Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 18:14, BibUS a dit :

Moi je fais confiance au système de santé, en dépit des affaires judiciaires, en dépit des intérêts financiers de grosses boîtes, etc. Je rejette le tous pourris.

C'est pourtant le nœud du problème! faire confiance par principe ok, la pourriture est justement faite pour les intérêts des firmes pharma. Ce sont eux qui mènent la danse. Même les médecins sont pieds et points liés... Certains s'en rendent compte mais sans pouvoir naviguer à contre courant, certains jouent le jeu volontiers, certains ne s'en rendent même pas compte.

C'est se voiler la face que le nier, ou alors avoir une profonde espérance en la bonté de l'être humain contre le vilain capitalisme.

J'aurais envie d'y croire pourtant...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gégé82 a dit :

C'est pourtant le nœud du problème! faire confiance par principe ok, la pourriture est justement faite pour les intérêts des firmes pharma. Ce sont eux qui mènent la danse. Même les médecins sont pieds et points liés... Certains s'en rendent compte mais sans pouvoir naviguer à contre courant, certains jouent le jeu volontiers, certains ne s'en rendent même pas compte.

C'est se voiler la face que le nier, ou alors avoir une profonde espérance en la bonté de l'être humain contre le vilain capitalisme.

J'aurais envie d'y croire pourtant...

Je vais redire également ce que j'ai déjà dit plus haut : je rejette le tout ou rien. Notre système de santé est imparfait, on le sait. Le système capitaliste et ses dérives contribuent aux créations de grands groupes industriels qui ont une influence considérable sur la politique avec un puissant lobbying au détriment du citoyen et des affaires judiciaires pour conflit d'intérêts, etc. Mon médecin sait très bien tout ça aussi. Et tout en le sachant, il a recommandé la vaccination covid avec les produits Pfizer ou Moderna, produits sortis rapidement grâce aux investissements colossaux que ces entreprises peuvent réaliser parce que justement ce sont des grands groupes qui en ont les moyens. Quand je dis que j'ai confiance dans le système de santé, c'est aussi du fait de ces médecins comme le mien. Et tout n'est pas pourri dans les instances et chez les décideurs. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela le système.

Je comprends tout à fait ce que tu expliques. Moi aussi j'ai confiance en mon médecin de famille. Il me soigne quand je suis malade, il est à l'écoute, il pose de bons diagnostiques. Pourtant, il est sollicité par les laboratoires, il reçoit des cadeaux et "primes"... Il y a aussi le ministère qui y met sa touche, et à qui il faut obéir.
On peut faire le parallèle avec l'enseignement: il y a de bons enseignants, on peut leur faire confiance, ils sont à l'écoute et apprennent bien à nos enfants. Mais, on verra toujours planer au-dessus de nous les injonctions du ministère, les lubies du moment, et les décideurs réels sont les éditeurs, sous couvert de grands noms de la pédagogie, il ne faut pas se leurrer.
Nous croyons que nous sommes libres de notre pédagogie, c'est une illusion! Il n'y a qu'à écouter les discours d'animations pédagogiques. Comme pour les médecins, certains d'entre nous s'en rendent compte, et tentent (en vain) de nager à contre courant, certains jouent le jeu volontiers, d'autres ne s'en rendent pas compte et foncent tête baissée sans se poser de questions.

Pourquoi voit-on fleurir partout des écoles privées hors contrat? Pourquoi voit-on fleurir partout ces médecines parallèles?

Je ne veux jeter la pierre à personne, chacun fait ce qu'il peut/veut avec ce qui se présente à nous. Faisons des choix éclairés et ne soyons pas dupe.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Maintenant injection de Gardasil généralisée en 5eme à partir de la rentrée 23.... 

Au vu du fiasco qui s'annonce, Macron va t'il une nouvelle fois mettre en œuvre la stratégie du pass vaccinal née du cerveau malade de McKinsey ? 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Ah? Maintenant injection de Gardasil généralisée en 5eme à partir de la rentrée 23.... 

 

 

Sur la base du volontariat, heureusement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gégé82 a dit :

Faisons des choix éclairés et ne soyons pas dupe. 

Beaucoup ne voient, dans ce que nous avons, que ce qui dysfonctionne, oubliant ce qui va bien. Une branche est pourrie alors ils veulent couper l'arbre. Ils rejettent tout, puisque et se tournent vers autre chose, pour sortir "du système". Avec la croyance pour appui de ce qu'ils considèrent être un choix éclairé. C'est là je trouve qu'il ne faut pas être dupe : dans ce qui est proposé comme alternative, certains nous font miroiter du vide et font tout aussi partie de ce système. Ça vaut aussi pour le politique. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IsaG a dit :

Sur la base du volontariat, heureusement.

Dans un premier temps, dans un premier temps.... Comme pour les non-vaccinés Covid, il y aura ensuite une phase de culpabilisation des rétifs, etc, etc... En ce moment même les pays occidentaux sont réunis pour donner à l'OMS tout pouvoir pour décider des politiques vaccinales/de santé à venir de façon contraignante pour tous les États signataires de cet abdication. Silence des médias subventionnés qui tournent en rond sur une réforme des retraites imposée par l'UE sous peine de voir la France déclarée en faillite par la BCE, comme la Grèce en son temps. Pendant ce temps notre Président est en Afrique, en train de distribuer des milliards d'€. Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas vacciner ma fille contre le papillomavirus, malgré l'insistance des toubibs.

Elle est adulte maintenant et me remercie de ne pas lui avoir fait inoculer un truc.

Elle fait ce qu'elle veut maintenant.

 

Moi, jamais cédé: 0 dose covid, même si rien pu faire pendant des mois, cause pass sanitaire discriminatoire mais m'en fiche :)

  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:24, minibou a dit :

Je ne regrette toujours pas mon choix. Je suis toujours en vie malgré le vilain virus. 
 

J’en connais par contre qui me disent qu’ils regrettent leur choix (différent du mien) et qu’ils n’iront plus faire la suite. 
 

On n’en parle plus trop dans les médias, ils sont occupés avec l’Ukraine, le changement climatique, les retraites ou encore Pierre Palmade…
 

J’ai perdu toute confiance dans les médias, le gouvernement et la science.

100% d"'accord.

 

Mais je garde confiance dans la science, mais uniquement la science et pas l'utilisation qui en est faite par les lobbies ou le gouvernement.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...