Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce que je ne comprends pas, et je l'ai déjà dit d'ailleurs. Vous criez haut et fort que ces vaccins sont des poisons. Mais vous dites qu'il faut vacciner les personnes à risques...donc fragiles. Donc, injecter un poison ou un produit pas fiable, pas sur...a des personnes souffrant déjà de pathologies.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse balance bénéfice/risques. 

Donc oui, vacciner les personnes qui risquent de faire des formes graves c’est plus pertinent que vacciner des jeunes de moins de 40 ans qui font peu de formes graves. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on parle de poison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dameoiselle a dit :

Je rebondis sur ce point, car j'ignore si les critiques du reste du message me concernent.

Si la France ne fait pas de remontées  (j'en doute un peu quand même),  d'autres pays en font, sur les mêmes vaccins. Ici on remplit un formulaire régulier : 1 jour après le vaccin, 3 jours après, une semaine, un mois... on reçoit un SMS avec un lien et on remplit. C'est simple. En cas de problème,  un service de santé nous rappelle pour avoir des précisions. 

Chacun peut faire les remontées. C'est ce qu'à fait ma tante pour un traitement. Elle a fait elle même le signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vero a dit :

Ben quand on parle de poison...

Je crois pas avoir parlé de poison… 

Par contre, je suis certaines que ça provoque de nombreux effets secondaires pour les personnes jeunes.

 

Et pour les effets secondaires, si tu te renseignais un peu auprès de ceux qui ont eu des effets secondaires tu comprendrais que c’est compliqué pour ce « traitement là » de faire des remontées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minibou a dit :

Je crois pas avoir parlé de poison… 

Par contre, je suis certaines que ça provoque de nombreux effets secondaires pour les personnes jeunes.

 

Et pour les effets secondaires, si tu te renseignais un peu auprès de ceux qui ont eu des effets secondaires tu comprendrais que c’est compliqué pour ce « traitement là » de faire des remontées. 

 

Toi, tu n'as peut être pas parlé de poison, mais d'autres oui.

Concernant les personnes jeunes...4 de mes enfants sont vaccinés, 1 à eu 3 doses, sa Cherie aussi, ils vont très bien. Autour de moi, tous les vaccinés vont très bien. Alors oui, il y a des effets secondaires qui peuvent être graves, très graves. Oui, quand ça nous tombe dessus, on crie à l'injustice...normal. Mais, comme tout produit actif, le risque 0 n'existe pas. Meme quand on prend du paracetamol pour un malheureux mal de tête. 

En ce qui concerne le signalement des effets secondaires, qui te dit que je ne me suis pas renseigné ? Un copain a justement signalé un effet secondaire...ou pas....sans soucis. Il a été rappelé, à reçu un questionnaire très détaillé....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minibou a dit :

Par contre, je suis certaines que ça provoque de nombreux effets secondaires pour les personnes jeunes.

Et pour les effets secondaires, si tu te renseignais un peu auprès de ceux qui ont eu des effets secondaires tu comprendrais que c’est compliqué pour ce « traitement là » de faire des remontées. 

Une fois encore, plein de pays ont des moyens simples de faire des remontées pour les mêmes vaccins... à moins que des effets secondaires spécifiques ne toucheraient que les jeunes français,  les remontées existent à l'échelle internationale. Par ailleurs, il y a désormais un nombre plus que conséquent d'enfants vaccinés dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, minibou a dit :

Et pour les effets secondaires, si tu te renseignais un peu auprès de ceux qui ont eu des effets secondaires tu comprendrais que c’est compliqué pour ce « traitement là » de faire des remontées. 

 

https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flore49 a dit :

Conseiller à un obèse de faire un régime pour se protéger du covid...c'est de l'humour et de la bienveillance :blink:?! J'ose croire que tu transcris mal son propos, d'où ma mauvaise interprétation.

Sur ce point, il s'adressait à nous tous. Il faudra bien poser le problème de la "malbouffe" à un moment ou à un autre.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...