Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Il y a 11 heures, cara a dit :

J'ai reçu les codes en début de semaine.

J'ai commencé les évaluations à doses homéopathiques ! Je fais les exercices en fonction de mon emploi du temps. J'ai donc fait l'exercice 2 où il faut entourer les lettres et la première série de problèmes en maths. Pour l'exercice 2, j'ai plein d'élèves qui m'ont dit c'est quoi un "B" ?, c'est quoi un "C" ?,...:bye2: ! Je n'ose même pas imaginer ce que les exercices sur les sons et les rimes vont donner ! Quand je vois que pour écrire LA certains me disent qu'ils faut mettre un O, puis quand j'insiste LAAAAAAA ils me disent finalement U et qu'il faut que je fasse LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pendant 5 minutes pour qu'un élève me dise ah je crois que je sais, un A :scratch:! Bref, c'est pas gagné !

Tu me décris, c’est ça ?!🤣🤣🤣 

Je me sens moins seule….

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fred301 a dit :

@Mademoisellelauj'espère que tout va bien pour toi, viens donner des news quand tu peux.

C’est gentil ma Fred ! Ben j’ai eu une piscine de 1500 mètres carrés, mais rien dans la maison, ouf ! Ce matin, tout est à peu près  absorbé. J’espère que ça tiendra aujourd’hui … On a mis des barricades devant chez nous, en espérant limiter un peu la casse. Je n’ai vraiment pas à me plaindre : j’ai des collègues avec des dégâts de toiture sur lesquelles des arbres sont tombés. On attend.🤞🏻🍀 J’essayerai de vous mettre une vidéo de mon jardin ou de ma rue, si je peux, ça vaut le coup d’œil. Et toi, ça va ? Tu n’as pas de dégâts ?
Allez, je continue à rentrer mes évaluations avant l’orage… Il faut que j’en termine !

  • Solidaire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'en ai beaucoup en grosses difficultés, je crois qu'ils n'ont jamais vraiment travaillé sur les sons.  Quand on s'entraînait à écrire la syllabe LO, je leur demande qu'entendez-vous ? qu'allons nous écrire ? qu'entendons-nous en premier ? un élève me répond il faut écrire un "LO" :cry: ! Au moment de lire, nous faisons llllllll   aaaaaa maintenant nous les accrochons, nous les marions et on obtient.... "limace" me dit un élève :bye2: ! Bon là je me suis arrachée les cheveux !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelautant mieux alors.

Notre petit jardin s'est aussi transformé en piscine à la mi-journée, enfin j'imagine, j'étais à l'école en PPMS, alerte météo rouge de 11h à 16h !

Et l'eau est rentrée dans presque tout le rez-de-chaussée. Pas haut du tout, mais on a passé la soirée à mettre en hauteur, éponger, attendre que ça sèche et remettre en place.

On a dû jeter qqes docs stockés par terre, rien d'important a priori, pas d'autres pertes. J'ai remis le courant in extremis pour le congel, note pour moi-même : apprendre aux garçons à le faire. 

Mardi dernier j'ai eu ma réunion de parents, j'avais bossé le mercredi, là je voulais bosser hier soir pour être plus cool aujourd'hui, raté, tous les espoirs sont permis pour la semaine rochaine !!

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à fond avec Borel Maisonny (dehors en début de matinée pour qu'ils voient bien la bouche) et les alphas. Ca aide vraiment à lancer la lecture :)

Pour les masques, pas de solution car ils sont crevés par la chaleur de ces derniers jours et sucent leurs pouces!!! 😷 🤪Je fais bien la remarque que je n'ai pas beaucoup de masque à prêter si un enfant n'a pas de masque du tout dans son cartable mais je n'ai pas envie de batailler plus que ça, je sature à ne pas pouvoir enseigner correctement (j'ai des GS sans masque et des Cp avec masque depuis un an, le sol n'est fait que deux fois par semaine et je nettoie moi-même les tables quand j'ai le temps, les enfants font des soirées pyjama les uns chez les autres , ils déjeunent serrés comme des sardines à la cantine, alors ou est la logique? en plus beaucoup de gens sont vaccinés maintenant!)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cara a dit :

Cette année, j'en ai beaucoup en grosses difficultés, je crois qu'ils n'ont jamais vraiment travaillé sur les sons.  Quand on s'entraînait à écrire la syllabe LO, je leur demande qu'entendez-vous ? qu'allons nous écrire ? qu'entendons-nous en premier ? un élève me répond il faut écrire un "LO" :cry: ! Au moment de lire, nous faisons llllllll   aaaaaa maintenant nous les accrochons, nous les marions et on obtient.... "limace" me dit un élève :bye2: ! Bon là je me suis arrachée les cheveux !

Quelle tristesse mais qu'ont-ils fait en maternelle? Ils ont tout oublié?

Je te souhaite bon courage, tu vas en avoir besoin. Les miens connaissent les lettres, pas de problème pour l'instant, ça glisse tout seul, je m'estime chanceux. On a fait 6 graphèmes: a,i ,y ,o, r, et l. Je suis moins satisfait en écriture par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, ils n'ont pas fait grand chose malheureusement mais c'est une longue histoire ! L'ATSEM m'avait prévenue mais je ne pensais pas à ce point là ! J'utilise les gestes Borel ça aide certains ! Ce qui m'ennuie le plus c'est que je vais devoir pointer les difficultés des élèves et rien n'a été dit aux parents !!!

L'écriture est correcte même si j'en ai 3 ou 4 qui ne savent pas tourner, faire des boucles,... Je les ai fait travailler sur le tableau mardi. Ils devaient tourner autour de l'aimant. J'ai prévu des activités de graphisme pour les 3 dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit groupe est assez mignon mais je sens que le graphisme / l'écriture va être coton. La collègue de GS leur a appris toutes les lettres avec une attaque, alors que moi, je n'en fais pas. Je leur explique que la canne c'est comme pour se donner la main, donc a priori, si on est seul, on ne donne la main à personne... Bref, je ne détiens pas la vérité, c'est un point de vue, mais je sens que je vais galérer. Il faudra qu'on en discute en amont. Sinon, entre les evals et le fait que mon collègue directeur que je décharge soit absent, j'ai juste fait la découverte des lignages ciel herbe terre. Mais je vois déjà beaucoup de chiffres à l'envers, des 1 qui commencent en bas, quasi personne qui tourne dans le bon sens... Bref, beaucoup de boulot. 

Pour la lecture, on en est encore aux voyelles, pas encore combiné. J'ai juste fait une dictée: écrivez la lettre qui chante "uuuuuuu", qui chante "oooooo". Déjà ça, c'est compliqué pour certains. Ils savent que le "a" chante "aaaaaa" mais ne font pas forcément le lien dans l'autre sens "si je fais chanter aaaaaa, quelle lettre dois-je écrire?". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred301 a dit :

@Mademoisellelautant mieux alors.

Notre petit jardin s'est aussi transformé en piscine à la mi-journée, enfin j'imagine, j'étais à l'école en PPMS, alerte météo rouge de 11h à 16h !

Et l'eau est rentrée dans presque tout le rez-de-chaussée. Pas haut du tout, mais on a passé la soirée à mettre en hauteur, éponger, attendre que ça sèche et remettre en place.

On a dû jeter qqes docs stockés par terre, rien d'important a priori, pas d'autres pertes. J'ai remis le courant in extremis pour le congel, note pour moi-même : apprendre aux garçons à le faire. 

Mardi dernier j'ai eu ma réunion de parents, j'avais bossé le mercredi, là je voulais bosser hier soir pour être plus cool aujourd'hui, raté, tous les espoirs sont permis pour la semaine rochaine !!

😨😨😨 Courage ma belle ! On s’accroche pour cette nuit et demain ! 58959A7A-3B6B-4325-9D69-15ED4151C0FF.jpeg.54c629a9418fd945ee70e813484b399a.jpegC48D50D9-D21E-458C-BA9C-DA770B30EEFB.jpeg.0919a2d2fbb8d571c6bf4ec7cf7c7dcd.jpeg3C5302E2-B848-4D05-AB29-61020BB9B601.jpeg.7b468d433c8c6c8e88dbc42a675bc217.jpeg

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était le jour J, maintenant il ne reste qu’un sol gorgé d’eau. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...