Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De plus en plus d’enseignants pensent à se reconvertir ?...

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 5 heures, blacknader a dit :

et ces 18h annuelles d'animations péda pour la formation continue, sur 42 ans de carrière, ça 756h, soit plus de 21 semaines de 35h... pour quels bénéfices...

Et si encore c'était pertinent !!! Le thème des dernières anim' péda me laisse songeur... Du fourre-tout, et tout en distanciel [ bon au moins on peut aller à la pêche pendant ce temps ] ... Personnellement, à part les rares animations ASH ( sur temps scolaire, en plus ), cela fait des années que je n'en ai rien retiré de concret...

La dernière en présentiel c'était " l'outil informatique et l'enseignement du français " il y a deux ans ... Nous étions au moins les 3/4 à n'avoir qu'un ou deux ordis par classe... Et tout ce qui nous a été proposé n'était que du gadget 😐

• Réponses 73
  • Vues 13.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Bonjour, moi aussi, je suis arrivée dans ce métier pour de mauvaises raisons. J'avais un très bon job dans le privé, bien payé et très valorisant. Et passionnant. Tout ce qui me manquait, c'était

• Ben ce qui me manque le plus, ce sont les semaines de formation que les jeunes enseignants n'ont pas connues. Je parle des 36 semaines de formation qui étaient prévues au début de ma carrière et

Posté(e)

8 semaines de formation d'affilée avec des CPC en anglais super, pour préparer l'examen de l'Habilitation (un oral pédagogique + une épreuve de compréhension écrite et audio). Académie de Lille.

C'était en 2002.

Une autre époque.