août 2021 Auteur Posté(e) 31 août 2021 Il y a 4 heures, Auxanne a dit : Envoie-moi ton mail en MP Oh, j'avais mal compris, pardon, mais bon courage quand même! Si ça ne t' ennuie pas, je voudrais bien voir ton cahier aussi, quand tu auras le temps. Je t'envoie un MP quand j'aurais un peu dormi, là,ça va vraiment pas fort. 1 1
lyzou60 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Étoile prends soin de toi 😘 Sandrine, je n’aime pas non plus ce genre de comportement. Certes elle est à un an de la retraite, mais ça ne lui donne pas le droit de tout exiger. Et s’il y a genre 2 arrivées en MS et 1 en GS, c’est toi qui récupère les 3 nouveaux ? Elle est pas gonflée...
lyzou60 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 @Auxanne je veux bien voir aussi ton cahier d’autonomie, si ça ne te dérange pas. Je t’envoie un MP. Merci.
sandrine66 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 à l’instant, lyzou60 a dit : Étoile prends soin de toi 😘 Sandrine, je n’aime pas non plus ce genre de comportement. Certes elle est à un an de la retraite, mais ça ne lui donne pas le droit de tout exiger. Et s’il y a genre 2 arrivées en MS et 1 en GS, c’est toi qui récupère les 3 nouveaux ? Elle est pas gonflée... Ben ça ce sera la question... Pour elle j'aurais dû prendre les 28 GS et elle les 20 MS car elle, elle a déjà eu 32 GS. J'appréhende demain ...
lyzou60 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 1 minute, sandrine66 a dit : Ben ça ce sera la question... Pour elle j'aurais dû prendre les 28 GS et elle les 20 MS car elle, elle a déjà eu 32 GS. J'appréhende demain ... Je te souhaite plein de courage. 😘 Quel égocentrisme de sa part. OK elle a eu 32 élèves et c’est très très lourd en gestion mais bon c’est pas tous les ans. L’année dernière j’avais 26 élèves. Là je monte à 27 et mes deux autres collègues sont à 22 et 24. Ben c’est comme ça. Je n’ai pas fait un sketch car j’avais déjà eu le plus d’élèves.
sandrine66 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 11 minutes, lyzou60 a dit : Je te souhaite plein de courage. 😘 Quel égocentrisme de sa part. OK elle a eu 32 élèves et c’est très très lourd en gestion mais bon c’est pas tous les ans. L’année dernière j’avais 26 élèves. Là je monte à 27 et mes deux autres collègues sont à 22 et 24. Ben c’est comme ça. Je n’ai pas fait un sketch car j’avais déjà eu le plus d’élèves. J'aurais franchement préféré garder mes 28 GS vu l'ambiance que ça crée et mon stress du double niveau...
pike Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 11 heures, sandrine66 a dit : J'aurai 10MS et 14GS..combien de groupes feriez vous ? Si je fais deux groupes de 7 en GS je vais avoir un souci de matériel... Mais peut être redividiser selon les jeux? J'ai eu ma collègue au téléphone hier (celle qui aura l'autre double niveau pour sa dernière année avant la retraite). Elle était remontée contre le directeur mais pas que... Elle m'a dit que si cette année elle n'avait pas eu son petit fils dans l'école elle se serait mise en arrêt maladie et on se serait débrouillés. Elle a ensuite faire les répartitions qui peuvent paraître équitable (mais elle est très fine et intelligente pour arriver exactement à ce qu'elle veut en faisant croire que c'est un cadeau qu'elle fait parfois ). Elle refuse de prendre des nouveaux et donc garde ses élèves qu'elle connait et dont elle dit qu'ils sont bons . Elle dit aussi prendre ceux qui partent dans le privé car elle connait la maîtresse du privé et pourra donc mieux les préparer. Elle prend certains car dit que ces parents là ne m'attendent pas (on a eu quatre parents qui ont posé souci lors de la reprise post confinement car j'ai été en asa). Bref je me sens un peu rabaissée finalement mais au téléphone elle a présenté ça de telle façon que ce soit une manière de faire bien.... J'ai presque le même effectif. 9 ms et 15 gs. J'ai 4 groupes de gs et 2 de ms. J'ai travaillé comme ça l'année dernière et c'est top les petits groupes. Mais c'est ta collegue qui fait les répartitions? Et le directeur ne dit rien?
sandrine66 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 9 minutes, pike a dit : J'ai presque le même effectif. 9 ms et 15 gs. J'ai 4 groupes de gs et 2 de ms. J'ai travaillé comme ça l'année dernière et c'est top les petits groupes. Mais c'est ta collegue qui fait les répartitions? Et le directeur ne dit rien? Le directeur a dit qu'on ferait deux listes de ms et deux de GS et tirage au sort pour savoir qui aurait quoi. Bref j'en suis à me dire que le plus simple aurait été de prendre tous les GS en effet car vu l'ambiance le partage du matériel de ms va poser souci. Bref je comprends qu'elle soit contrariée mais bon l'écart entre les effectifs est conséquent. Comment aurais je pu justifier de ne rien dire aussi. Je tente d'apprivoiser le double niveau déjà juste pour les deux premiers jours ... Et dire que j'ai fait du triple niveau une année 😅😅
lyzou60 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 13 heures, sandrine66 a dit : J'aurai 10MS et 14GS..combien de groupes feriez vous ? Si je fais deux groupes de 7 en GS je vais avoir un souci de matériel... Mais peut être redividiser selon les jeux? J’ai 12 MS et 15 GS. Je fais 2 groupes de MS qui tournent sur 2 jours. Et 3 groupes de GS qui tourne sur trois jours. Le vendredi matin les GS feront des petits défis dans plusieurs domaines (tout est sur mon blog) Par contre pour l’art, l’écriture, le graphisme les GS sont divisés en deux groupes seulement. Comme ça je peux faire 2 fois écriture dans la semaine.
Etoile1 Posté(e) 31 août 2021 Auteur Posté(e) 31 août 2021 Merci à toutes, ça va mieux. J'ai un peu dormi. J'espère que ça ira cette nuit et surtout demain. 3
Nath79 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 17 heures, Etoile1 a dit : Merci à toutes, ça va mieux. J'ai un peu dormi. J'espère que ça ira cette nuit et surtout demain. Je ne t'ai pas lu ailleurs aujourd'hui alors je viens voir là 😁 Comment vas tu ? As tu réussi à installer ta classe malgré tout ?
Messages recommandés