Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Sylvain a dit :

Attention quand-même, le texte n'a pas d'auteur...

Même si je pense que c'est la réalité, j'ai pensé à la même chose : signé de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolita a dit :

Même si je pense que c'est la réalité, j'ai pensé à la même chose : signé de qui ?

J'ose espérer que G. David n'aurait pas relayé sans vérifier la source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, car impossible de trouver la réponse avec les nouvelles mesures :

Au bout de combien de temps, un enfant cas contact peut-il revenir à l'école si les parents ne souhaitent pas réaliser de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bdisse a dit :

Lors du retour d'un élève après une maladie, on ne peut exiger de certificat médical ni de test mais une déclaration sur l'honneur. L'imprimé fourni est clair comme du jus de chique mais c'est le seul en lice.

attestation-sur-l-honneur---el-ve-pr-sentant-des-sympt-mes-.docx 16 Ko · 15 downloads

BONJOUR 

quelle est la provenance de ce document ?

Disposez vous de documents type pour avertir les parets d'un cas positif dans la classe?

MERCI 

CORDIALEMENT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document vient du site du ministère. Pour avertir les parents d'un cas positif dans la classe, j'ai fait à ma sauce

Madame, monsieur,

Un élève de la classe est positif au covid. Votre enfant est donc "cas contact". 

En application du protocole sanitaire en vigueur, vous devez faire pratiquer un test antigénique ou PCR demain mercredi. 
Si ce test est négatif et sur présentation du résultat, votre enfant pourra retourner en classe. Il sera néanmoins nécessaire de pratiquer un auto-test à J+2 (vendredi) et J+4 (dimanche). Il vous faudra attester sur l'honneur de la négativité de ces deux tests.
A défaut des trois tests, un isolement de 7 jours soit jusqu'à mardi 11 inclus est obligatoire.
 
Si le test est positif, il faudra respecter un isolement de 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures.Si vous ne souhaitez pas faire tester votre enfant, il faudra respecter un isolement de 7 jours.
 
Je vous souhaite bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, blacknader a dit :

Au bout de combien de temps, un enfant cas contact peut-il revenir à l'école si les parents ne souhaitent pas réaliser de test ?

7 jours, comme s'il était positif (réponse apportée par la cellule Covid de mon département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

 

 

Ce texte était visiblement officiel, mais le ministère a démenti, en arguant que c'était juste une erreur. En cas de rupture de stock d'autotest, il faut un antigénique ou pcr à J2 et J4... (et en cas de rupture des tag ou pcr? 😝😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Attention quand-même, le texte n'a pas d'auteur...

Guislaine David est co-secrétaire générale et porte-parole du SNUIPP, je pense qu'elle ne balance pas ce document sans source.

 

Y a-t-il ici des collègues dont les écoles auraient reçu des autotests à destination des élèves pour ces tests à J+2 ou J+4 ? Cela m'étonnerait.

 

il y a 3 minutes, garba a dit :

Ce texte était visiblement officiel, mais le ministère a démenti, en arguant que c'était juste une erreur. En cas de rupture de stock d'autotest, il faut un antigénique ou pcr à J2 et J4... (et en cas de rupture des tag ou pcr? 😝😒

Merci pour cette explication ; toutefois, as-tu une source ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Guislaine David est co-secrétaire générale et porte-parole du SNUIPP, je pense qu'elle ne balance pas ce document sans source.

 

Y a-t-il ici des collègues dont les écoles auraient reçu des autotests à destination des élèves pour ces tests à J+2 ou J+4 ? Cela m'étonnerait.

 

Merci pour cette explication ; toutefois, as-tu une source ?

 

 

Café peda, sur Twitter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Tu ne veux vraiment pas poster le lien ? ;)

Sur twitter

L'académie de Lyon aussi recule

 

Screenshot_20220105_171447_com.twitter.android_edit_1610619805402154.jpg

Screenshot_20220105_171542_com.twitter.android_edit_1610608345324030.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

Tu ne veux vraiment pas poster le lien ? ;)

Café peda, Twitter, on peut aussi chercher par soi même ensuite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...