Aller au contenu

IEN/PERDIR... changer de corps


Adelie

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis PE depuis 12 ans, j'ai passé le cafi et je suis directrice depuis 5 ans. J'adore mon boulot mais j'en ai assez d'être payée des clopinettes.

Je me demande comment faire évoluer ma carrière pour les 25 ans à venir .

par exemple IEN et Perdir, pour ceux qui l'ont fait, avez vous fait un réel gain de salaire?

Merci pour vos retours.

Modifié par Adelie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler salaire, tu t'es renseignée sur ces deux postes? Ce sont deux emplois très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un cafi, pourquoi ne pas aller vers maitre formatrice ou directrice d'école d'application ?

 

De mon coté, c'est carrément capes/agreg internes qui me tentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devenue personnel de direction et oui,  je gagne plus. Le changement  d'échelon est tous les 2,5ans ce qui change la donne aussi. Mp ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que prof dans le secondaire, avec les heures sup, tu peux gagner plus qu'un perdir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, primaël a dit :

Et je pense que prof dans le secondaire, avec les heures sup, tu peux gagner plus qu'un perdir

Je le crois aussi et sans les responsabilités. Mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orime a dit :

Tu as un cafi, pourquoi ne pas aller vers maitre formatrice ou directrice d'école d'application ?

 

De mon coté, c'est carrément capes/agreg internes qui me tentent.

Lequel ? Beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire/Géo :) 

En interne, je pense que c'est jouable. Je me donne quelques années pour tenter un détachement dans le secondaire et/ou passer le capes interne et l'agrég interne.

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE HC échelon 4, directeur 14 classes ; je suis devenu principal adjoint catégorie 4 par concours.

je suis passé d'un salaire de 2810€ à un salaire de 3458€.(avant impôts)

je paye plus d'impôts, je fais plus d'heures mais je ne fais que mon boulot ; je ne suis plus concierge, secrétaire, assistante sociale, infirmier, CPE.... et en plus je travaille en équipe de direction.

J'avais réussi le concours d'IEN et j'ai choisi Perdir car tu restes dans un établissement auprès des élèves et des profs. IEN est vraiment déconnecté du terrain. En tant que perdir tu es vraiment libre ; si ton établissement tourne, personne ne vient te chercher des noises. Un IEN est beaucoup beaucoup plus dépendant de sa hiérarchie.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de corps est plus intéressant pour les PE que pour les profs du secondaire.

Un agrégé avec des heures sup et prof principal fera moins d'heures et sera mieux payé au moins au début.

Après le déroulement de carrière des perdirs et ien est beaucoup plus rapide mais bouchon pour l'instant au niveau de la HC. Les taux d'accès doivent être revus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

J'étais PE HC échelon 4, directeur 14 classes ; je suis devenu principal adjoint catégorie 4 par concours.

je suis passé d'un salaire de 2810€ à un salaire de 3458€.(avant impôts)

je paye plus d'impôts, je fais plus d'heures mais je ne fais que mon boulot ; je ne suis plus concierge, secrétaire, assistante sociale, infirmier, CPE.... et en plus je travaille en équipe de direction.

J'avais réussi le concours d'IEN et j'ai choisi Perdir car tu restes dans un établissement auprès des élèves et des profs. IEN est vraiment déconnecté du terrain. En tant que perdir tu es vraiment libre ; si ton établissement tourne, personne ne vient te chercher des noises. Un IEN est beaucoup beaucoup plus dépendant de sa hiérarchie.

Quel parcours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...