Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

J'ai fini de tout rentrer dimanche mais je n'ai toujours pas accès aux résultats des évaluations nationales. J'ai pourtant bien vérifié deux fois, toutes mes cases sont vertes, je n'ai rien oublié. Je suppose que comme tout le monde a fini à peu près en même temps, ça coince un peu, comme souvent avec l'informatique à l'éducation nationale.

Ici, l'IEN exige que l'on rencontre tous les parents... Pour ma part, je vais insister auprès des familles dont l'enfant est en difficulté réelle mais je ne vais pas aller courir après les autres s'ils ne viennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas accès non plus aux résultats. Ca fera 48h ce soir. Je rencontrerai 2 familles, pour les autres, je la collerai dans le cahier de liaison avec un petit commentaire (je n'ai que 12 élèves, ca ira vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur le cahier qu'un rendez-vous sera proposé, aux parents destinataires de PPRE ou autre plan d'aide. Ceux qui vont bien, je ne cherche pas à les rencontrer. Deux réunions avec respectivement 3 et 2 parents, ça m'a vaccinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tisa a dit :

Est ce que vous rencontrez tous les parents ? 

Sinon, vous mettez un petit mot avec les graphiques de résultats ? 

Moi oui, c'est une demande de l'ien pour notre REP. On les reçoit également pour la remise du LSU en janvier et en juin.

Je trouve ça bien, mais évidemment, c'est facile à dire pour moi qui n'en ai que 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptitloir a dit :

J'ai fini de tout rentrer dimanche mais je n'ai toujours pas accès aux résultats des évaluations nationales.

Vérifie bien que tu n'as pas oublié, va dans l'onglet progression en haut à droite,ty verras si des cases sont vides pour chaque séquence. Normalement les résultats, c’est quasi imminent. Il suffit de quitter l'appli et d'y revenir.

L'ien, je veux j'ordonne et j'exige, je m'en fiche, je fais comme je veux ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doubleR a dit :

L'ien, je veux j'ordonne et j'exige, je m'en fiche, je fais comme je veux ..

Complètement d'accord avec toi, on sait encore ce qu'on a à faire, et on est déjà submergé ce premier mois : le notre nous a envoyé un mail désagréable, pour nous rappeler qu'on n'avait pas terminé de rentrer nos résultats, mardi matin...

C'est pas comme si ils nous avaient mis la réunion de constellations il y a deux semaines...😳 un jeudi soir... ils ont rien à faire, nous , sur le terrain oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus moi j'ai des eval ce2 académiques que je dois corriger moi même et rentrer dans un tableau Excel non pas les résultats mais le nombre d'élèves ayant  1 ou 2 ou 3 etc réponses correctes à chaque exo, donc c'est long...... 

On nous a dit de prendre des heures sur les APC. Donc si je comprends bien la logique, c'est moins de temps pour les enfants en difficulté mais plus de temps à remplir des cases... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021

 

Madame, monsieur,

 

Suite aux évaluations nationales, je vous propose un rendez-vous à votre convenance soit

le 04/10/2021 à 8h00

le 04/10/2021 à 16h20

Impossible

Merci d'entourer le choix qui vous convient. En cas d'impossibilité, le PPRE (Projet Personnalisé de Réussite Éducative) vous sera transmis dans le cahier de liaison pour signature.

Cordialement,

 

Et hop... un mot pour chacun de mes 11 mômes, ça me mène à fin octobre, les PPRE seront terminés puisqu'ils ne doivent pas durer plus d'une période. Je ferai le bilan quasi en même temps que lé présentation de PPRE... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...