Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

@ptitdragon Probablement l’identification avec FranceConnect qui doit effrayer un bon nombre. 
Ce qui est sûr, c’est que augmentation (de pacotille) ou pas, je déconseille personnellement le job aux jeunes de mon entourage. Je prêche d’ailleurs des convertis car les jeunes d’aujourd’hui sont moins naïfs que nous ne l’étions au même âge.

  • J'adhère 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

Bonjour,

 

Et les vieux comme moi à l'échelon 10, ben on s'achète des pâtes! On n'a droit à rien alors qu'il nous reste 20 ans environ à faire!  ;) 🤐

Je me suis fait la même remarque!!!! Et nous les anciens, on nous oublie... Je ne me sens pas du tout privilégiée au niveau salaire en étant à l'échelon 9... 😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chanova a dit :

@ptitdragon Probablement l’identification avec FranceConnect qui doit effrayer un bon nombre. 
Ce qui est sûr, c’est que augmentation (de pacotille) ou pas, je déconseille personnellement le job aux jeunes de mon entourage. Je plaide d’ailleurs des convertis car les jeunes d’aujourd’hui sont moins naïfs que nous ne l’étions au même âge.

Je suis jeune dans le métier aussi (j'attaque ma 5 ième année à la rentrée) et je ne le déconseillerai pas à un jeune qui veut s'y lancer. La formation a été un passage horrible mais maintenant je me sens bien dans mon boulot, j'aime ce que je fais, je touche un salaire décent (je suis directeur donc j'ai plus, je dois être entre 2000 et 2100), j'ai la sécurité de l'emploi et je peux aller au boulot en vélo. 

Certes je suis atterré quand je vois que certaines professions moins utiles, moins qualifiées touchent plus que nous. Oui nous sommes mal payés et mal formés et oui ce n'est pas normal. Pour moi le combat se passe dans les urnes, pas dans la rue ou avec des pétitions sur internet. Je ne parle pas des difficultés quotidiennes, inhérentes maintenant au métier que la profession connait (inclusion à tout va par exemple).

Comme partout, il faut liste avantages et inconvénients puis trancher. Peut être que cette liste évolue avec l'ancienneté, qui fait qu'au bout d'un moment, on ne s'y retrouve plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Delavegue a dit :

 La formation a été un passage horrible 

Rien que ça, ce n’est tout simplement pas normal. Surtout quand on sait que le reste de la « carrière » est de plus en plus longue et de moins en moins simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans d ancienneté  mais échelon  10...c est dommage pour moi hein. Les primes c' est bien mais une augmentation du point d'indice serait plus juste.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les jeunes qui débutent gagnent comme nous à 15 ans d'ancienneté. Voire plus.

 

Tant mieux pour eux hein, mais c'est pas juste, car depuis le début, le ministère ne fait qu'augmenter les débuts de carrière.

 

Nous on morfle depuis longtemps (22 ans pour ma part), on subit, et... que dalle en retour!

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitdragon a dit :

 

12200 signataires seulement à ce jour (on peut signer depuis plusieurs mois déjà...) cela me laisse perplexe, à croire que la majorité des enseignants sont satisfaits de leur salaire...

Ou, comme moi, tout simplement pas au courant de l'existence de cette pétition. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers la pétition,  je viens de la signer ( 12 220 ième signataire ). Mes identifiants France Connect étant mémorisés sur mon tel  cela m'a pris moins d'une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, chanova a dit :

Franchement c’est anecdotique.

Question de point de vue. J'économise 80 euros d'essence par mois (+ l'usure de la voiture), je me maintiens en forme et j'entame la matinée avec une activité qui me plait. Je commence ma journée positivement.

Effectivement pour les pe avec beaucoup d'ancienneté, tous ces changements sont injustes. Ils verront bien quand la profession sera désertée, ce qui est déjà le cas en secondaire, dans certains collèges (dont celui de mon secteur) où des gamins n'ont pas de prof de maths/anglais/français pendant des mois (et remplacé par un contractuel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Delavegue a dit :

 Pour moi le combat se passe dans les urnes,

Ah ? LREM on a vu , LR on a vu , le PS on a vu ... Alors il faut voter pour qui ? Pour le RN ? Pour les outsiders qui n'ont aucune chance d'être élus ? Je suis OK avec ton message, mais ce passage me pose question 🙂 Perso, je n'attends malheureusement rien de 2022 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delavegue a dit :

Question de point de vue. J'économise 80 euros d'essence par mois (+ l'usure de la voiture), je me maintiens en forme et j'entame la matinée avec une activité qui me plait. Je commence ma journée positivement. 

Que faire du vélo soit bon pour la santé ou le moral n’est pas le sujet. La plupart d’entre nous tente de se rapprocher de son domicile justement pour la raison que tu cites : l’argent économisé quand on n’a pas besoin d’aller au travail en voiture. Dans les professions bien payées, du moins pas ric-rac côté salaire, cet état de fait n’existe pas.

Pour le reste, bien d’accord avec toi, la profession finira par être désertée mais je crois qu’en réalité on s’en fiche en haut-lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...