Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Flore, pour les ulis, si tu fais "absent" pour toutes les évas histoire de clore ce bazar?

J'ai envie de faire comme une collègue (qui travaille pourtant en freinet, mais en même temps pemf, sacré jonglerie). Elle corrige les évas avec les enfants (ils notent les corrections au stylo vert) pour qu'au moins ils aient un retour de leur travail. Elle en tire ce qu'elle peut, mais rien de plus.

SI je fais ça, je remets le livret aux famille et je leur envoie par mail le livret de passation puor ceux que ça intéresse. Je l'ai fait l'an dernier pour celle de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tinychris a dit :

Flore, pour les ulis, si tu fais "absent" pour toutes les évas histoire de clore ce bazar?

Oui, c'est ce que je ferai sans doute, mais mon directeur m'avait dit qu'il les retirait (il avait du s'y reprendre à 2 fois l'an passé déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui est arrivée lundi, qui a donc passé les évas avec nous. J'ai donc rentré son livret mercredi avec les autres, et le jeudi elle ,'est pas revenue et vendredi donc j'ai appris qu'elle change d'école. Si ça se trouve, elle va refaire les évas! Et la dérogation d'une de mes élèves (pourtant assurée par la directrice de la mater apparement vient d'être refusée par la mienne). Donc mon effectif depuis le 1er septembre c'est 23 - 24 - 25 - 24 ... 23??

(et j'en ai un toujours pas arrivé...et dont l'adresse est à l'autre bout de la ville! alors autant je fini à 22 ce qui serait vraiment le rêve). Quelle soupleté et quelle agilesse il faut dans ce métier!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jisket pour le lien du site "partage de maîtresse", je ne connaissais pas encore. 

Les evals, j'espère que la collègue zil a terminé en fin de semaine. Et c'est notre collègue du Rased qui n'a pas encore de prises en charge qui entre les résultats, c'est top. 

Un de mes titis n'était pas encore revenu du bled, c'est chose faite depuis jeudi apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture je vais commencer les groupes lundi, j'ai prévu des fiches pour l'instant et un atelier ( j'ai en pas mal donc je verrai celui que je choisis demain matin) je ne voulais pas faire vraiment de fiche mais vu le groupe il faut les visser donc on va commencer comme ça on verra après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Je verrai selon la forme du radar, si je peux les envoyer par mail (d'habitude, dans le document final, elles sont toutes à la suite) ou si je dois les grouper.

 

Je les envoie par mail. Le document est groupé (tous les résultats à la suite), Il faut donc les réenregistrer en 1 seule page à chaque fois.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...Vais pas me faire suer alors....J'enverrai le document groupé, ils arriveront bien à y retrouver leur môme !!! :closedeyes:

 

je plaisante of course !!!!!! :devil_2:

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, michmich60 a dit :

Sinon ilovepdf fonction diviser et roule ma poule 

ah tiens je ne connaissais pas ! Merci, ça peut être super utile ça au quotidien :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même directement via le PDF en sélectionnant imprimer (en ne mettant pas l'imprimante mais print pdf un truc comme ça) et vous choisissez la page et ça enregistre.

Je termine demain les évaluations !

Vous faites quoi en arts visuels j'aimerai bien un p'tit projet sympa mais je trouve compliqué la gestion du gros groupe d'élèves pas autonomes du tout. J'adore l'encre, je viens de maternelle alors j'en faisais beaucoup mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, petite question décloisonnement. 

Je suis en décharge de direction lundi-mardi en CP en école REP. La collègue de CE1 propose de faire un décloisonnement pour soulager la collègue de CE2-CM1. On ferait donc mes 11 CP avec 4 CP de la classe de CP-CE1 / les CE1 ensemble / les CE2 ensemble. On ne sait pas encore combien de temps et une ou deux fois par semaine; si c'est 2 fois, ce sera une fois avec moi et une autre avec le directeur, même domaine ou pas... Bref, si ça se met bien en place, je prendrai les CP. 

Quel domaine, quelle organisation vous semblerait le plus pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...