Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, cougniflette a dit :

Bonjour, 

Savez-vous si les cours de natation sont maintenus avec le protocole niveau 3 ?

La directrice de mon école a envoyé un mail à l'inspection mais nous n'avons aucun retour pour le moment. 

Merci et bonne journée. 

On attend les infos...

Posté(e)
il y a 6 minutes, flore49 a dit :

On attend les infos...

Merci pour votre retour. On attend. Bonne journée. 

Posté(e)

Ici (13) le Snuipp annonce :

protocole niveau 3 : des précisions de la DSDEN envoyées hier :
➡️ port du masque : en extérieur pour les élèves d’élémentaire
➡️ EPS : en extérieur en priorité. En intérieur si activité compatible avec port du masque. Natation reportée.
➡️ animations pédagogiques : en distanciel uniquement
➡️ non brassage : répartition par niveau « dans la mesure du possible ». Si pas possible les élèves ne sont pas accueillis.

Aux modérateurs : pourquoi mes messages doivent-ils être modérés ? Merci
Posté(e)

séances de piscine voile escalade annulées dans mon coin ( dsden 76 ) 

Posté(e)
Le 05/12/2021 à 17:20, flore49 a dit :

Bien sûr, c'est cohérent de ne pas mélanger, mais tant qu'on n'a pas de consigne officielle (la newsletter du syndicat n'en est pas une ;)), on applique le protocole suspension de l'accueil mais retour en présentiel dès que test négatif ! Ça peut donc être le jour même ! :cry:

Nous c'est dans le courrier distribué aux parents pour le nouveau protocole, que nous a fourni l'ien (mon fils, autre école autre circo à eu le même donc ça doit venir d'au dessus). La classe est fermée le 1er jour, accueil des testés négatifs le lendemain seulement. 

Posté(e)

Alors ici (74) on nous dit que "c'est une activité de basse intensité et qu'elle est donc autorisée du fait d'une distanciation par de la nage en avant"... 🤔

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, garba a dit :

Nous c'est dans le courrier distribué aux parents pour le nouveau protocole, que nous a fourni l'ien (mon fils, autre école autre circo à eu le même donc ça doit venir d'au dessus). La classe est fermée le 1er jour, accueil des testés négatifs le lendemain seulement. 

Tant mieux alors si l'IEN a donné une consigne claire :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, garba a dit :

J'ai vu passer ça aussi chez nous. Les élèves partent à J0, se font tester et reviennent à J1 avec test négatif.

Mais c'est le bazar quand même car on a eu connaissance de positif le week-end donc beaucoup de classes vides lundi car les élèves n'ont pas pu être testés avant.

Posté(e)

Avez vous reçu plus d'infos ? 

Aujourd'hui mail du recteur : le brassage est limité aux classes de même niveau sauf sur temps de restauration,...

Donc pour moi, on peut repartir les élèves dans les classes de même niveau si un enseignant est absent ? Je pensais qu'au niveau 3, ce n'était plus possible. 

Aussi, vous conservez vos sorties scolaires type musée... Ou pas du tout 

Posté(e)

Ici piscine annulée

Sport au gymnase possible si faible intensité. 

On nous a rien dit pour le brassage en Récré oh pendant un spectacle... 

Posté(e)

La faq vient d'être mise à jour. Les sorties sont autorisées, pas de répartiton des élèves dans les classes... 

Posté(e)

Elle a été mise à jour. Pour la piscine : "S’agissant des activités aquatiques, elles demeurent possibles et organisées dans le respect d’une distanciation adaptée."

Ici, mail reçu de la DSDEN ce matin : si enseignant non remplacé, classe fermée. Et le courrier joint pour les parents.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...