Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben je ne sais pas comment tu fais pour que certaines séquences ne durent que 20 min car je les trouve mal fichues dans le sens où à chaque item, il y a une consigne ou un mot ou une phrase à donner. Si l'exercice pouvait se faire en autonomie une fois donné ela consigne, ça changerait le problème je trouve.

Mais là entre celui qui s'est trompé de ligne (alors qu'on avait bien dit de mettre son doigt sur la lune), celui qui s'est trompé, efface et recommence, celui qui était dans la lune et n'a pas écouté, celui qui perd son crayon alors qu'il l'avait 2 secondes avant ... Bref, une séquence prend généralement plus de 20 minutes :(  (enfin cette année, ça devrait mieux se passer vu que comme toi j'ai une bonne promo ;) )

Mais je trouve au contraire que cela leur demande plus d'attention qu'un exercice où ils peuvent travailler à leur rythme sans attendre une consigne. Là il faut qu'ils soient attentifs à fond pendant tout le temps de la séquence.

Posté(e)

Voilà, tout comme Mamiebrossard ! 

Chaque séquence me prend plutôt 40 minutes que 20 minutes... :idontno:

Pour la fluence, non, je fais des groupes de 4 à 6, mais je n'en prends qu'un à la fois pour lire, les autres sont dans le coin bibliothèque pendant ce temps. Ils aiment beaucoup, ça leur fait une séance d'APC où ils ne travaillent vraiment chacun que 5 minutes, et le reste du temps ils profitent de la classe et son coin bibliothèque en tout petit groupe. Et on ne perd pas une demi-journée de classe avec ça.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mademoisellelau a dit :

 

Et bien moi, je ne sais pas comment ça se fait que vos élèves vous disent qu’ils sont fatigués au bout d’une vingtaine de minutes de travail… ils font pareil durant la journée, lorsque vous travaillez normalement ? Ce n’est pas de la provocation, c’est une vraie question…

Ils ne sont pas forcément fatigués mais c'est quand même hyper fastidieux et passer de la consigne entoure si on entend comme au début... puis si on entend comme à la fin... Donc ils ne disent pas qu'ils sont fatigués mais alors l'attention faiblit quoi ! :idontno:

Ils aiment les trucs chronométrés aussi mais bon...

Et pour moi une séquence dure plus de 20 minutes ! :idontno: Les 20 minutes c'est le temps de travail pas la durée effective de la séquence pour moi...

Il y a 7 heures, mamiebrossard a dit :

Ben je ne sais pas comment tu fais pour que certaines séquences ne durent que 20 min car je les trouve mal fichues dans le sens où à chaque item, il y a une consigne ou un mot ou une phrase à donner. Si l'exercice pouvait se faire en autonomie une fois donné ela consigne, ça changerait le problème je trouve.

Voilà c'est exactement ça ! :)

Il y a 7 heures, mamiebrossard a dit :

Mais je trouve au contraire que cela leur demande plus d'attention qu'un exercice où ils peuvent travailler à leur rythme sans attendre une consigne. Là il faut qu'ils soient attentifs à fond pendant tout le temps de la séquence.

Aussi ! ;) Pour moi ça n'est absolument pas la même attention que 20 minutes d'un autre travail je trouve.

Bref, je ne mois vois pas enchainer les séquences. Bon de toutes façon cette année ça ne serait pas possible, je prends les CP de ma collègue pour faire passer les évals pendant le créneau de décloisonnement.

Mais le principal c'est que chacun trouve un fonctionnement ! :D 

Posté(e)
Il y a 7 heures, mamiebrossard a dit :

Ben je ne sais pas comment tu fais pour que certaines séquences ne durent que 20 min car je les trouve mal fichues dans le sens où à chaque item, il y a une consigne ou un mot ou une phrase à donner. Si l'exercice pouvait se faire en autonomie une fois donné ela consigne, ça changerait le problème je trouve.

Mais là entre celui qui s'est trompé de ligne (alors qu'on avait bien dit de mettre son doigt sur la lune), celui qui s'est trompé, efface et recommence, celui qui était dans la lune et n'a pas écouté, celui qui perd son crayon alors qu'il l'avait 2 secondes avant ... Bref, une séquence prend généralement plus de 20 minutes :(  (enfin cette année, ça devrait mieux se passer vu que comme toi j'ai une bonne promo ;) )

Mais je trouve au contraire que cela leur demande plus d'attention qu'un exercice où ils peuvent travailler à leur rythme sans attendre une consigne. Là il faut qu'ils soient attentifs à fond pendant tout le temps de la séquence.

Oh ben tiens, j'aurais pu écrire la même chose. 

J'ai ma fille dans la classe qui est plutôt une très bonne élève eh bien, je vois très rapidement qu'elle n'en peut plus. Cela leur demande une grande attention "Entoure la syllabe qui se termine comme blabla ... blabla blabla blabla blabla..."

Même si j'essaie de rendre ça sympa, je constate qu'ils en ont vite ras le pompon ! Par contre, il faut le faire la semaine après le retour de vacances c'est ca??? Je devrais être en plein dans mes évals (et mes bulletins).... Youpiiiiiiiiiiiii

On aurait eu meilleur temps de faire ça juste avant les vacances... Grrrrrrrrrrrrrrrrr ca m'énerve !!!!!!

Posté(e)

Je suis d’accord pour dire que ça prend plus de temps que la passation en elle-même, bien entendu. D’ailleurs, jdd et crois que la passation est au total de moins d’une heure, et moi ça m’a pris quasiment 2 heures. Mais je trouve que c’est tenable. En septembre c’est plus difficile, ils savent moins se concentrer dans la durée. Après, je ne dis pas que j’aime ça; je déteste. Mais, bien entendu, je fais passer ça agréablement auprès des enfants, et ça doit bien fonctionner puisqu’ils aiment bien ça.
En tout cas, je suis ravie d’en être débarrassée avant les vacances, effectivement ! Et je vous souhaite bon courage à toutes. Mais vous verrez, à l’usage, que ce n’est finalement pas bien long à faire passer, comparé à septembre. 🙂

Posté(e)
Le 20/02/2022 à 16:20, Stephanie25 a dit :

Oh ben tiens, j'aurais pu écrire la même chose. 

J'ai ma fille dans la classe qui est plutôt une très bonne élève eh bien, je vois très rapidement qu'elle n'en peut plus. Cela leur demande une grande attention "Entoure la syllabe qui se termine comme blabla ... blabla blabla blabla blabla..."

Même si j'essaie de rendre ça sympa, je constate qu'ils en ont vite ras le pompon ! Par contre, il faut le faire la semaine après le retour de vacances c'est ca??? Je devrais être en plein dans mes évals (et mes bulletins).... Youpiiiiiiiiiiiii

On aurait eu meilleur temps de faire ça juste avant les vacances... Grrrrrrrrrrrrrrrrr ca m'énerve !!!!!!

On est censé les faire passer la 2eme semaine après la reprise. Je pense que je le ferai la semaine prochaine parce qu’après le temps pour saisir est court…

Le 21/02/2022 à 07:27, Mademoisellelau a dit :

. Mais vous verrez, à l’usage, que ce n’est finalement pas bien long à faire passer, comparé à septembre. 🙂

Alors je suis d’accord c’est moins long qu’en septembre. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, nellou a dit :

On est censé les faire passer la 2eme semaine après la reprise. Je pense que je le ferai la semaine prochaine parce qu’après le temps pour saisir est court…

Alors je suis d’accord c’est moins long qu’en septembre. 

Pour ma part, nous devons rendre les bulletins la semaine du 28/03... Donc, je dois évaluer mes élèves avant. Autant vous dire que ces évaluations me mettent complètement dedans ! 

Certains les auront fait passer en janvier, d'autres avant les vacances... de toute facon ca ne changera pas grand chose. Je vais essayer de vite vite m'en débarrasser..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stephanie25 a dit :

Pour ma part, nous devons rendre les bulletins la semaine du 28/03... Donc, je dois évaluer mes élèves avant. Autant vous dire que ces évaluations me mettent complètement dedans ! 

Certains les auront fait passer en janvier, d'autres avant les vacances... de toute facon ca ne changera pas grand chose. Je vais essayer de vite vite m'en débarrasser..

Vous rendez 3 livrets par an ?

Et je comprends que ça te mette dedans parce qu'habituellement quand elles sont en janvier, ça me fait pareil puisque nous on rend les LSU en janvier...

Je vais tenter de m'en débarrasser vite aussi ! :D

Posté(e)

Moi ausi j'aimerai bien faire ça la 1ère semaine mais ça va être compliqué : lundi, bureau de direction, mardi : 100ème jour + école et cinéma, mercredi : bureau de direction : reste plus que jeudi et vendredi sachant que j'ai ma stagiaire qui fait 2 séance de DDM et que je veux quand même avancer sur le français et les maths :heat:

Posté(e)
il y a 5 minutes, mamiebrossard a dit :

Moi ausi j'aimerai bien faire ça la 1ère semaine mais ça va être compliqué : lundi, bureau de direction, mardi : 100ème jour + école et cinéma, mercredi : bureau de direction : reste plus que jeudi et vendredi sachant que j'ai ma stagiaire qui fait 2 séance de DDM et que je veux quand même avancer sur le français et les maths :heat:

Rien à voir avec les éval mais 100 ème jour mardi?

Tu parles bien du 100ème jour d'école avec le "Chaque jour compte"?

Chez nous c'est bcp plus tard! 🤔

Posté(e)

Ça doit être parce que tu bosses le mercredi apparemment...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...