Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

Il y a 3 heures, chanova a dit :

Il n’y a pas de différence de salaire entre les PE et les PLC au sens strict : la grille indiciaire est exactement la même (seule celle des agrégés est meilleure). La différence tient aux heures sup et à la fonction de prof principal, voire à celle de responsable de labo. Si on voulait réduire (un tout petit peu) cette inégalité, on pourrait nous rémunérer l’heure d‘APC en heure sup par exemple.

On pourrait aussi verser la prime de prof principal aux PE, qui sont, de fait, les profs principaux de leurs élèves. Avec tous les PPRE, GEVASCO, réunions de suivi, appels aux orthophonistes... qui occupent bien les journées, ce ne serait que justice.

Le problème c'est que cette inégalité de rémunération n'est pas trop le thème de prédilection des syndicats. Très peu en parle je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, flora2304 a dit :

On pourrait aussi verser la prime de prof principal aux PE, qui sont, de fait, les profs principaux de leurs élèves. Avec tous les PPRE, GEVASCO, réunions de suivi, appels aux orthophonistes... qui occupent bien les journées, ce ne serait que justice.

 

C'est déjà le cas avec l'ISAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, orime a dit :

C'est déjà le cas avec l'ISAE.

L'ISOE c'est pour tous les profs du secondaires. La prime PP c'est une autre prime.

Chez nous l'ISOE s'appelle ISAE (ou l'inverse je ne sais plus)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse suite à la sortie de notre Sinistre de L'EN sur l'allocation de rentrée scolaire, une vidéo circule mais je n'arrive pas à mettre un lien.

C'est proprement scandaleux pour un ministre de faire de telles déclarations.

 

240859995_5162113437149010_4649635620488218913_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chanova "La différence tient aux heures sup et à la fonction de prof principal, voire à celle de responsable de labo."

C'est tout à fait vrai !

Malheureusement, cette "petite" différence, c'est au moins 300 euros de + par mois (mon conjoint arrivait à faire des mois où il touchait 600 euros de + que moi, mais il blindait vraiment les heures supp'... enfin il faisait nos 24h quoi 🤣). C'est la plus grande injustice de la profession, et de très loin ! 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Petite parenthèse suite à la sortie de notre Sinistre de L'EN sur l'allocation de rentrée scolaire, une vidéo circule mais je n'arrive pas à mettre un lien.

C'est proprement scandaleux pour un ministre de faire de telles déclarations.

 

 

C’est ici


https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/allocation-de-rentree-scolaire-y-a-t-il-plus-d-achats-d-ecrans-plats-au-mois-de-septembre-qu-a-d-autres-moments-comme-le-dit-jean-michel-blanquer_4732311.html#xtref=acc_dir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chat d'école a dit :

@chanova "La différence tient aux heures sup et à la fonction de prof principal, voire à celle de responsable de labo."

C'est tout à fait vrai !

Malheureusement, cette "petite" différence, c'est au moins 300 euros de + par mois (mon conjoint arrivait à faire des mois où il touchait 600 euros de + que moi, mais il blindait vraiment les heures supp'... enfin il faisait nos 24h quoi 🤣). C'est la plus grande injustice de la profession, et de très loin ! 

La plus grande injustice ce n'est pas de ne pas pouvoir faire des heures sup', c'est nos salaires de m.... , aussi bien dans le secondaire que le primaire.

Faire des heures sup' justifie que tôt ou tard on augmentera notre temps de travail ("si certains peuvent faire tant d'heures en plus pourquoi pas tout le monde ?) et surtout ça empêche la création de postes budgétaires.

Le vrai problème c'est que la profession ne se mobilise pas massivement pour réclamer des salaires décents.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut savoir perdre de l'argent (faire grève) pour en gagner.

Le problème est que beaucoup (comme moi), sont tellement en flux tendus financiers que une seule journée de grève ou de maladie met complètement dans la m.......

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeanounette a dit :

La plus grande injustice ce n'est pas de ne pas pouvoir faire des heures sup'

Non, effectivement, c'est la différence de salaire qui en résulte qui est injuste.

Toutefois, si je pouvais faire des heures supp payées... J'exploserai le cota. 😂 On en est à un stade où on cherche des petits boulots au black en complément... 🤫

Mais on s'éloigne du sujet initial. 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Chat d'école a dit :

Non, effectivement, c'est la différence de salaire qui en résulte qui est injuste.

Toutefois, si je pouvais faire des heures supp payées... J'exploserai le cota. 😂 On en est à un stade où on cherche des petits boulots au black en complément... 🤫

Mais on s'éloigne du sujet initial. 🤭

on s'éloigne pas du sujet, on est en plein dedans avec ces augmentations qui ne sont pas du salaire mais des primes et qui sont si peu élevées qu'elles sont méprisantes pour toute la profession.

Une prime, pour rappel, ne rapporte rien en termes de cotisations sociales ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Chat d'école a dit :

Toutefois, si je pouvais faire des heures supp payées... J'exploserai le cota

étant passé du primaire au secondaire, les profs du collège doivent au moins 2h supp hebdo ; ce qui fait entre 90 et 100€ par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, montagny a dit :

étant passé du primaire au secondaire, les profs du collège doivent au moins 2h supp hebdo ; ce qui fait entre 90 et 100€ par semaine.

Comme pour tous les salariés, la solution n'est certainement pas dans les heures sup'.

Une société avec tant de chômeurs marche sur la tête si elle contraint les gens aux heures sup'.

L'heure est à la réduction du temps de travail, c'est même une mesure écologique !

https://www.alternatives-economiques.fr/aurore-lalucq/reduire-temps-de-travail-sauver-lenvironnement/00086907

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...