Mademoisellelau Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Coucou tout le monde ! Je passe déposer ça, trouvé au passage, qui répond à une question posée il y a quelques temps : A mon avis, il ne s’agit pas de textes connus, sinon ce serait indiqué. C’est la fluence attendue en fin d’année, pas maintenant😉 Bon mercredi à toutes ! Et pas de torture avec les résultats des évaluations nationales… restez positives 😊 1 2
Stephanie25 Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 Le 16/03/2022 à 15:55, Mademoisellelau a dit : Coucou tout le monde ! Je passe déposer ça, trouvé au passage, qui répond à une question posée il y a quelques temps : A mon avis, il ne s’agit pas de textes connus, sinon ce serait indiqué. C’est la fluence attendue en fin d’année, pas maintenant😉 Bon mercredi à toutes ! Et pas de torture avec les résultats des évaluations nationales… restez positives 😊 Merci @Mademoisellelau c'était ma question ! Dites, je sens que j'ai un GROS GROS coup de mou par rapport à mon métier. Je sais que ce n'est pas vraiment le topic mais bon, je ne sais pas... Plusieurs hypothèses : - ma crise de la quarantaine ne riez pas.... - l'actualité - ras le bol du CP avec une classe à 27 d'enfants qui n'écoutent plus rien. Tu dis "Vous rangez vos dessins" ils en ont rien à faire et continue de dessiner... - je me mets la pression du résultat et je ne fais que maths / français / sciences ou QLM / sport (patinoire en ce moment) et du coup mes élèves en ont ras le pompon ! - je me sens souvent de mauvais poil... j'en ai marre. Ils ont toujours mille problèmes : j'ai mal au doigt, au nez, au dos, mon lacet est défait, j'arrive pas à enlever mon manteau... J'ai lu un petit extrait de La maîtresse en basket... Et je me sens totalement désabusée par mon métier. Je finis par ne plus y trouver de plaisir C'est d'un triste... Moi qui adorais enseigner. Je ne sais pas d'où ça vient... Pourtant, j'adore les enfants de cet âge là. Avant, je trouvais que tout leur faisait plaisir! Ils étaient toujours contents... Là, je les sens ... comment dire "blasés" ! Alors, je vous demande, qu'est-ce qui vous anime encore ? 2
steph50 Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 il y a 33 minutes, Stephanie25 a dit : Alors, je vous demande, qu'est-ce qui vous anime encore ? Tu décris exactement mon état d'esprit : des élèves pas autonomes, très bébés, à qui il faut limite donner les consignes individuellement, la pression du résultat mais avec des élèves à BEP qui bouffent mon temps et mon énergie... Et pourtant je n'ai qu'un simple niveau ! J'ai un élève qui me demande 2 fois par jour c'est quand l'heure des mamans (pas pour voir sa mère mais pour pouvoir aller jouer à Minecraft 😒) L'an prochain je risque d'avoir une partie de ses élèves en CP CE1 j'appréhende déjà, surtout que la cohorte des GS est coton! Je me dis que j'arrive au bout... Je pensais à la reconversion mais pour quoi faire? Retourner en maternelle mais ma collègue ne veut pas lâcher son niveau... Me reste un espoir : on tente une demande pour ouvrir un dispositif ULIS en 2023, je me suis positionnée dessus. Au moins je pourrais aider les élèves à BEP sans la pression des programmes.
fred301 Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 Classe sage cette année, 24 CP, mais 1 bon tiers en difficulté, 2 dossiers MDPH, plusieurs suivis CMPP, des parents qu'il faut relancer régulièrement pour que les démarches avancent... Une psy débordée, pas de RASED ni aucun moyen "supplémentaire", à part un peu du côté Quartier Politique de la Ville mais là aussi que de temps passé... Alors heureusement que j'ai un peu d'expérience pour pouvoir prendre du recul... Ce qui m'anime, les progrès de la plupart de mes élèves malgré tout, mes collègues, le plaisir d'accompagner ce chouette apprentissage de la lecture, le fait que ce soit ma 8e année de CP j'ai l'impression d'être + efficace quand même ! 2
michmich60 Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 Il y a 4 heures, Stephanie25 a dit : Merci @Mademoisellelau c'était ma question ! Dites, je sens que j'ai un GROS GROS coup de mou par rapport à mon métier. Je sais que ce n'est pas vraiment le topic mais bon, je ne sais pas... Plusieurs hypothèses : - ma crise de la quarantaine ne riez pas.... - l'actualité - ras le bol du CP avec une classe à 27 d'enfants qui n'écoutent plus rien. Tu dis "Vous rangez vos dessins" ils en ont rien à faire et continue de dessiner... - je me mets la pression du résultat et je ne fais que maths / français / sciences ou QLM / sport (patinoire en ce moment) et du coup mes élèves en ont ras le pompon ! - je me sens souvent de mauvais poil... j'en ai marre. Ils ont toujours mille problèmes : j'ai mal au doigt, au nez, au dos, mon lacet est défait, j'arrive pas à enlever mon manteau... J'ai lu un petit extrait de La maîtresse en basket... Et je me sens totalement désabusée par mon métier. Je finis par ne plus y trouver de plaisir C'est d'un triste... Moi qui adorais enseigner. Je ne sais pas d'où ça vient... Pourtant, j'adore les enfants de cet âge là. Avant, je trouvais que tout leur faisait plaisir! Ils étaient toujours contents... Là, je les sens ... comment dire "blasés" ! Alors, je vous demande, qu'est-ce qui vous anime encore ? Ici aussi blasée ... 15 ans dans le métier . J'adore enseigner mais plus ça va plus les à côtes m'agacent. Les enfants changent d'année en année. Les parents aussi . Des fois je me dis que je vais me reconvertir, des fois je me dis non ça va. Alors je peux donc pas t'aider mais je suis dans le même état. Surtout cette année vu mon groupe classe. Je n'ai qu'une hâte: d'être en septembre pour voir si c'est moi ou juste ce groupe
Marielle Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Bonjour je cherche les consignes des évals CP simplifiées pour les parents. J'avais trouvé pour les évals de septambre mais je ne trouve pas pour celles de la période 3. Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver cela? Merci!
Val30 Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 2 heures, Marielle a dit : Bonjour je cherche les consignes des évals CP simplifiées pour les parents. J'avais trouvé pour les évals de septambre mais je ne trouve pas pour celles de la période 3. Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver cela? Merci! Moi j'ai tapé les consignes à l'ordi pour les transmettre aux parents en même temps que le livret de l'élève. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches.
fred301 Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Je cherche des idées pour faire faire un masque de Carnaval aux élèves, du CP au CM2...
Marion02 Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 il y a 59 minutes, fred301 a dit : Je cherche des idées pour faire faire un masque de Carnaval aux élèves, du CP au CM2... http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2022/02/01/39347421.html https://atelier3b.blogspot.com/2016/02/masque-chouette-en-papier.html?fbclid=IwAR17z3D82bmJVeQZ2EoV_AOj-RRHGze7ytzpnh7WIJgxseP29ajaeBU1PK0
Val30 Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 6 heures, Marielle a dit : oui c'est ça, effectivement. Veux-tu que je te les envoie?
nellou Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Après sur la fiche de résultat que l’on donne aux parents il y a le lien du site du ministère pour aller voir le descriptif complet des évaluations… On peut aussi les laisser aller le consulter !
Messages recommandés