Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah bah ici vu la période 3 j'ai du faire 3 sons de plus par rapport à la date prévue. Donc ce sera comme si on était en janvier !!

Posté(e)

Je suis dégoutée. J'ai été absente depuis novembre, remplacée au compte goutte, une remplaçante les 4 dernières semaines avec tout le binz du covid. Mes élèves ont une période entière de retard. Les pauvres vont être en échec. 😰 Ils auraient pu s'en passé et ça va nous ralentir d'avantage.

Posté(e)

 

Le 15/02/2022 à 19:32, nellou a dit :

Et les voilà !!!! Mail du ministère cet aprem. On doit les passer une semaine après la reprise (2 semaines pour les passer) et seulement 1 semaine supplémentaire pour la saisie... :ninja: 

 Délai de saisie super court par rapport à d'habitude.

Comment ça se passe dans vos circonscriptions pour décompter toutes ces heures à saisir comme un robot les réponses de vos élèves?

Ici on a pu retirer des heures d'APC pour la saisie des éval de septembre.

Rien n'est prévu pour celles à venir mais je vais m'enlever des heures d'APC quand même.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Val30 a dit :

 

 Délai de saisie super court par rapport à d'habitude.

Comment ça se passe dans vos circonscriptions pour décompter toutes ces heures à saisir comme un robot les réponses de vos élèves?

Ici on a pu retirer des heures d'APC pour la saisie des éval de septembre.

Rien n'est prévu pour celles à venir mais je vais m'enlever des heures d'APC quand même.

Pareil j'ai décidé de retirer comme pour septembre des APC. Alors nous on aurait 6h de moins comme les enseignants de CE1 qui ont fait les éval en septembre mais notre travail de janvier ne serait pas décompté ? C'est donc qu'on ne travaille pas , donc on ne rentre rien ?? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Val30 a dit :

 

Comment ça se passe dans vos circonscriptions pour décompter toutes ces heures à saisir comme un robot les réponses de vos élèves?

Ici on a pu retirer des heures d'APC pour la saisie des éval de septembre.

Le texte c'est 6h pour les 2 séries d'éval. Moi je chronomètre le temps passé et j'enlève ce temps-là sur les APC.

Je n'ai pas passé 6h en septembre mais le cumul des 2 ça dépassera. Je compte aussi le temps passé à préparer les résultats pour les parents...

Posté(e)
il y a 10 minutes, nellou a dit :

Le texte c'est 6h pour les 2 séries d'éval. Moi je chronomètre le temps passé et j'enlève ce temps-là sur les APC.

Je n'ai pas passé 6h en septembre mais le cumul des 2 ça dépassera. Je compte aussi le temps passé à préparer les résultats pour les parents...

Quand tu parles d'un texte, il y a quelque chose d'officiel? J'avais plutôt l'impression d'une cuisine interne propre à chaque académie/département/circo et appuyé plus ou moins par les syndicats.

Et puis c'est 6 heures aussi de déduction pour les enseignants de CE1 qui n'ont qu'une série d'éval à faire passer. Du coup la deuxième série d'éval CP serait à mettre sur le compte du bénévolat? Je m'y refuse. 

Posté(e)
à l’instant, Val30 a dit :

Quand tu parles d'un texte, il y a quelque chose d'officiel? J'avais plutôt l'impression d'une cuisine interne propre à chaque académie/département/circo et appuyé plus ou moins par les syndicats.

Et puis c'est 6 heures aussi de déduction pour les enseignants de CE1 qui n'ont qu'une série d'éval à faire passer. Du coup la deuxième série d'éval CP serait à mettre sur le compte du bénévolat? Je m'y refuse. 

On a eu un mail de Jean-Mimi ! ;)

Et même quota que l'on ait 5 ou 26 CP...

Donc il faut déduire le nombre exact d'heures passées et puis c'est tout... :closedeyes:

Posté(e)

J’ai fait passer les miennes. Je dirais, en comptant large, une matinée pour le livret, et l’après-midi d’évaluation de fluence en individuel pour 23 élèves.
Comme ça, c’est fait;  et au retour des vacances, je pourrai me consacrer aux apprentissages avec des élèves frais et dispo, plutôt qu’à ça. Je vous souhaite bon courage pour les passations. Mais soyez rassurées : les enfants sont plus autonomes, elles sont moins lourdes, donc ça passe bien. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Mademoisellelau a dit :

J’ai fait passer les miennes. Je dirais, en comptant large, une matinée pour le livret, et l’après-midi d’évaluation de fluence en individuel pour 23 élèves.
Comme ça, c’est fait;  et au retour des vacances, je pourrai me consacrer aux apprentissages avec des élèves frais et dispo, plutôt qu’à ça. Je vous souhaite bon courage pour les passations. Mais soyez rassurées : les enfants sont plus autonomes, elles sont moins lourdes, donc ça passe bien. 

Je me demande toujours comment tu fais pour faire 4 séquences en une matinée ! 

A la fin d'une séquence, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un mignon qui lève le doigt, et quand je lui demande ce qu'il y a, qu'il me dise "C'est bientôt fini ? Je suis fatigué. :sad:" Et pas du tout dans la provocation ni rien, juste des petits garçons de 6 ans, tout sages, qui me font état de leur sensation de fatigue. 

La fluence, je la fais passer en APC, par petits groupes de 4 à 6 élèves. D'ailleurs, je l'ai déjà fait passer, parce que, prévenue officiellement le vendredi après-midi que les évaluations de la semaine suivante étaient reportées... Eh bien mes groupes étaient déjà prêts, les parents avaient déjà signé l'autorisation d'APC, donc je n'allais pas tout chambouler. J'ai fait passer les exercices aux deux absents à un autre moment et puis voilà !

Posté(e)
Il y a 2 heures, cath056 a dit :

Je me demande toujours comment tu fais pour faire 4 séquences en une matinée !

Je suis comme toi... Au bout d'une séquence ils n'en peuvent plus... :glare:

Posté(e)

Moi aussi P3 = période perdue et je compte bien ne pas perdre les premières semaines de ma P4.

Du coup, je vais faire comme d'habitude c'est à dire que je vais suivre mon emploi du temps. Quand j'aurai calcul mental, je ferai l'exercice de calcul mental,...

Je ne vais pas me prendre la tête !

Posté(e)

@cath056 et @nellou

Et bien moi, je ne sais pas comment ça se fait que vos élèves vous disent qu’ils sont fatigués au bout d’une vingtaine de minutes de travail… ils font pareil durant la journée, lorsque vous travaillez normalement ? Ce n’est pas de la provocation, c’est une vraie question…

Les miens adorent les évaluations 😄. Sisi. Ils me disent : demain on aura un autre fichier maîtresse ? Et non, c’est fini. Ooooh non…

Déjà, c’est une matinée de travail durant laquelle ils n’ont pratiquement rien à écrire. Ce qui les change pas mal.  Ils adorent l’idée que le président de la république leur demande un truc. Ils savent qu’ils peuvent se tromper et qu’on ne leur dira rien du tout. Ensuite, ils adorent les exercices avec chrono, et les jeux de phono avec les jolis dessins. 
Pour les passations individuelles, ils sont trop contents : ils peuvent faire des ateliers,  colorier librement, avancer leur travail en autonomie, se servir autant qu’ils le veulent à la bibliothèque, se déplacer pour aller avec un copain. Tant qu’ils sont sages et que tout se fait en chuchotant. Alors, tu penses bien que c’est vacances ! 
 

@cath056 Tu dis que tu prends les enfants par 4 pour la fluence : ça veut dire qu’il y en a 3 qui écoutent l’autre lire l’histoire par le 4ème ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...