Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, pour les enfants, 4 doses en 15 mois, dont 3 en 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vero a dit :

Sauf erreur de ma part, pour les enfants, 4 doses en 15 mois, dont 3 en 3 mois

Ce n'est plus 4 mais 3 chez les nourrissons 😉

2, 4 et 11 mois. La dose à 3 mois a été supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, schum a dit :

Ce n'est plus 4 mais 3 chez les nourrissons 😉

2, 4 et 11 mois. La dose à 3 mois a été supprimée.

Oui, je sais, merci. Ce calendrier est celui qui était en vigueur en 2005. Je ne sais plus quand il a été modifié. Mais en 2008, c'était encore celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vero a dit :

Oui, je sais, merci. Ce calendrier est celui qui était en vigueur en 2005. Je ne sais plus quand il a été modifié. Mais en 2008, c'était encore celui ci.

De rien.

Après ça ne change pas grand chose, moi je m'en fiche.

Mais d'autres ici sont très pointilleux quand il s'agit de chiffres 😁. Alors autant donner des calendriers actualisés.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi quand tu nous tiens :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte n’est pas de moi

Chiffres INSEE dispos sur leurs sites : mortalité quotidienne, toutes causes, cumulée en France à partir du 1er janvier.

 

Au 2 novembre 2019 : 509 917 morts

Au 2 novembre 2020 (Covid) : 543 073

Au 2 novembre 2021 : 545 321 (chiffre provisoire qui sera revu à la hausse avec les déclarations de décès en attente).

 

Comment expliquer que :

 

1. Malgré les vaccins si prometteurs, on ait plus de morts en 2021 qu'en 2020 ?

2. Malgré deux petites vaguelettes de Covid, on ait plus de morts en 2021 qu'en 2020 ?

3. Malgré des masques protecteurs d'autres maladies, des gestes barrière, des couvre-feu, des restrictions et un pass sanitaire, on ait plus de morts en 2021 qu'en 2020 ?

 

Je reformule : pourquoi depuis qu'on injecte des substances expérimentales à ARNm et vecteur viral dans les bras des gens, on assiste à une mortalité supérieure à celle d'une pandémie mondiale pourtant assistée au Rivotril ?

Si tous les vieux, les fragiles, et ceux avec comorbidités sont décédés en masse en 2020 lorsque le virus était plus virulent (ce qu'on appelle "une année moisson"), QUI décède en 2021, en surnombre par rapport à 2019 ?

 

"On peut discuter de tout, sauf des chiffres". Et ceux de la mortalité toutes causes sont questionnants. Voire inquiétants. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cordelia a dit :

 

On fait les rappels pour le covid en ayant toute notre tête et en sachant très bien ce qu'on fait et pourquoi on le fait, mais merci quand même pour ta sollicitude.

Tant mieux pour vous :)

C’est tout l’intérêt d’avoir été consentent. Vous le faites de votre plein gré. Et tout le monde est content. 
Faut juste arrêter de vouloir forcer ceux qui ne veulent pas de cet abonnement. 

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable. 
Cet été a été la première et unique vraie vague covid des départements outre mer. la période du 1er juin au 8 novembre est un peu courte à mon avis pour en conclure quelque chose. 
Il faut analyser toute l’année.

Ils n’ont plus rien aujourd’hui et sont pourtant peu vaccinés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette hausse est a priori liée à cette vague. 
Mais que dire des chiffres pour comparer 2020 et 2021?
Normal d’avoir plus de morts en 2021 alors qu’on nous a bassiné en début d’année que la 2020 avait un excès de mortalité importante et que c’était dû au covid. Et 2021 c’est dû à quoi cette mortalité ?

0F53399B-82A8-4420-A604-3EB7B743047F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu provocateur effectivement.

Je vous raconte pas d’âneries, les chiffres viennent de l’Insee, vous vouliez des sources. 
moi ça me questionne beaucoup cette mortalité si importante. Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de janvier où vraiment ils disaient que ça faisait une belle surmortalité. Ont ils accentué le truc une fois encore pour nous faire peur? 
j’en sais rien. On ne sait tellement plus sur quel pied danser aujourd’hui 


Faudrait voir sur plusieurs années? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mathilde_ a dit :

 

@minibou

Je dis peut-être une bêtise mais l'intérêt du vaccin est d'éviter le confinement. Vous savez le truc qui nous empêchait de bouger, d'aller au Cinéma, au resto. Le truc qui nous obligeait à ne pas bouger à plus de 10 km.

Si je voulais restreindre et contrôler ma population c'est pas un vaccin que j'utiliserai mais plutôt un confinement permanent ou au moins régulier. Ce serait bien plus efficace.

Or la grande nouveauté, c'est que le vaccin empêche de se confiner.

Dans l'absolu, on pourrait se passer de vaccins et se confiner à chaque fois qu'arrive une vague. Et sûrement quand se confinant très tôt et assez longtemps on ferait moins de mort qu'avec l'utilisation d'un vaccin.  Pour preuve le nombre très faible de mort dans les pays qui ont confiné tout de suite (Australie, Chine ...). C'est le paradoxe on peut utiliser un vaccin et avoir plus de mort sans que cela renseigne de son efficacité.

Après se confiner en permanence au grée des vagues ne me semble pas viable humainement, économiquement et reste bien plus liberticide

Si vous aimez l'analyse des chiffres de l'INSEE et voulez en tirer quelque chose de valable je pense que vous devez calculer la sur-mortalité en la comparant avec le nombre de cas positif. Et là vous commencerez à avoir une meilleure idée de l'efficacité ou pas du vaccin.

 

Sauf qu’on ne pourra pas savoir si c’est parce que le vaccin fonctionne ou si c’est parce que le virus devient plus faible et provoque moins de mortalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...