Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Le 10/01/2022 à 21:34, Kemen a dit :

J'ai déjà des parents qui me demandent si le nouveau protocole se met en place dès demain,

Je viens de découvrir ça... Si tu regardes pas BFM ou si tu ne lis pas le Parisien, t'es foutu ! 😉 😤

Par Le Parisien 

Le 11 janvier 2022 à 12h12

Vivement attaqué pour sa gestion de la crise du Covid-19 dans l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer était l’invité de BFMTV ce mardi pour défendre le nouveau protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, assoupli lundi soir par Jean Castex, après de nombreux tâtonnements.

À partir de vendredi, les élèves cas contacts pourront faire trois autotests remboursés pour revenir à l’école, a ainsi confirmé le ministre de l’Éducation nationale. Il précise que dès jeudi, les parents ne devront plus récupérer leurs enfants dès la détection d’un cas en classe, mais à la fin de la journée scolaire.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/protocole-anti-covid-a-lecole-les-autotests-seront-la-regle-a-partir-de-vendredi-precise-blanquer-11-01-2022-Z4K4NFD2OJE2BJBAUOGWMTUGQM.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blanchedecm2 a dit :

(Ah, parce que Blanquer PENSE qu'il y aura des enfants à l'école JEUDI????????????????????????????  🤣)

J'ai pensé exactement la même chose ! :D Je l'aurais bien mis dans leurs commentaires mais il faut créer un compte et j'ai pas envie.

il y a 17 minutes, Blanchedecm2 a dit :

HEUREUSEMENT que tu lis le Parisien alors....

Je précise : je ne lis pas le Parisien :D. Je suis arrivée sur le site par des liens de liens de liens (comme on faisait avant le dictionnaire : je cherchais un mot, puis j'allais en voir un autre, puis un autre... et je restais 10 min ou plus le nez dans le dico. Mais les jeunes que vous êtes n'ont certainement pas connu ça 😉).

Mais étant donné que j'ai eu la question de nombreuses fois aujourd'hui, j'ai apprécié à force d'avoir un éclaircissement ! Mais trop tard... Et RIEN de notre hiérarchie aujourd'hui : vous oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a eu un mail de notre IEN à 8h30 hier pour dire qu'il fallait accueillir les enfants qui se présenteraient avec une attestation sur l'honneur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OMelo a dit :

Ici on a eu un mail de notre IEN à 8h30 hier pour dire qu'il fallait accueillir les enfants qui se présenteraient avec une attestation sur l'honneur... 

Ah bah nous aussi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était le recteur. Pendant que le ministre disait que ça entrait en vigueur vendredi...

Et l'IEN dit comme le recteur.

Du coup on a rédigé une attestation, en espérant avoir compris la pensée complexe du gouvernement !🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ a été mise en ligne... N'y allez pas, énormément de phrases surlignées, la simplification soit disant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLUS DE PISCINE !!

:yahoo:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que j'aurai bien aimé continuer à aller à la piscine, avec des GS, comme ils n'ont pas de masque, ça ne change rien à la classe (enfin, si, beaucoup plus d'espace, plus aéré qu'une classe).

La spécificité de la maternelle n'est jamais prise en compte....:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut une mise à jour parce qu’ils n’ont pas encore intégré tous les cas de figure! 😁

Ma fille ne rentre pas dans les cases alors l’infirmière scolaire a pris la décision de refuser ma fille. Retour maison au bout d’une semaine d’isolement. Ma fille en est à 4 tests en une semaine et il faudrait lui en faire un autre pour qu’elle puisse retourner au collège ou attendre encore une semaine. Ça c’est ce que lui a dit de faire l’infirmière. Sauf que moi comme je vois comment c’est léger dans le 1 er degré , je trouve vraiment abusé . Isolée 7 jours, autotest négatif, plus de symptômes, je vois pas où elle le problème de l’accepter en cours où elle va porter le masque en plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...