Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

Il y a 3 heures, korpnet a dit :

Ou, comme moi, tout simplement pas au courant de l'existence de cette pétition. 

Et bien, je suis heureuse d'avoir permis que l'information circule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Delavegue a dit :

Je suis jeune dans le métier aussi (j'attaque ma 5 ième année à la rentrée) et je ne le déconseillerai pas à un jeune qui veut s'y lancer. La formation a été un passage horrible mais maintenant je me sens bien dans mon boulot, j'aime ce que je fais, je touche un salaire décent (je suis directeur donc j'ai plus, je dois être entre 2000 et 2100), j'ai la sécurité de l'emploi et je peux aller au boulot en vélo. 

Pour les enseignants en RP:  1h30 de RER tous les jours, pass Navigo à payer... impossible pour moi de vivre où je travaillais, inaccessible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chanova a dit :

Pour le reste, bien d’accord avec toi, la profession finira par être désertée mais je crois qu’en réalité on s’en fiche en haut-lieu.

Non, non, on ne s'en fiche pas, on souhaite cela d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chableu a dit :

Non, non, on ne s'en fiche pas, on souhaite cela d'après moi.

C’est fort possible aussi en effet. Un contractuel c’est moins cher et c’est jetable.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chableu a dit :

Non, non, on ne s'en fiche pas, on souhaite cela d'après moi.

Tout a fait d accord. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Delavegue a dit :

Je suis jeune dans le métier aussi (j'attaque ma 5 ième année à la rentrée) et je ne le déconseillerai pas à un jeune qui veut s'y lancer. La formation a été un passage horrible mais maintenant je me sens bien dans mon boulot, j'aime ce que je fais, je touche un salaire décent (je suis directeur donc j'ai plus, je dois être entre 2000 et 2100), j'ai la sécurité de l'emploi et je peux aller au boulot en vélo. 

Certes je suis atterré quand je vois que certaines professions moins utiles, moins qualifiées touchent plus que nous. Oui nous sommes mal payés et mal formés et oui ce n'est pas normal. Pour moi le combat se passe dans les urnes, pas dans la rue ou avec des pétitions sur internet. Je ne parle pas des difficultés quotidiennes, inhérentes maintenant au métier que la profession connait (inclusion à tout va par exemple).

Comme partout, il faut liste avantages et inconvénients puis trancher. Peut être que cette liste évolue avec l'ancienneté, qui fait qu'au bout d'un moment, on ne s'y retrouve plus.

Le fait que tu sois directeur et que cela te relève ta paie joue sur ton ressenti d être assez bien bien payé ( surtout en étant de début de carrière).

Je suis en rep+ ma paie est donc boostée de 5000e/an. 

Le problème est qu on s habitue à cette paie et quelque part on est condamné à rester sur ces fonctions particulières ( surtout si prêt immo). 

Echelon 9 si je retourne bosser en secteur classique après 14 ans d enseignement, mon salaire dépassera tout juste les 2100e. 

Pas normal.

Ps: le patron du medef évoque une hausse globale des salaires ( problème de recrutement) et Bruno Lemaire la demande aussi aux employeurs. Les serveurs/coiffeurs/maçons/boulangers ( c est très bien pour eux) nous rattrapent à vitesse grand v ( les boulangers que je connais sont embauchés à 2200e).

Ce n est pas une augmentation mais une réelle revalorisation qui va s imposer pour compenser 15 ans de gel du point d indice ( soit au moins 500e/mois).

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chableu a dit :

Non, non, on ne s'en fiche pas, on souhaite cela d'après moi.

 

il y a 35 minutes, chanova a dit :

C’est fort possible aussi en effet. Un contractuel c’est moins cher et c’est jetable.

 

Il suffit d'ailleurs pour s'en convaincre de regarder la réforme de la formation initiale :

https://snudifo-53.fr/reforme-de-la-formation-initiale-et-du-concours/

Citation

Le Ministère a annoncé le déplacement du concours à la fin de la deuxième année de master (M2, alors qu’il a lieu actuellement en fin de M1), retardant d’un an l’accès au statut d’enseignant fonctionnaire.

 

Citation

Durant les deux années de formation en M1 et M2, plutôt que de préparer le concours et leur titularisation, les étudiants en master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) seront en alternance et deviendront enseignants contractuels !

 

Citation

Ces étudiants contractuels percevront une rémunération inférieure à 700 euros, soit moins que le SMIC horaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pimouss690 a dit :

Le fait que tu sois directeur et que cela te relève ta paie joue sur ton ressenti d être assez bien bien payé ( surtout en étant de début de carrière).

Je suis en rep+ ma paie est donc boostée de 5000e/an. 

Le problème est qu on s habitue à cette paie et quelque part on est condamné à rester sur ces fonctions particulières ( surtout si prêt immo). 

Echelon 9 si je retourne bosser en secteur classique après 14 ans d enseignement, mon salaire dépassera tout juste les 2100e. 

Pas normal.

Ps: le patron du medef évoque une hausse globale des salaires ( problème de recrutement) et Bruno Lemaire la demande aussi aux employeurs. Les serveurs/coiffeurs/maçons/boulangers ( c est très bien pour eux) nous rattrapent à vitesse grand v ( les boulangers que je connais sont embauchés à 2200e).

Ce n est pas une augmentation mais une réelle revalorisation qui va s imposer pour compenser 15 ans de gel du point d indice ( soit au moins 500e/mois).

Oui je le sais bien, je quitte la direction, je perds 150-200 euros. On enlève la prime grenelle, covid, informatique, la prime d'attractivité de mai et mon salaire dégringole.

Je me demande où passe l'argent quand on sait que l'EN est le premier budget de l'Etat. Nous augmenter tous de manière significative coûterait une blinde (pourquoi pas un quoiqu'il en coûte pour nous 😁). Il faut voir que nous avons aussi des avantages que d'autres métiers n'ont pas mais pas sûr que ça compense le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Delavegue a dit :

Oui je le sais bien, je quitte la direction, je perds 150-200 euros. On enlève la prime grenelle, covid, informatique, la prime d'attractivité de mai et mon salaire dégringole.

Je me demande où passe l'argent quand on sait que l'EN est le premier budget de l'Etat. Nous augmenter tous de manière significative coûterait une blinde (pourquoi pas un quoiqu'il en coûte pour nous 😁). Il faut voir que nous avons aussi des avantages que d'autres métiers n'ont pas mais pas sûr que ça compense le reste.

L'EN n'a pas que des enseignants et des Inspecteurs. La part de personnels administratifs est assez énorme et une partie non négligeable du budget y passe.

J'ai quitté la direction et franchement, je ne vois pas une si grande différence sur la fiche de paie (moins de 150€). L'augmentation, je la prends sans problème.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delavegue a dit :

 

Je me demande où passe l'argent quand on sait que l'EN est le premier budget de l'Etat.

Demande aux recteurs, dasen qui ont été augmenté entre 4000 et 10 000 euros par an.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hildebert a dit :

L'EN n'a pas que des enseignants et des Inspecteurs. La part de personnels administratifs est assez énorme et une partie non négligeable du budget y passe.

J'ai quitté la direction et franchement, je ne vois pas une si grande différence sur la fiche de paie (moins de 150€). L'augmentation, je la prends sans problème.

J'avais bien senti la différence moi (grosse école = grosse paye). Depuis, j'ai compensé avec l'ancienneté et les primes, j'arrive au même niveau qu'avec la direction d'il y a 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le MARIANNE de cette semaine, il y a un petit tableau qui montre le déclassement de toutes les catégories de fonctionnaires. C'est assez édifiant ! Je ne sais pas si quelqu'un pourrait le scanner et le mettre ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...