Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe la LADE pour la 2eme fois. Je l'ai passé en 2019 . J'ai eu les 3 (liste aptitude normale, rep/rep+ et grosses ecoles). Je n'ai pas eu les postes que je voulais. Je dois le repasser et j'espère que ça ira. 

Je suis du 62,Pas de Calais à Bruay. 

Posté(e)
Le 17/11/2021 à 18:23, cougniflette a dit :

Bonjour, 

Peut-être les programmes 2021 de l'école maternelle.

Oui je pense qu'il faut aborder les mesures pour les fondamentaux . Si possible il faut nommer aussi  ils aiment bien. Par exemple le plan PHARE pour le harcèlement.

Posté(e)

J’ai eu mon entretien avec l’ien.

Un fac similé de l’entretien officiel. Présentez-vous, votre parcours. Puis des questions générales et d’autres précises sur le rôle du directeur, la chaîne hiérarchique, les programmes, la laïcité…. 

• Merci 1
Posté(e)

Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien, est ce qu'on reçoit une convocation?Je passe dans une semaine et toujours rien...

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai également eu mon entretien avec mon IEN : mes motivations, les textes à connaitre, les 3 grandes fonctions du directeur et celle qui me semble la plus importante, puis des études de cas sur la maternelle avec l'absence d'une ATSEM et une enseignante qui s'en plaint auprès des parents. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, lilia770 a dit :

Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien, est ce qu'on reçoit une convocation?Je passe dans une semaine et toujours rien...

Pour l'entretien "officiel" (pas celui avec ton IEN), il me semble que tu dois recevoir une convocation sur le webmail. 

Posté(e)
il y a une heure, lilia770 a dit :

Bonsoir,

ici c'était un courrier à la maison.

Posté(e)

Entretien passé aujourd'hui et l'impression d'avoir été rôtie sur un barbecue...🤪

Une courte présentation de 3 minutes puis 20 minutes de questions . Alea jacta est !

Savez vous quel est le laps de temps pour recevoir le résultat?

• Solidaire 2
Posté(e)
à l’instant, lilia770 a dit :

Entretien passé aujourd'hui et l'impression d'avoir été rôtie sur un barbecue...🤪

Une courte présentation de 3 minutes puis 20 minutes de questions . Alea jacta est !

Savez vous quel est le laps de temps pour recevoir le résultat?

Super ! Une bonne chose de faite :) En général vers janvier février mais ça dépend des académies. 

Peux tu nous dire les questions que tu as eu ?

Merci ! 

Posté(e)

Donner trois missions du directeur

Comment résoudre un conflit entre un enseignant et une AESH ?

Quelle réaction face à une Atsem qui parle mal aux élèves ?

Quel peut-être le rôle du directeur face aux innovations pédagogiques ?

Que faire face à un enseignant qui ne participe pas aux conseils de maîtres ?

Un enseignant ne participe pas aux conseils ( maitres/ cycle ) car il préfère utiliser son temps pour préparer le travail d'un élève en inclusion, que lui dire ?

Un enseignant est aussi membre du conseil municipal ( mais dans l'opposition) et souhaite aborder une question politique au conseil d'école, que lui dire?

Différence équipe éducative et ESS

Un enseignant refuse la venue d'une conseillère péda dans le cadre de plan de formation ( français ou maths) ; que faire?

Composition des 108 heures.

y-a t-il d'autres conseils qui se tiennent en dehors du temps scolaire ?

• Merci 2
Posté(e)
il y a 54 minutes, lilia770 a dit :

Donner trois missions du directeur

Comment résoudre un conflit entre un enseignant et une AESH ?

Quelle réaction face à une Atsem qui parle mal aux élèves ?

Quel peut-être le rôle du directeur face aux innovations pédagogiques ?

Que faire face à un enseignant qui ne participe pas aux conseils de maîtres ?

Un enseignant ne participe pas aux conseils ( maitres/ cycle ) car il préfère utiliser son temps pour préparer le travail d'un élève en inclusion, que lui dire ?

Un enseignant est aussi membre du conseil municipal ( mais dans l'opposition) et souhaite aborder une question politique au conseil d'école, que lui dire?

Différence équipe éducative et ESS

Un enseignant refuse la venue d'une conseillère péda dans le cadre de plan de formation ( français ou maths) ; que faire?

Composition des 108 heures.

y-a t-il d'autres conseils qui se tiennent en dehors du temps scolaire ?

Merci beaucoup. Tu dois effectivement être bien cuite ! Tu vas décompresser ce soir.

• J'adhère 1