midi Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 1 minute, cath056 a dit : Le médecin qui gère tout ça dans mon département m'avait expliqué que le seul cas où un adulte de l'école est considéré comme contact à risque, c'est s'il a mangé (donc sans masque) avec une personne qui s'est révélée positive par la suite. Dans toutes les autres situations, l'adulte a son masque en permanence, donc il n'est pas considéré contact à risque d'une personne positive, et s'il est lui même positif, les adultes/enfants qui l'ont cotoyé ne sont pas considéré contact à risque (sauf s'ils ont mangé avec lui). Bien sûr, ça, c'est la théorie. Merci pour la réponse ...j'ai appelé la permanence Covid de la sécu et la personne considérait tout le monde à risques ce qui change tout. Car d'après la cellule Covid , rien n'est demandé aux familles demain . Tout le monde vient à l'école comme si de rien n'était. Je n'avais même pas l'obligation de prévenir les familles. Je l'ai fait car je veux être transparente et si un élève a des symptômes , on évite ainsi de le mettre à l"école. C'est quand même compliqué d'expliquer à des familles que lorsqu'un enfant est positif toute la classe est testée mais quand c'est un adulte rien ne doit être fait. Personnellement je suis allée me faire tester en labo hier ... même si nous avions le masque.
Floredelouest Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Le 01/12/2021 à 16:09, matsanpat a dit : Tu veux dire qu'ils reviennent à J1 dès qu'ils ont leur résultat ? Le 01/12/2021 à 16:15, batmarie a dit : Oui, si le résultat est négatif ils reviennent à partir de J1. Le protocole n'indique pas J1, sauf erreur de ma part. De ce fait, si les élèves arrivent à se faire tester immédiatement, ils peuvent revenir le jour même ! Nous avons eu le cas vendredi : maman pharmacienne dans le village, et hop l'enfant est revenue testée - 1 h plus tard. Même pas eu le temps de faire partir tous les autres élèves. On n'a rien trouvé dans le protocole pour s'y opposer !
Floredelouest Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Il y a 1 heure, midi a dit : C'est quand même compliqué d'expliquer à des familles que lorsqu'un enfant est positif toute la classe est testée mais quand c'est un adulte rien ne doit être fait. On est bien d'accord, mais c'est comme cela depuis le début des masques à l'école : l'adulte serait protégé car considéré comme portant bien son masque, au contraire de l'enfant.
midi Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 13 minutes, flore49 a dit : Le protocole n'indique pas J1, sauf erreur de ma part. De ce fait, si les élèves arrivent à se faire tester immédiatement, ils peuvent revenir le jour même ! Nous avons eu le cas vendredi : maman pharmacienne dans le village, et hop l'enfant est revenue testée - 1 h plus tard. Même pas eu le temps de faire partir tous les autres élèves. On n'a rien trouvé dans le protocole pour s'y opposer ! Oui j’avais compris comme cela …en m’imaginant gérer des élèves qui arrivent tout au long de la journée …trop facile de mener une séance en classe 😩 et gérer aussi le distanciel 👍🏻 La polyvalence jusqu’au bout du bout 😇 je ne sais pas si demain on aura une vision plus claire de ce qui nous attend mais là j’avoue que c’est usant 1
matsanpat Posté(e) 5 décembre 2021 Auteur Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 11 minutes, flore49 a dit : Le protocole n'indique pas J1, sauf erreur de ma part. De ce fait, si les élèves arrivent à se faire tester immédiatement, ils peuvent revenir le jour même ! Nous avons eu le cas vendredi : maman pharmacienne dans le village, et hop l'enfant est revenue testée - 1 h plus tard. Même pas eu le temps de faire partir tous les autres élèves. On n'a rien trouvé dans le protocole pour s'y opposer ! J'ai eu quelqu'un d'un Syndicat à ce sujet. D'après lui, on ne peut pas melanger des enfants testés et des enfants non testés. Comme on ne sait pas à quel moment tous les enfants seront récupérés, on ne peut qu'indiquer que l'accueil est suspendu dans la journée et qu'il reprendra le lendemain pour les enfants testés négatifs. Ça m'a paru cohérent. Ils l'ont même écrit dans leur news letter. On n'a pas eu de consignes plus précises de la hiérarchie.. 1
Floredelouest Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 1 minute, matsanpat a dit : J'ai eu quelqu'un d'un Syndicat à ce sujet. D'après lui, on ne peut pas melanger des enfants testés et des enfants non testés. Comme on ne sait pas à quel moment tous les enfants seront récupérés, on ne peut qu'indiquer que l'accueil est suspendu dans la journée et qu'il reprendra le lendemain pour les enfants testés négatifs. Ça m'a paru cohérent. Ils l'ont même écrit dans leur news letter. On n'a pas eu de consignes plus précises de la hiérarchie.. Bien sûr, c'est cohérent de ne pas mélanger, mais tant qu'on n'a pas de consigne officielle (la newsletter du syndicat n'en est pas une ), on applique le protocole : suspension de l'accueil mais retour en présentiel dès que test négatif ! Ça peut donc être le jour même !
Alex'Sandra Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Quel bazar !!!!😱🤯 (où est l'emoticon qui se fracasse la tête contre un mur ?)
elpissou Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 17 minutes, flore49 a dit : Bien sûr, c'est cohérent de ne pas mélanger, mais tant qu'on n'a pas de consigne officielle (la newsletter du syndicat n'en est pas une ), on applique le protocole : suspension de l'accueil mais retour en présentiel dès que test négatif ! Ça peut donc être le jour même ! Peut-on au moins opposer que l’arrivée à l’école ne peut se faire qu’à 8h30 ou 13 h30 ?
Floredelouest Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 3 minutes, elpissou a dit : Peut-on au moins opposer que l’arrivée à l’école ne peut se faire qu’à 8h30 ou 13 h30 ? Je ne pense pas. Et de toute façon, je crois que c'était le cas chez nous : départ vers 13h, retour de la testée à 13h50, heure d'ouverture de l'école !
matsanpat Posté(e) 5 décembre 2021 Auteur Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 7 minutes, elpissou a dit : Peut-on au moins opposer que l’arrivée à l’école ne peut se faire qu’à 8h30 ou 13 h30 ? C'est ce qu'on pensait faire avant d'avoir cette consigne syndicale (qu'ils disent avoir eue de la part de quelqu'un du rectorat...) Accueillir des élèves au compte goutte c'est ingérable 🤯
k-rolette Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Il y a un règlement intérieur qui prévoit que l'entrée des élèves se fait aux heures d'ouverture de l'école. Le protocole ne permet pas d'y déroger, d'autant qu'en l'absence de secrétaires, il n'est pas possible d'abandonner sa classe pour aller ouvrir le portail et/ou la porte. 2
cougniflette Posté(e) 8 décembre 2021 Posté(e) 8 décembre 2021 Bonjour, Savez-vous si les cours de natation sont maintenus avec le protocole niveau 3 ? La directrice de mon école a envoyé un mail à l'inspection mais nous n'avons aucun retour pour le moment. Merci et bonne journée.
Messages recommandés