Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/12/2021 à 14:10, LaSeine a dit :

Hello, 

Questions bêtes:

Y a t-il un rdv de carrière spécial "direction"?

Est-ce que notre travail de direction est évoqué lors de notre rdv de carrière classique?
Merci.

J'avais eu quelques questions sur mes relations avec les partenaires de l'école.

Posté(e)
il y a 13 minutes, dada a dit :

J'avais eu quelques questions sur mes relations avec les partenaires de l'école.

Merci.

Posté(e)

Pour ceux qui passent dans le 92, avez vous été reçu par votre IEN ? Si vous avez obtenu un avis defavorable en avez vous eu connaissance ? 

Merci de votre reponse

Posté(e)

Hello,

Perso, elle ne m'a rien dit du tout. J'ai passé l'entretien et pis c'est tout...

Posté(e)

Dans l'hérault, j'ai transmis ma demande lors de mon rdv de carrière. J'ai eu ensuite un rdv conseil avec un CPC pour m'expliquer comment se passait l'entretien.

Il m'a dit que ma candidature est OK, j'en déduis que ce doit être favorable ou au moins sans opinion.

Je passe dans trois jours ;). 

Posté(e)

Bonsoir, 

Que retenez-vous du projet académique de Versailles ? (pour ceux qui passent la LADE sur cette académie) 

Merci

Posté(e)
Le 12/12/2021 à 10:28, sarahbel a dit :

Pour ceux qui passent dans le 92, avez vous été reçu par votre IEN ? Si vous avez obtenu un avis defavorable en avez vous eu connaissance ? 

Merci de votre reponse

Aucun retour ni aucun ressenti de l’inspectrice.

Posté(e)
Le 12/12/2021 à 17:50, cougniflette a dit :

Bonsoir, 

Que retenez-vous du projet académique de Versailles ? (pour ceux qui passent la LADE sur cette académie) 

Merci

Apprendre s’épanouir se transformer. 
Je retiens juste cela, on n’est pas censé le connaître par cœur non plus!

Posté(e)

Bon entretien passé. IEN super bienveillant et très sympa! Directeur idem!

Le cas questionné: lors d'un conseil des maitres, un enseignant exprime son refus de prendre un élève de l'ULIS.

Que faites-vous?

Sinon, le devoir de réserve se divise en 3 parties, quelles sont-elles?

Un syndicat m'a dit résultat le 10 janvier...On attend maintenant!

Et vous?

Posté(e)

Entretien très bienveillant aussi (c'est tellement rare dans l'éducation nationale...)

J'ai d'abord eu des questions en lien avec ma présentation (de 10 chrono, après ils coupent)

• J’avais parlé de l’école inclusive : comment fonctionne une ULIS, quel est le rôle du directeur ?
  • Je suis présidente d’une association, y a-t-il un risque de conflit d’intérêt ? 
  • Un collègue vient vous voir car il est très en difficulté avec un enfant très perturbateur. Que faire en tant que directeur ?
  • Puis on m’a présenté une étude de cas : En CM2, dans le cadre de l’HDA, l’enseignant a présenté des photos de statues de nus. Un parent vient se plaindre, menace de porter plainte.
  • Souci avec une atsem qui ne respecte pas son emploi du temps : rôle du directeur dans la gestion des atsems, que faire en cas de conflit ?
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon courage à ceux qui vont le passer, moi c'est fait la semaine dernière dans le 93, j'attends les résultats.