Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ma voisine de 55 ans, asthmatique sévère depuis ses 18 ans, n'a plus AUCUN souci avec son asthme depuis sa troisième dose avec moderna (deux premières en pfizer) alors qu'avec la météo du moment, elle devrait être sous cortisone à haute dose (comme mon mari qui, hélas, a eu le pfizer et qui donc tousse toujours).

Elle en a conclu que c'était le moderna qui l'avait guéri mais elle a peur d'un éventuel effet rebond.

Que peut-on en conclure ? rien.

Mais je vous promets de vous donner de ses nouvelles régulièrement. Après sa 4 ème dose sans doute ou si je la croise dans la rue.

A part son asthme, elle est en pleine forme peut-on dire et super sportive.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vero a dit :

Quel mépris pour les soignants qui ont vu leurs congés diminuer depuis 2 ans, qui bossent comme des malades..... qui ont été obligés de se faire vacciner eux, pour pouvoir soigner tout le monde...y compris les non vaccinés. Qui multiplient les gardes....

Quand les soignants nous disent que la très grande majorité des gens en réa sont des non vaccinés, on peut comprendre qu'ils soient en colère....

Je comprends que mes propos aient pu choquer.

Les querelles des médecins ont eu et ont toujours un impact fort. Les soignants anti-injections à ARN ne changent pas d'avis. C'est tout de même cette cacophonie entre médecins qui a créé le doute et continue de l'entretenir. Alors, je ne comprends pas cette ostracisation des non-vaccinés. Jeter l'opprobre sur eux est illogique. On peut comprendre la colère des soignants, on peut comprendre celle des vaccinés mais on peut comprendre aussi que les interrogations des non-vaccinés soient légitimes.  Julie Oudet, urgentiste, citée par Fleur 7, le décrit très bien mais sa dernière phrase en dit long. Je ne crois pas que tous ceux qui ici essaient de présenter un point de vue différent et qui ont tout mon respect correspondent à la description qu'elle fait des non-vaccinés. excusez-moi d'avoir été choquée par ces propos d'autant plus qu'ils viennent d'un médecin.

"Au passage, puisque c’est un thread exutoire ; les médecins qui déconseillent à leurs patients de se faire vacciner, sans aucun argument scientifique (je parle pas des rarissimes patients authentiquement contre indiqués) : je vous honnis.
Les médecins qui sans le moindre argument scientifique disent que « le moderna c’est de la merde » et autres stupidités, pour saccager la confiance des patients en effet c’est top, mais je vois pas l’intérêt de pérorer nawak quand on en sait pas plus que le palefrenier du coin.
Les journalistes qui continuent d’écouter exclusivement Blachier, le mec qui incarne la boussole épidémiologique indiquant le sud, c’est quoi votre problème ? Un pari perdu vous condamnant à ridiculiser vos rédactions pendant des mois et des mois ?
Il y a qq jours, il nous a fallu, à ma collègue de réa et moi, expliquer à un couple de patients covid non vaccinés que seul l’un des deux irait en réa"
Il y a qq jours, il nous a fallu, à ma collègue de réa et moi, expliquer à un couple de patients covid non vaccinés que seul l’un des deux irait en réa
Les deux graves. Scanners apocalyptiques, à se demander comment ils respiraient avec ça.
Une seule place en réa.
Pendant ce temps, les rassuristes et les négationnistes, bref les jepensequamagueuliste ayant conjointement peur des piqûres + des fenêtres ouvertes + d’un bout de tissu devant le nez, nous traitent de chochottes.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vivilafusée a dit :

En novembre dernier, chez moi, il y a eu la course traditionnelle qui a lieu tous les ans (sauf l'an dernier forcément...) à laquelle participe beaucoup de monde (plus ou moins 5000 personnes selon les années...); une secouriste de la protection civile a remarqué que cette année, ils avaient eu beaucoup plus d'interventions que les années passées, et même 2 départs à l'hôpital...

Et donc ? Ce serait forcément dû au vaccin ? Car j'imagine que c'est ce que tu sous-entends étant donné ton point de vue et tes craintes sur le vaccin.

Et pourquoi ce ne serait pas dû au covid ? Les personnes qui ont fait des malaises étaient peut-être covidées sans le savoir ou bien l'ont eu plus ou moins récemment et en ont des effets secondaires... 

Si augmentation réelle des interventions il y a eu, sans connaître le statut vaccinal des personnes et sans savoir si ces personnes sont/ont été touchées par le covid, toutes les hypothèses sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SunSea a dit :

La différence réside donc dans le fait que concernant les vaccins Pfizer et Moderna, l’arn messager est synthétique et non naturel , c’est bien cela? 

Ce n'est pas naturel au sens où on n'extrait pas les ARNm directement dans les coronavirus. C'est naturel si on se place du point de vue biochimique puisqu'on utilise des éléments naturels (enzymes et éléments organiques qui composent les ARN de nos cellules). On les qualifie de synthétiques parce que ces réactions enzymatiques sont produites in vitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, SunSea a dit :

Lors d’une interview sur BFM Olivier Véran a un peu balayé d’un revers de la main le vaccin Novavax en disant qu’il privilégiait le vaccin à ARN messager . Pourtant , si j’ai bien compris la vidéo qui avait été postée ici qui explique le fonctionnement de tous les types de vaccin, la technique utilisée pour Novavax est une technique déjà utilisée dont on a assez de recul? Il me semble qu’il s’agit de la même technique utilisée pour les vaccins contre l’hépatite B mais aussi contre le papillomavirus?

 

Le 21/12/2021 à 09:24, Rudy a dit :

"Un 5e vaccin, celui de la firme americaine Novavax, a été autorisé lundi 20 décembre dans l’Union européenne pour lutter contre la Covid 19. Il est basé sur une technologie plus classique que les vaccins précédents." 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/covid-19-le-vaccin-novavax-autorise-par-lagence-europeenne-du-medicament_4872947.html

Vaccin sans ARNm mais à base de protéines et adjuvant. Pas avant fin janvier a priori dans les meilleurs délais. 

 

Du coup je repose ma question : qui parmi les non vaccinés avec les vaccins à base d'ARNm se feraient vacciner avec celui-là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dameoiselle a dit :

Et qui doit faire le choix ? Qui va vivre avec ce choix ? Cette situation aurait-elle pu être évitée ? La seule place en réa aurait-elle pu sauver par ailleurs un AVC ? Ou une autre urgence? Je comprends sa colère.

La violence, c'est la situation dans laquelle les soignants se trouvent aujourd'hui. 

Je m'interroge sur le protocole effectivement suivi ici. Pas de transfert possible ? Personnes âgées ? Etait-il possible d'éviter de leur présenter la situation ? Ont-ils eu à choisir qui allait aller en réa ? (en principe c'est celui qui a le plus de chance de s'en sortir). Y avait-t-il nécessité de rajouter à la souffrance physique de  la souffrance psychologique ? Je comprends la colère mais elle devrait être tournée vers ceux qui ont promis davantage de lits et qui en réalité ont continué à en fermer et qui se sont passés de services de personnes compétentes qui rejetaient ces injections. Il suffisait qu'elles soient testées avec régularité. Je vais demander à mes deux enfants, infirmiers en réa, ce que leur inspire la situation décrite comme le fait cette urgentiste.

Celle qui n'a que mépris pour les soignants c'est moi ( 10 personnes ont adhéré à cela). Mais je ne comprends pas qu'une urgentiste puisse écrire cela, je n'imagine même pas que cela soit possible :

Pendant ce temps, les rassuristes et les négationnistes, bref les jepensequamagueuliste ayant conjointement peur des piqûres + des fenêtres ouvertes + d’un bout de tissu devant le nez, nous traitent de chochottes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est en colère, le fait de le dire, de l'écrire, permet de se libérer, de s'alleger de sa colère...

Perso, je comprends parfaitement qu'on puisse écrire cela. Je ne comprendrais pas, par contre, que la colère se retourne contre les malades. Alors écrire sa colère, je trouve ça sain....et parfaitement humain.

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...