Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

il y a 18 minutes, titpuce38 a dit :

je compatis 25 élèves 2 autistes et 1 trisomique et seulement 9 filles....

 

Bon sinon, un autre domaine où je suis un peu nulle : les comptines ! j'ai fait peu de maternelle et en gs/cp on partait plus sur des poésies/ chant comme les CP.

Auriez vous une programmation de comptines ? celles que vous utilisez le plus souvent ? il y en a trop !!!

Je les choisis par période et je m'y tiens . Je n'arrive pas à programmer ça encore sur l'année.  et cette année, bien du mal à choisir!

 

Septembre première quinzaine :

la comptine des castors mhm

Vive la rentrée

https://dessinemoiunehistoire.net/vive-la-rentree/

et

c'est la rentrée

https://comptines.tv/c_est_la_rentree

Chants : le traditionnel chant j'ai un nom, un prénom

et ??? j'ai séché car je voulais original mais j'ai plein de frères et soeurs cette année et je garde une élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence toujours par " la rentrée des classes " des Versini

Mes gs et ms ( et ps que j'avais en tps quoique :D )  la connaissent tous et moi j'adore

SInon je pioche suivant mes envies . Mais y'a toujours du Joseph Lafitte et Echo Lali nos incontournables de la tps au cm2 .

En comptine y'a ohé ohé c'est la rentrée que je fais tous les ans aussi . Pour le reste , bah je verrai au feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais faite! merci

L'an passé j'ai choisi à l'école de Madame Nicole! très sympa mais difficile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je faisais "c'est la rentrée des classes" mais là j'ai des élèves pour la 2ème ou 3ème année donc je change. J'en ai trouvé sur le blog de Luccia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, angelika a dit :

Moi aussi je faisais "c'est la rentrée des classes" mais là j'ai des élèves pour la 2ème ou 3ème année donc je change. J'en ai trouvé sur le blog de Luccia

J'ai tous mes élèves au moins 3 ans , voir 4 et justement, ils adorent retrouver des chansons qu'ils connaissent déjà  :)

 

Par contre , moi je ne supporte plus " j'ai un nom un prénom que j'ai beaucoup fait il y a quelques années et que je n'ai plus refait depuis 3/4 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en motricité je fais "le petit train dans la campagne" et on accroche les wagons en chantant le prénom de l'enfant . Ça plaît énormément et c'est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 13:24, Julistine a dit :

Sur des sites de circo tu trouves de bonnes séquences.

Bojour 

il faut souvent des codes d'accès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'on devrait suivre les constellations maths...snif...Je déteste qu'on vienne m'observer en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pescalunette a dit :

Je viens d'apprendre qu'on devrait suivre les constellations maths...snif...Je déteste qu'on vienne m'observer en classe.

ah nous aussi constellation math après constellation français l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...