Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Oui je viens de voir, je n'avais pas consulté le second fichier où c'est bien plus fourni.

Dans mon emploi du temps et mon organisation, ça ne me dérange pas trop pour les deux premières périodes. Question au passage: tu as pris les boites de noums? J'ai du mal à voir quand les utiliser vu que toutes les procédures ont l'air mentalisées comme dans Picbille, le reste se fait sur tablette pour "manipuler".

Vu le prix, je préfère être sûr de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec Taoki et Vivre les maths.

Les manuels Taoki jaunes que j'utilise cette année ont 1 an ou 2, ils vont à la maison 1 jour sur 2 et sont déjà dans un état moyen. Je retiens l'idée de la pochette à rabats car je ne veux pas faire de photocopies ou donner des fiches.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Delavegue a dit :

Oui je viens de voir, je n'avais pas consulté le second fichier où c'est bien plus fourni.

Dans mon emploi du temps et mon organisation, ça ne me dérange pas trop pour les deux premières périodes. Question au passage: tu as pris les boites de noums? J'ai du mal à voir quand les utiliser vu que toutes les procédures ont l'air mentaliser comme dans Picbille, le reste se fait sur tablette pour "manipuler".

Vu le prix, je préfère être sûr de les utiliser.

Finalement, je choisis de continuer avec les Noums : j'adore l'appli et... J'ai retrouvé 6 exemplaires du fichier dans mon armoire ! Aujourd'hui, j'ai fait la séance 91 et la quantité de travail est tout à fait adapté à cette époque de l'année.

J'ai commandé une boîte de réglettes pour deux la première année, elles étaient vendues à l'unité ce qui n'est plus le cas. Je m'en sers souvent jusqu'à Noël avec le calcul jusqu'à 10, puis très peu. 

Ensuite, j'ai les représentations des centaurettes ou du boulier sous pochette ou les doigts comme Stella Baruk pour les dizaines et le calcul après 10.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 20:43, steph50 a dit :

Je vous rejoins pour les manuels qui se dégradent très vite : soit c'est de la moins bonne qualité, soit ils ne font pas attention... J'ai les taoki jaune depuis 3 ans et certains sont dans un état 😱

Du coup pour l'an prochain on hésite - entre les pochette maths de crevette ou les fichiers bout de gomme

- pour la lecture, je ne sais pas encore. Soit je garde taoki mais avec des fiches imprimées pour lire à la maison soit je prends nino et ana (mais j'ai peur que ce soit light et que ce soit beaucoup de boulot car pas de fichier d'exercice...)

Est ce que certains utilisent un fichier tout prêt en écriture ?

J'utilise les fichiers MDI de Laurence Pierson et j'en suis contente 👍

A la rentrée prochaine, je continue avec Accès et Codéo. Je me lance dans "Une histoire par jour" pour la compréhension mais je suivrai de près les retours sur "Les clés de la compréhension" de chez MDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Certains utilisent-ils un cahier d'écrivain ? J'aimerais regrouper la production d'écrits pour l'année prochaine. Quel cahier avez-vous choisi (lignage, format, travaux pratiques?) ? 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

oui, moi, c'est un cahier qui continue ensuite en ce1.

C'est un cahier TP 17*22

L'interligne 2mm ne gêne pas en début d'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaitresseJuju a dit :

Bonjour à tous !

Certains utilisent-ils un cahier d'écrivain ? J'aimerais regrouper la production d'écrits pour l'année prochaine. Quel cahier avez-vous choisi (lignage, format, travaux pratiques?) ? 😀

 

J'utilise un cahier seyes 2 MM, 17x22 de 48 pages pour les histoires de Ludo. Mais jusqu'en novembre, on y colle des textes écrits en dictée à l'adulte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaitresseJuju a dit :

L'interligne 2mm ne gêne pas en début d'année ? 

Non puisqu'en début d'année, je ne leur demande pas d'écrire en cursive mais lettres bâtons (tant qu'on a pas vu toute sles lettres en cursive)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 12:56, MaitresseJuju a dit :

Bonjour à tous !

Certains utilisent-ils un cahier d'écrivain ? J'aimerais regrouper la production d'écrits pour l'année prochaine. Quel cahier avez-vous choisi (lignage, format, travaux pratiques?) ? 😀

 

J'ai un cahier 27x22 TP 96 pages. En début d'année je donne des petites fiches interligne 3mm qu'ils collent.

Cette année j'ai utilisé ce cahier aussi pour les poésies et les lectures offertes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a metalo en lecture ? On veut changer et j'en ai entendu du bien mais je veux bien un retour. J'ai été inspectee et comme je faisais avec les alphas ça n'a pas trop plu. Et puis là je refais tout a ma sauce et je fatigue. Besoin de plus de temps pour ma famille alors je vais prendre une méthode a suivre même si je sais que je me sens un peu dans un carcan avec ça. 

Et je vais ptet changer pour les pochettes de maths de crevette. J'ai accès mais y a de plus en plus d'enfants pour qui c'est difficile... J'en ai marre d'être seule lol je parle dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cp à priori l'an prochain pour moi. Ça sera la 1ere fois avec autant d'élèves en cp, je n'ai eu que du double cp/cm ou du dédoublé.

Du coup, la charge des cahiers d'écriture me fait un peu peur...

Je m'interroge aussi sur les maths, certaines font mhm ?

Et en lecture, y a-t-il parmi vous des "rebelles" qui n'utilisent pas les méthodes recommandées par le guide orange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...