Aller au contenu

De plus en plus d’enseignants pensent à se reconvertir ?...


André Jorge

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lena a dit :

On m'assurerait que je garderai ces conditions dans le futur, je resterai (peut-être? sans doute?). Mais il est hors de question de garder des effectifs aussi faibles. On va retourner fissa à 27-28 de moyenne, dès la rentrée prochaine.

Comme dans beaucoup d'école. C'était très électoraliste comme souvent juste avant les présidentielles.

Dans mon secteur beaucoup d'écoles ont des effectifs inferieurs à 23 en moyenne et il n'y a aucune REP. Cela ne va pas durer malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lena a dit :

Grande première depuis 17 ans, je ne travaille pas pour l'école le WE. Même pas mal!

Elle est des nô-ôtres ... !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, borneo a dit :

Si tu ne passes pas l'année n, tu passes forcément l'année n+1, puisque tu es dans la tranche de ceux qui y sont passés, mais trop loin pour passer l'année n.

C'est ce qui m'est arrivé. :)

Mais c’était avant le ppcr non? Car l’avis du dasen après ton rendez-vous carrière pour passer hors classe est décisif maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fararden a dit :

Mais c’était avant le ppcr non? Car l’avis du dasen après ton rendez-vous carrière pour passer hors classe est décisif maintenant. 

Tous les ans, tu gagnes des points.

Quand tu es au 10e ou au 11e, tout le monde avance à la même vitesse, puisque les avis ne peuvent pas être modifiés. Et finalement tant mieux, car on n'est jamais certain d'être dans les "plus méritants".

Jette un oeil au topic hors classe pour faire le tour du dispositif. Tu verras qu'il rétablit une justice entre les PE ordinaires et les autres, de même qu'entre les "bien vus" et les autres. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord mais tu parlais d’indice dans un de tes précédents messages. Bref , c’est bien le ppcr qui compte pour passer à la hors classe et non le reclassement indice comme tu disais précédemment.  Fin de la digression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lena a dit :

De plus en plus, oui.

Je profite de ma 1ère année dans de bonnes conditions  depuis pas loin de 10 ans pour préparer mon départ.

Que prépares-tu ? (si tu veux bien partager...:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rose455 a dit :

Que prépares-tu ? (si tu veux bien partager...:-))

Faire une L3 en MIASHS idéalement (maths et info appliquées à l'entreprise), en informatique sinon dans le cadre d'un congé formation l'an prochain:

Remise à niveau en maths (DU en distanciel à la fac d'Aix) et informatique (UE du CNAM). Les cours n'ont pas commencé (retards au démarrage), je suis frustrée et n'ai pas encore testé si je m'en sors.

Je suis un MOOC "gestion de projet" de Centrale Lille, en attendant. Je révise de vieilles choses et en apprend de nouvelles. Je ferai valider que je l'ai suivi pour nourrir mon CV.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fararden a dit :

On est bien d’accord mais tu parlais d’indice dans un de tes précédents messages. Bref , c’est bien le ppcr qui compte pour passer à la hors classe et non le reclassement indice comme tu disais précédemment.  Fin de la digression. 

C'est l'indice (9e, 10e ou 11e) qui conditionne les points permettant de passer HC plus l'avis (favorable, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, borneo a dit :

C'est l'indice (9e, 10e ou 11e) qui conditionne les points permettant de passer HC plus l'avis (favorable, etc...)

Non . C’est l’avis du dernier ppcr au 9ieme échelon et 10 points par an après. Mais si toutefois J’avais tort , je veux bien que tu me donnes le texte de référence mentionnant ce dont tu parles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...