Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Citation

"Il y a une revalorisation autour de 10%. Elle n'est pas conditionnée à quoi que ce soit. Il y a une revalorisation, portée dans la loi de finances, qui interviendra en janvier."
(Emmanuel Macron, avril 2022)
🗣️ "Non, non, nous n'avons jamais dit ça."
(Pap Ndiaye, janvier 2023)

Via les Stylos Rouges
Posté(e)

Extrait de "Lettre du Président de la République aux personnels de l’Education nationale" du 16 septembre 2022.Extrait de "Lettre du Président de la République aux personnels de l’Education nationale" du 16 septembre 2022 :

Flod-K8XkAEPjvW.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ils savent qu'on est payés au lance pierre et qu'on bosse plus que la moyenne mais non...faudra bosser encore plus.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, orime a dit :

Ils savent qu'on est payés au lance pierre et qu'on bosse plus que la moyenne mais non...faudra bosser encore plus.

Vu le matériel cérébral de bon nombre d'enseignants, de leur conscience politique, philosophique et culturelle, effectivement ils peuvent taper. C'est intéressant dans ces moments critiques où il faut se mobiliser pour sauver les dispositifs qui font notre République,issus du CNR ou de nombreuses luttes à mort, et que l'on  enseigne (pas tous apparemment) de constater le degré affligeant de réflexion de beaucoup de collègues. 

En fait je comprends mieux pourquoi le niveau baisse partout.. Je comprends mieux pourquoi, alors que nous sommes 800000, on nous méprise. En fait, quand tu es recruté à 1400  euros ou en job dating tu peux pas t'attendre à recruter des lumières.

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

10% d'augmentation largement insuffisant ! il faut attaquer judiciairement notre ministère pour manquement à son devoir...... Maintenant, inflation, augmentation de 10% des mutuelles et autres...ils souhaitent juste aligner notre salaire et encore !!!!

On est très loin d'une valorisation de salaire.....Mais comment faîtes-vous enseignants sur Paris avec de telles grilles salariales??? c largement insuffisant..... Moi, je dis que nous avons qu'à ajuster nos activités sur les salaires...plus d'apc, plus de concertation...Nada de service  en plus.... Plus possible ! Nous sommes au aboie

Posté(e)
Il y a 2 heures, nonau a dit :

Vu le matériel cérébral de bon nombre d'enseignants, de leur conscience politique, philosophique et culturelle, effectivement ils peuvent taper. C'est intéressant dans ces moments critiques où il faut se mobiliser pour sauver les dispositifs qui font notre République,issus du CNR ou de nombreuses luttes à mort, et que l'on  enseigne (pas tous apparemment) de constater le degré affligeant de réflexion de beaucoup de collègues. 

En fait je comprends mieux pourquoi le niveau baisse partout.. Je comprends mieux pourquoi, alors que nous sommes 800000, on nous méprise. En fait, quand tu es recruté à 1400  euros ou en job dating tu peux pas t'attendre à recruter des lumières.

Je plussoie, mais j'intègre dans ton vivier un bon nombre de collègues expérimentés, donc pas recrutés en job dating. 

Côtoyer de tels collègues, beaucoup trop nombreux, je suis sûre que ça participe de la déprime que je me trimballe actuellement. 

• J'adhère 1