Aller au contenu

IEN/PERDIR... changer de corps


Adelie

Messages recommandés

@lilie2fr mais il sait que tu te lances dans la préparation du concours?

@barbotinne Je n’ai pas l’impression que ma demande soit passée par l’ien, mais peut-être que si. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, isaroma a dit :

@lilie2fr mais il sait que tu te lances dans la préparation du concours?

@barbotinne Je n’ai pas l’impression que ma demande soit passée par l’ien, mais peut-être que si. 

Oui, je lui ai fait un courriel il y a 3 semaines pour l'en informer par "politesse" (et puis, sait on jamais, elle pourrait m'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilie2fr a dit :

Mon IEN me propose de me rencontrer,sa secrétaire m'a contactée hier. J'aimerai préparer cette rencontre. Des pistes?

Prépare la présentation de toi-même comme pour un entretien de direction.

Et cherche quelques arguments à la question pourquoi perdir, pourquoi le second degré.

A part cela, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Entretien très agréable,  elle m'encourage vivement, m a posé des questions pour mieux me connaître, me dit de réfléchir aussi au boulot d IEN, m'a parlé du métier de perdir (avantages, inconvénients,  réalités...). Un moment riche!

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant IEN/PERDIR... Gagner plus
  • 2 semaines plus tard...

J'ai été prise à la formation académique et j'ai reçu une bibliographie. Hop c'est parti!

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis assez déstabilisée par la formation académique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Je suis assez déstabilisée par la formation académique...

à cause des études des données, du positionnement demandé...?

Peux tu être plus précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

à cause des études des données, du positionnement demandé...?

Peux tu être plus précise?

Oui pardon

Préparation qui paraît totalement axée sur l'oral, comme le concours est "neuf" (enfin pas autant que cela car la NDS est habituelle pour les fonctionnaires) les formateurs sont un peu perdus, groupe de 20 avec 19 personnes issues du 2ndaire (et moi) donc une impression de "déranger" avec mes questions...

Je vais voir comment cela évolue,  ce ne sont peut être que des impressions (je commence à regarder du côté du cned tout de même mais 500e...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilie2fr a dit :

Oui pardon

Préparation qui paraît totalement axée sur l'oral, comme le concours est "neuf" (enfin pas autant que cela car la NDS est habituelle pour les fonctionnaires) les formateurs sont un peu perdus, groupe de 20 avec 19 personnes issues du 2ndaire (et moi) donc une impression de "déranger" avec mes questions...

Je vais voir comment cela évolue,  ce ne sont peut être que des impressions (je commence à regarder du côté du cned tout de même mais 500e...)

garde tes 500€...

Moi aussi je me sentais seul car nous n'étions que 3 sur 40 à venir du primaire.

Pose tes questions et surtout va voir des principaux et des proviseurs sur les mercredis pour voir le fonctionnement des EPLE. Demande à voir un CA.

Es tu sur les pages facebook : https://www.facebook.com/groups/220268455215566

Tu trouveras des contacts dans ton académie pour faire des visites et surtout échanger.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Le souci du mercredi c'est la classe le matin et la formation tous les mercredis après midi. Je vais voir pour y aller dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilie2fr a dit :

Oui pardon

Préparation qui paraît totalement axée sur l'oral, comme le concours est "neuf" (enfin pas autant que cela car la NDS est habituelle pour les fonctionnaires) les formateurs sont un peu perdus, groupe de 20 avec 19 personnes issues du 2ndaire (et moi) donc une impression de "déranger" avec mes questions...

Je vais voir comment cela évolue,  ce ne sont peut être que des impressions (je commence à regarder du côté du cned tout de même mais 500e...)

As tu accès au parcours magistère pour le contenu théorique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, isaroma a dit :

As tu accès au parcours magistère pour le contenu théorique?

Oui le national et l académique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...