Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C’est pas parce que le royaume uni est moins bien loti que ça veut dire que c’est normal…

moins de 6000 lits en réa pour plus de 66 millions d’habitants ce n’est pas suffisant

 

 

Tu oublies de donner ton avis sur la mesure debout/assis. La plus stupide de toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

Où as-tu lu ça ici ? Quelqu'un l'a-t-il explicitement écrit ou est-ce un sous-entendu gratuit ? 

Le tri des patients, les soignants pourraient y être confrontés en cas de vague forte en soin critique. Comment feront-ils pour s'occuper de tout le monde s'il n'y a plus de lit disponible ? À quel moment devront-ils prendre le temps de chercher un lit ailleurs pour transférer un patient ? 

Ce qui est déjà le cas lors des pics de grippe.

Mais ce n'est pas bien grave on a juste supprimé 17 000 lits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

À partir des chiffres des contaminations, on aura statistiquement ceux des hospitalisations à venir. Doit-on fermer les yeux ou alerter que les services hospitaliers vont à un moment être au-delà de la saturation ? 

2020 .... 2% des hospitalisations dues au covid, 4 % de réas covid. Ce n'est pas moi qui le dis ce sont les chiffres officielles que Mr Véran a confirmé il me semble.

J'arrête là car je ne suis pas là pour argumenter et justifier.

Ce qui se trame est pour moi bien plus grave que le covid et pour certains le réveil risque d'être très difficile.

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minibou a dit :

C’est pas parce que le royaume uni est moins bien loti que ça veut dire que c’est normal…

moins de 6000 lits en réa pour plus de 66 millions d’habitants ce n’est pas suffisant

 

 

Tu oublies de donner ton avis sur la mesure debout/assis. La plus stupide de toutes. 

Je pense que les restaurants et les bars devraient être fermés, mais je crois que nous n'avons plus les moyens du quoiqu'il en coûte et que le gouvernement n'avait pas prévu que ce bazar dure aussi longtemps.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, minibou a dit :

Et vous, vous en pensez quoi des nouvelles mesures (masque en extérieur à Paris, pas le droit de boire debout dans un bar (!!!), clubs échangistes ouverts, meeting politique pas de jauge)?

Rien de sanitaire pour moi, mais ce n'est que mon avis ... C'est juste pour habituer les gens à obéir à des mesures ridicules.

Prochaine mesure... dans le train t'auras le droit d'aller aux toilettes mais uniquement en faisant pipi sur un pied.

Je rigole mais si on nous avait dit tout ça il y a 2 ans ...

Toutes les mesures prises ne reposent en aucun cas sur des données scientifiques... le masque par exemple.

J'ai appris hier par un juriste, que toutes les lois peuvent passer puisqu'on est en état d'urgence ce qui permet au gouvernement de tout justifier par cet état d'urgence.

Je me demande juste ce qu'on nous ferait faire si vraiment on était en guerre, si vraiment il y avait une pandémie (genre une vraie pandémie... avec les morgues surchargées, les fosses communes creusées en périphéries des villes, des décès à n'en plus finir dans les familles ...).

Et le mélange de vaccins de plusieurs marques et de plusieurs méthodes comme ils vont faire (du type astra puis moderna puis pfizer) est une grande première et il n'y a eu aucune étude...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minibou a dit :

France : 66 millions d’habitants : 5000 lits de réas

Israël : 9 millions d’habitants : 3000 lits de réas 

 

Est-ce bien raisonnable de faire porter le chapeau aux non vaccinés ?

 

 

France 67 millions d'habitants, 380 000 lits d'hôpitaux dont un peu moins de 20 000 lits en soins critiques. Ça représente moins de 6 lits en tout pour 1000 personnes, 30 lits en soins intensifs pour 100 000 habitants. 

Israël 9 millions d'habitants, j'ai lu 16 300 lits d'hôpitaux, je n'ai pas trouvé le nombre de lits en soins critiques. Sur plusieurs sources, j'ai lu 3 lits en tout pour 1000 habitants (ce qui ne correspond pas au nombre de lits pour la population). Si on prend les 3000 lits en réa que tu avances, ça fait 33 lits pour 100 000 habitants. 

Il est extrêmement difficile de comparer les données, surtout quand elles sont difficiles à trouver, qu'elles évoluent. 

Je trouve ta question non à propos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minibou a dit :

C’est pas parce que le royaume uni est moins bien loti que ça veut dire que c’est normal…

moins de 6000 lits en réa pour plus de 66 millions d’habitants ce n’est pas suffisant

 

 

Tu oublies de donner ton avis sur la mesure debout/assis. La plus stupide de toutes. 

Ce nombre était suffisant jusqu'en 2019.

Maintenant il faudrait effectivement prendre en compte le fait que cette situation dure et que nous ne sommes plus dans la gestion d'un crise ponctuelle... A moins que tout ça se termine avec Omicron comme nous le souhaitions conjointement hier soir. Finalement ce n'est pas facile d'être décisionnaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen d'un régime qui file vers le totalitarisme est de prendre une partie de la population comme bouc émissaire, c'est chose faite.

Sans vouloir sortir de grand discours, quand il y a une crise, des faiblesses, des problèmes et autres, les humains sont faits pour se rassembler et trouver des solutions, et s'entraider. Aujourd'hui tout est fait pour cliver la population et semer la haine... et ça marche.

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minibou a dit :

Et vous, vous en pensez quoi des nouvelles mesures (masque en extérieur à Paris, pas le droit de boire debout dans un bar (!!!), clubs échangistes ouverts, meeting politique pas de jauge)?

Ils suivent leur ligne, ils visent moins de contaminations en maintenant l'activité. Est-ce que ça va faire moins de contaminations ? J'ai du mal à le croire. Est-ce que c'est juste vis-à-vis des libertés ? Non, comme la plupart des règles et lois qui encadrent notre société depuis des lustres, ça entrave la liberté personnelle pour l'intérêt de chacun. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s’il n’y a rien de scientifique(y a une étude sur ça? Ça sort d’où ?) il faudrait se poser la question du pourquoi ordonner cela.

 

On n’est plus à une liberté près… à voir pour quels résultats 

 

Ça ne change rien pour moi et ma famille puisque nous n’avons pas accès aux bars et restaurants (ah si c’est vrai jusqu’au 15 janvier on peut se faire tester, après par contre cette fois vous pourrez plus dire qu’on a le choix de se faire tester pour y aller). 

Je suis dépitée de voir la France plonger dans tout ça. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...