Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 57 minutes, sosogirafe a dit :

Les accompagnateurs majeurs sont ils fiables?

Je ne les connais pas. 

Posté(e)

Je ne comprends pas comment un directeur prendrait un énorme risque en omettant de donner des infos dans le dossier à la circo. Niveau responsabilité une sortie avec nuitée est élevé. Je suis vraiment circonspecte à l’idée que des collègues prennent les choses avec autant de dilettantisme.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, fararden a dit :

Je ne comprends pas comment un directeur prendrait un énorme risque en omettant de donner des infos dans le dossier à la circo. Niveau responsabilité une sortie avec nuitée est élevé. Je suis vraiment circonspecte à l’idée que des collègues prennent les choses avec autant de dilettantisme.

Donc je demande une copie du dossier de la classe de neige et impossible que la circo ne soit pas au courant de ce qui se trame ?

Savez-vous combien de temps avant le séjour ce dossier est transmis ?

Posté(e)

Il est dans combien de temps ce séjour à la neige ?

Parce que de la neige, il ne va pas y en avoir pendant très longtemps ...

Agis selon ce que tu veux (faire des vagues, que TON accompagnateur soit choisi, être rassuré sur les conditions de séjour ou ne pas partir TOI).

Le reste n'est n'est pas important.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Il est dans combien de temps ce séjour à la neige ?

Parce que de la neige, il ne va pas y en avoir pendant très longtemps ...

Agis selon ce que tu veux (faire des vagues, que TON accompagnateur soit choisi, être rassuré sur les conditions de séjour ou ne pas partir TOI).

Le reste n'est n'est pas important.

D’ici un peu moins de deux mois. Je ne veux pas faire de vagues mais est-ce possible ? Je ressens les trois autres propositions mélangées.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Anonymus a dit :

Savez-vous combien de temps avant le séjour ce dossier est transmis ?

si mes souvenirs sont bons :

5 semaines dans le département
8 semaines si dans un autre département
10 semaines pour l'étranger.

il y a 50 minutes, Anonymus a dit :

impossible que la circo ne soit pas au courant de ce qui se trame ?

Selon comment c'est mentionné dans le dossier, ça ne saute peut-être pas aux yeux. Il suffit qu'il y ait "parents" pour un accompagnateur et le cpc peut passer à côté. Le "copain" accompagnateur est peut-être mentionné comme "parent", sans préciser "parent d'élève de telle classe", et pour cause !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Anonymus a dit :

D’ici un peu moins de deux mois. Je ne veux pas faire de vagues mais est-ce possible ? Je ressens les trois autres propositions mélangées.

Il faut prioriser : Qu'est-ce qui t'ennuie le plus ?

- faire des vagues : ne fais rien.

- que TON accompagnateur ne soit pas choisi : tape du poing sur la table et vois avec l'organisme organisateur ou la mairie.

- être rassuré sur les conditions de séjour : demande le dossier du voyage et interroge l'Inspection.

- ou partir TOI : Désiste-toi. Quitte à faire un échange de service avec un autre PE.

• J'adhère 1
Posté(e)

Après, si le DASEN accepte et valide, ma foi, tu ne peux rien faire et il engage sa responsabilité. (si le dirlo n'a pas donné les bonnes infos, c'est son problème).

Vu ce que tu décris, moi je dirais MERDE et resterai à l'école avec ma classe.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 16/01/2022 à 09:11, Goëllette a dit :

durant mon enfance et à mes débuts, c'est ainsi que ça se passait.

Je n'ai pas connu ça dans mes écoles. Si c'est un avantage acquis, et que dans cette école on peut prendre des membres de sa famille en mode vacances, ce serait juste que chacun ait le même privilège.

Les "accompagnants" y vont gratuitement ?

Posté(e)

Pour ma part, je ne me mettrais pas à dos toute l'école pour un truc pareil. L'année suivante, je ne participerais pas, tout simplement.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, borneo a dit :

Je n'ai pas connu ça dans mes écoles. Si c'est un avantage acquis, et que dans cette école on peut prendre des membres de sa famille en mode vacances, ce serait juste que chacun ait le même privilège.

Un accompagnant pour 10 élèves gratos donc les potes gratos.

Je partage l’avis sur les privilèges non partagés par tous.

Posté(e)
Il y a 4 heures, borneo a dit :

Heureusement vues les responsabilités !

Enfin, "de mon temps", ils faisaient partie de l'encadrement, et la venue de leurs enfants leur permettait de partir.