Aller au contenu

IEN/PERDIR... changer de corps


Adelie

Messages recommandés

Le 11/12/2022 à 08:52, Lolita a dit :

je t'invite à accompagner 2 ou 3 jours un IEN. On en reparle ensuite

C'est faisable ça ? Parce que ça doit être très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/02/2023 à 20:23, isaroma a dit :

Des admissibles au concours perdir?

oui, par un hasard délirant. Rien préparé, jamais fait de note de synthèse, je voulais voir le déroulement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isaroma a dit :

Il te reste un gros mois pour y croire et préparer ton oral! Tu as fait ton dossier?

Non

Là je fais mon CV et ma LM mais il est complexe de savoir ce qu'ils veulent...et ensuite il faudra que je fasse mon exposé et là je n'ai aucune idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour bonjour!

merci à tous pour votre participation à ce post! Ça y est je suis décidée pour 2024 perdir et Ien. Avez vous des conseils pour commencer à préparer? Comme j’aimerais aussi muter et quitter notre belle académie de Créteil, j’ai compris qu’il allait falloir viser les premières places… l’Everest quoi! Tous les conseils de ceux qui sont déjà passés par la, qu’ils aient réussi ou non m’intéressent. Mille mercis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Adelie a dit :

Bonjour bonjour!

merci à tous pour votre participation à ce post! Ça y est je suis décidée pour 2024 perdir et Ien. Avez vous des conseils pour commencer à préparer? Comme j’aimerais aussi muter et quitter notre belle académie de Créteil, j’ai compris qu’il allait falloir viser les premières places… l’Everest quoi! Tous les conseils de ceux qui sont déjà passés par la, qu’ils aient réussi ou non m’intéressent. Mille mercis!!!

IEn et Perdir sont deux postes très différents.

J'ai eu les 2 et j'ai choisi Perdir car plus près de là où ça se passe et beaucoup plus de libertés (avis personnel)

Pour te préparer tu eux suivre les formations Magistère pendant l'été et naviguer sur le site de l'IH2EF.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adelie a dit :

Bonjour bonjour!

merci à tous pour votre participation à ce post! Ça y est je suis décidée pour 2024 perdir et Ien. Avez vous des conseils pour commencer à préparer? Comme j’aimerais aussi muter et quitter notre belle académie de Créteil, j’ai compris qu’il allait falloir viser les premières places… l’Everest quoi! Tous les conseils de ceux qui sont déjà passés par la, qu’ils aient réussi ou non m’intéressent. Mille mercis!!!

Ça dépend les académies que tu vises. Les derniers reçus l an passé se sont plutôt retrouvés sur Reims. Si tu visés Paris, c'est sûr qu'il faut être dans les tous premiers, mais ensuite c'est assez ouvert car finalement la plupart des reçus demandent l'académie où ils exercent déjà.

Il y a 2 heures, montagny a dit :

IEn et Perdir sont deux postes très différents.

J'ai eu les 2 et j'ai choisi Perdir car plus près de là où ça se passe et beaucoup plus de libertés (avis personnel)

Pour te préparer tu eux suivre les formations Magistère pendant l'été et naviguer sur le site de l'IH2EF.

 

Et surveille des inscriptions à la formation académique,  c'est un vrai plus selon moi.

Ien et perdir, les métiers sont effectivement très différents, les ambiances de travail aussi, si j'en crois ce que j'ai vu. Perdir,  tu gardes un contact très rapproché et quotidien avec les eleves, les familles et les personnels. Ien, tu es plus éloigné du terrain.

Bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux et merci pour votre message.

Je penche plutôt vers perdir pour le côté terrain. Ça me semble plus proche de mon boulot de directrice qui me plaît beaucoup. Même si c’est sans doute très différent. Je vise l’académie de Nantes je ne sais pas ce que ça donne en terme de demandes.

Le magistère est accessible dès l’été c’est bien cela? Y’a t il des bouquins que vous conseilleriez une fois que j’aurais lu les rapports de jury? Si vous venez aussi du premier degré quels conseils me donneriez vous pour transférer mes compétences? Merci encore!

Modifié par Adelie
Orthographe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Adelie a dit :

Bonjour à tous les deux et merci pour votre message.

Je penche plutôt vers perdir pour le côté terrain. Ça me semble plus proche de mon boulot de directrice qui me plaît beaucoup. Même si c’est sans doute très différent. Je vise l’académie de Nantes je ne sais pas ce que ça donne en terme de demandes.

Le magistère est accessible dès l’été c’est bien cela? Y’a t il des bouquins que vous conseilleriez une fois que j’aurais lu les rapports de jury? Si vous venez aussi du premier degré quels conseils me donneriez vous pour transférer mes compétences? Merci encore!

J'étais directeur avant de passer le concours en 2020.

La formation académique permet de bien transférer ses compétences et de changer de paradigme (primaire/secondaire)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adelie a dit :

Bonjour à tous les deux et merci pour votre message.

Je penche plutôt vers perdir pour le côté terrain. Ça me semble plus proche de mon boulot de directrice qui me plaît beaucoup. Même si c’est sans doute très différent. Je vise l’académie de Nantes je ne sais pas ce que ça donne en terme de demandes.

Le magistère est accessible dès l’été c’est bien cela? Y’a t il des bouquins que vous conseilleriez une fois que j’aurais lu les rapports de jury? Si vous venez aussi du premier degré quels conseils me donneriez vous pour transférer mes compétences? Merci encore!

J'ai été admissible cette année si tu veux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...